Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bouygues Construction construit la station Crows Nest du métro de Sydney.

Bouygues Construction construit la station Crows Nest du métro de Sydney.
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le gouvernement de l’état australien de Nouvelle-Galles du Sud a confié à AW Edwards, filiale de Bouygues Bâtiment International en Australie, la construction de la nouvelle station Crows Nest du métro de Sydney.

Le métro de Sydney est le plus important projet public de transports en Australie. Les travaux, qui sont en cours, vont étendre d’ici 2024 dans le centre-ville et le sud-ouest de Sydney les services actuellement disponibles depuis mai 2019 dans le nord-ouest de la ville.

Le montant de ce contrat attribué à AW Edwards s’élève à 222 millions d’euros. Cette station sera le premier arrêt de l’extension de cette ligne de métro allant de Chatswood à Bankswood en passant par le centre-ville.

D’ici 2024, Sydney comptera 31 stations de métro et une ligne de métro autonome de 66 kilomètres. Dans le centre-ville, il y aura à terme la capacité d’un métro toutes les deux minutes dans chaque direction.

Plus précisément, le contrat comprend la construction et l’aménagement de la gare (220 m de long, 25 m de largeur, 25 m de hauteur) qui offrira de vastes espaces et aménagements publics (mobilier urbain, voies piétonnes et cyclables, etc.) autour de la Pacific Highway et de la Hume Street.

AW Edwards vient de démarrer les travaux de la station. Plus de 300 personnes seront mobilisées en période de pointe. Les travaux devraientt s’achever en 2023 avec une mise en service de cette extension entre le centre-ville et le sud-ouest de Sydney en 2024.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Dans le cadre des travaux d’extension réalisés sur le port de Calais et débutés en 2015, Polieco France a fourni au total 353 km de tubes pour réseaux secs, du TPC et des fourreaux annelés en PEHD. Posés tout au long du chantier achevé en mai dernier, le fabricant a souhaité rappeler l’intérêt de ces produits, réalisés à partie de PE recyclé, parfaitement en phase avec l’économie circulaire.
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Bouygues Energies & Services et FM Logistic annoncent la signature d’un partenariat exclusif visant à développer un écosystème territorial d’hydrogène renouvelable autour de la Métropole d’Orléans. 
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Sur le chantier de la Bourse de Commerce à Paris, Bouygues Construction a mis en œuvre un coffrage Vario fourni par l’industriel Peri. Un outil étonnant répondant à de nombreuses contraintes techniques induites par la réalisation d’un anneau en béton d’un diamètre de 28,20 m !
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Bouygues Construction optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.
Bouygues Bâtiment France Europe gagne un méga contrat avec le ministère des Armées
Bouygues Bâtiment France Europe gagne un méga contrat avec le ministère des Armées
Bouygues Bâtiment France Europe et le Service d’infrastructure de la Défense ont signé un accord-cadre pour la conception, la construction, l’aménagement, l’entretien et la maintenance de 46 projets d’hébergement et 67 bâtiments d’ici à 2024.
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Le 9 juillet, après 6 mois d’interruption, les circulations de trains entre les gares d’Angoulême et de Beillant ont repris. La ligne était fermée depuis le 11 janvier afin de permettre la réalisation d’un important chantier de modernisation de la voie.
A Evreux, un chantier taillé pour la préfa
A Evreux, un chantier taillé pour la préfa
Améliorer la productivité par le recours à des modes constructifs industrialisés pour la construction d'un bâtiment d'hébergement, c'est le défi relevé par les équipes travaux de Bouygues Bâtiment Grand Ouest sur le chantier BA 105 BCC à Evreux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.