CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris

PUBLIÉ LE 7 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d’être finalisées. Conçu par l’Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.

D’une hauteur de 180 et 122 m, les deux tours offriront un total de 106 968 m2 de surface au sol, dont 97 386 m2 de bureaux. L’espace restant sera utilisé pour des magasins, un hôtel et un restaurant-bar panoramique. Une fois terminés plus tard cette année, les tours DUO remodeleront la ligne d’horizon du 13e arrondissement, qui a subi un réaménagement majeur au cours des 20 dernières années.

Bateg a choisi un Potain MDT 319 et MRH 175 pour aider à réaliser le projet DUO Towers pour leur qualité et leur flexibilité, ainsi que le soutien exceptionnel des équipes Manitowoc Lift Solutions et Crane Care, qui ont conçu une solution spéciale pour ce chantier difficile.

La grue montante MDT 319 repose sur le bâtiment, ce qui le soulève en construisant l’un des gratte-ciel autour de lui. L’équipe Manitowoc Lift Solutions a configuré la grue pour qu’elle puisse être installée dans la cage d’escalier de la tour en construction et, par conséquent, ne pas reposer sur un socle de bâtiment. Les techniciens de Manitowoc Crane Care ont ensuite installé des cadres pour soutenir la grue à l’intérieur de la colonne vide, qui ont été déplacés plusieurs fois pour permettre les opérations de levage.

La MRH 175 a été installée sur la plus haute des deux tours à une hauteur de 180 m. Cette grue était nécessaire pour finaliser les travaux structurels de la tour et procéder à l’installation de la structure métallique au sommet de la tour. La flèche relevable hydraulique MRH 175 était particulièrement bien adaptée à ce travail car sa conception innovante rend la grue très facile à installer, ce qui était essentiel pour l’installation prévue à 180 m au-dessus du sol. Son mouvement de relevage hydraulique fluide mais efficace a également été un facteur clé lors du choix de la grue. Ceci, combiné à son rayon hors service réduit, rend la grue idéale lorsque l’espace est limité.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS