BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone

Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone
Le développement des bétons bas carbone, un enjeu majeur pour le secteur de la construction.
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chryso lance EnviroMix, une offre globale de produits et de services innovants pour la réduction et la maitrise de l’empreinte carbone des bétons, dédiée à l’industrie du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication.
 
« Le secteur de la construction accélère sa transformation pour la maitrise et la réduction des impacts carbone sur l’environnement. Dans ce contexte, l’empreinte CO2 s’inscrit comme un enjeu majeur dans l’élaboration des formulations bétons, en complément des
propriétés traditionnelles de ce matériau, au coeur de nos modes constructifs (classes de résistance et de durabilité, maintien d’ouvrabilité, temps de prise,…) », commente Frédéric Guimbal, Directeur de la BU Béton de Chryso. Pour accélérer cette transition bas carbone du monde de la construction, les nouvelles gammes d’adjuvantation sur mesure Chryso EnviroMix allient performances techniques et réduction de l’empreinte C02. La gamme Chryso EnviroMix permet d’atteindre une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 50% et Chryso EnviroMix ULC (Ultra Low Carbon) apporte une réduction de l’empreinte carbone au-delà de 50%. Des produits adaptés aux besoins de performances spécifiques des applications du Béton prêt à l’emploi et de la Préfabrication seront déployés pour soutenir les clients dans l’évolution des modes constructifs. En complément, les clients pourront bénéficier de services dédiés tels qu’EnviroMix Impact, qui permet de calculer l’impact environnemental d’un mix design béton et de définir, avec eux, une stratégie de formulation adaptée à leur cible. L’entreprise propose également sa solution digitale de monitoring en temps réel des bétons Chryso Maturix. Celle-ci permet l’optimisation de la montée des résistances à la compression à jeune âge en usine de préfabrication ou sur chantier.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un nouveau Directeur Routes et Terrassements chez CIMBéton
Un nouveau Directeur Routes et Terrassements chez CIMBéton
CIMBéton, le pôle Application du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), vient de nommer Cédric Le Gouil au poste de directeur en charge des questions de Routes et Terrassements.
Adjuvants : l’une des clés de la réduction de l’empreinte carbone
Adjuvants : l’une des clés de la réduction de l’empreinte carbone
Désormais, l’empreinte CO2 s’impose comme un paramètre majeur dans l’élaboration des formulations bétons, en complément des propriétés traditionnelles de ce matériau au cœur de nos modes constructifs (classes de résistance et de durabilité, maintien d’ouvrabilité, temps de prise, etc.). La volonté des adjuvantiers est d’accompagner, grâce à leurs solutions d’adjuvantation, l’industrie du béton et du ciment, dans sa transition vers les solutions de construction bas carbone.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher »
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher »
David Habrias, Directeur Général Associé en charge de l’Architecture du Groupe Kardham nous livre sa vision des nouvelles tendances et de l’empreinte environnementale du bâtiment.
Béton écologique et construction durable
Béton écologique et construction durable
Les Editions Eyrolles vient de publier l’ouvrage « Béton écologique et construction durable - L'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir la transition » rédigé par Florent Dubois.
Bonna Sabla rejoint EIM Capital
Bonna Sabla rejoint EIM Capital
Bonna Sabla, spécialiste français des solutions constructives en béton préfabriqué, passe sous le contrôle d’EIM Capital et quitte le groupe Consolis, leader industriel européen de premier plan qui fournit des structures à forte valeur ajoutée et durables en béton préfabriqué pour les secteurs du bâtiment et des services publics.
Vers des chapes fluides moins carbonées
Vers des chapes fluides moins carbonées
Depuis une dizaine d’années, on assiste à une multiplication des acteurs sur le marché des chapes fluides, et à une diversité de chapes fluides aux performances et aux domaines d’application très différents.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Architecte paysagiste urbain / urbaine
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.