★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2021.
Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone
Le développement des bétons bas carbone, un enjeu majeur pour le secteur de la construction.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Chryso lance EnviroMix, une offre globale de produits et de services innovants pour la réduction et la maitrise de l’empreinte carbone des bétons, dédiée à l’industrie du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication.
 
« Le secteur de la construction accélère sa transformation pour la maitrise et la réduction des impacts carbone sur l’environnement. Dans ce contexte, l’empreinte CO2 s’inscrit comme un enjeu majeur dans l’élaboration des formulations bétons, en complément des
propriétés traditionnelles de ce matériau, au coeur de nos modes constructifs (classes de résistance et de durabilité, maintien d’ouvrabilité, temps de prise,…) », commente Frédéric Guimbal, Directeur de la BU Béton de Chryso. Pour accélérer cette transition bas carbone du monde de la construction, les nouvelles gammes d’adjuvantation sur mesure Chryso EnviroMix allient performances techniques et réduction de l’empreinte C02. La gamme Chryso EnviroMix permet d’atteindre une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 50% et Chryso EnviroMix ULC (Ultra Low Carbon) apporte une réduction de l’empreinte carbone au-delà de 50%. Des produits adaptés aux besoins de performances spécifiques des applications du Béton prêt à l’emploi et de la Préfabrication seront déployés pour soutenir les clients dans l’évolution des modes constructifs. En complément, les clients pourront bénéficier de services dédiés tels qu’EnviroMix Impact, qui permet de calculer l’impact environnemental d’un mix design béton et de définir, avec eux, une stratégie de formulation adaptée à leur cible. L’entreprise propose également sa solution digitale de monitoring en temps réel des bétons Chryso Maturix. Celle-ci permet l’optimisation de la montée des résistances à la compression à jeune âge en usine de préfabrication ou sur chantier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vers une carte d’identité des bétons végétaux
17 janvier 2022
Vers une carte d’identité des bétons végétaux Le projet NG2B « Normalisation granulats pour bétons biosourcés » vise à mettre en place un cadre normatif adapté aux granulats destinés aux bétons biosourcés et ainsi favoriser le développement de ce marché.
Chavagne : des bétons bas carbone Lafarge pour l’éco-quartier la Touche
12 avril 2022
Chavagne : des bétons bas carbone Lafarge pour l’éco-quartier la Touche Les équipes Lafarge se sont associées à Maisons Demeurance pour répondre au cahier des charges de la maison performante de l’éco-quartier la Touche (Chavagne, 35). Les bétons ECOPact bas carbone de Lafarge seront utilisés sur le gros oeuvre de cette maison rennaise.
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
4 octobre 2021
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique Assurant l’interconnexion de la ligne 15 sud et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, la gare « Villejuif Institut Gustave Roussy » est l'une des plus imposantes du Grand Paris Express. De la paroi moulée à la coque des amorces des tunnels en passant par les méga-poteaux ou les contre-voiles, la totalité de ses structures sont réalisées en béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola