Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone

Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone
Le développement des bétons bas carbone, un enjeu majeur pour le secteur de la construction.
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chryso lance EnviroMix, une offre globale de produits et de services innovants pour la réduction et la maitrise de l’empreinte carbone des bétons, dédiée à l’industrie du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication.
 
« Le secteur de la construction accélère sa transformation pour la maitrise et la réduction des impacts carbone sur l’environnement. Dans ce contexte, l’empreinte CO2 s’inscrit comme un enjeu majeur dans l’élaboration des formulations bétons, en complément des
propriétés traditionnelles de ce matériau, au coeur de nos modes constructifs (classes de résistance et de durabilité, maintien d’ouvrabilité, temps de prise,…) », commente Frédéric Guimbal, Directeur de la BU Béton de Chryso. Pour accélérer cette transition bas carbone du monde de la construction, les nouvelles gammes d’adjuvantation sur mesure Chryso EnviroMix allient performances techniques et réduction de l’empreinte C02. La gamme Chryso EnviroMix permet d’atteindre une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 50% et Chryso EnviroMix ULC (Ultra Low Carbon) apporte une réduction de l’empreinte carbone au-delà de 50%. Des produits adaptés aux besoins de performances spécifiques des applications du Béton prêt à l’emploi et de la Préfabrication seront déployés pour soutenir les clients dans l’évolution des modes constructifs. En complément, les clients pourront bénéficier de services dédiés tels qu’EnviroMix Impact, qui permet de calculer l’impact environnemental d’un mix design béton et de définir, avec eux, une stratégie de formulation adaptée à leur cible. L’entreprise propose également sa solution digitale de monitoring en temps réel des bétons Chryso Maturix. Celle-ci permet l’optimisation de la montée des résistances à la compression à jeune âge en usine de préfabrication ou sur chantier.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Pour les fondations spéciales du parc industriel Siemens Gamesa Renewable Energy dédié à l’éolien offshore au Havre, Cemex a produit un béton bas carbone Vertua adapté aux spécificités du sol et aux contraintes de chantier. À la clé, un impact carbone réduit d’un tiers.
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
Le chantier Eole a nécessité des ouvrages hors normes, notamment au niveau des murs de soutènement sur le tronçon Haussmann/Saint-Lazare. Deux entreprises spécialisées dans la préfabrication de bétons, Capremib et Chapsol, ont fourni des produits sur-mesure.
Rector lance des Prémurs béton bas carbone
Rector lance des Prémurs béton bas carbone
Dans le cadre de sa démarche RSE initiée en 2020, Rector s’engage dans la réduction de l’impact environnemental de ses systèmes préfabriqués et enrichit son offre d'un Prémur béton bas carbone, né de la collaboration entre l’unité de production de Rector située à Berre L’Etang (13) et Ecocem, 1er producteur européen indépendant de laitier moulu de haut-fourneau, basé à Fos/Mer (13).
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe a pour ambition de devenir le cinquième pôle de lutte contre le cancer en France. Au-delà de la dimension technologique, il se veut également exemplaire d’un point de vue environnemental. Ainsi, dans le but de construire un bâtiment durable et responsable en baissant son empreinte carbone, LafargeHolcim France a préconisé l’utilisation de son béton bas carbone EcoPact pour la réalisation des chambres de radiothérapie et des salles dédiées au scanner.
World of Concrete Europe : « Nos ambitions restent fortes ! »
World of Concrete Europe : « Nos ambitions restent fortes ! »
La troisième édition du World of Concrete Europe, événement intégré au pôle Bâtiment & Filière du Béton d’Intermat, aura lieu du 19 au 24 avril 2021 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Dans un contexte sanitaire difficile, nous avons rencontré Isabelle Alfano, la directrice du pôle construction de Comexposium, qui nous a fait un état des lieux du salon à venir.
Vicat relève le défi du bas carbone
Vicat relève le défi du bas carbone
Pour contribuer à atteindre l’objectif de neutralité carbone du secteur et répondre aux exigences de la nouvelle réglementation environnementale, Vicat lance une nouvelle offre bas carbone.
Un nouveau directeur général pour Edycem
Un nouveau directeur général pour Edycem
Edycem, l’activité béton du Groupe Herige, a accueilli le 12 novembre dernier Olivier Collin qui succèdera en tant que Directeur Général à Philippe Queneau à partir de fin janvier 2021. Ce dernier l’accompagnera durant cette période et fera valoir ses droits à la retraite, après plus de quarante ans au service de l’entreprise, fin mars 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.