Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rouen : Le nouveau siège social d'Habitat 76 écologiquement certifié

Rouen : Le nouveau siège social d'Habitat 76 écologiquement certifié
Par la rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dessiné par les cabinets d’architecture AIA et Atelier Bettinger Desplanques, le projet du nouveau siège social d’Habitat 76 intègre également deux autres bâtiments totalisant 67 logements. Réalisée par le Groupe Legendre Construction dans le cadre d’un Marché
Global de Performance (MGP), cette opération bénéficie de la certification Passivhaus.
 
Situé boulevard d’Orléans à Rouen (76), non loin de la Seine et au coeur du futur écoquartier Flaubert, le nouveau siège social d’Habitat 76 a pris place dans le paysage. Réparti sur huit étages, le « Spatium » accueillera les 400 collaborateurs du bailleur social normand, leur proposant des espaces plus modernes et des services plus adaptés à leurs besoins grâce notamment à un rooftop, une cafétéria et un espace de coworking au dernier étage. Cette opération immobilière abrite également deux immeubles de 67 logements, à vocation majoritairement locative et un projet d’habitat inclusif, portant sur dix appartements. Pour mener à bien cette initiative solidaire, Habitat 76 a noué un partenariat avec Asséphane, une association qui oeuvre au service des personnes atteintes de maladies du système nerveux.

L’ensemble de cette opération, qui totalise 11 000 m² de surface de plancher, a été menée par Legendre Construction dans le cadre d’un Marché Global de Performance (MGP) qui comprend notamment des engagements de résultats en termes d’efficacité énergétique ou d’incidence écologique. Conçu pour atteindre ce haut niveau de performance énergétique, le «Spatium» a obtenu le label Passivhaus, une certification attribuée aux établissements à très faibles consommations d’énergie, notamment grâce à la qualité de leurs enveloppes et structures. Les deux immeubles de logements sont, quant à eux, labellisés RT 2012 et BBC Effinergie. Sur site, ce sont près de 120 collaborateurs du Groupe Legendre qui ont oeuvré pour livrer dans les temps, ce projet de près de 20 millions d’euros.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Edilteco France renouvelle l'avis technique de ses mortiers de remplissage
Edilteco France renouvelle l'avis technique de ses mortiers de remplissage
Edilteco France, a renouvelé l’Avis Technique des agrégats légers Politerm. Cette version annule et remplace le précédent Avis Technique 13/16-1320 et intègre également une modification avec l’ajout d’un nouveau site de production des billes de polystyrène.
Construction d'un nouveau quartier à Savigny-le-Temple
Construction d'un nouveau quartier à Savigny-le-Temple
Le groupe Spirit Immobilier et 1001 Vies Habitat créent une nouvelle centralité urbaine à Savigny-le-Temple (77), avec un projet de plus de 300 logements dont 110 logements sociaux.
Le projet de recherche NZC Rénovation ouvre des perspectives
Le projet de recherche NZC Rénovation ouvre des perspectives
L’alliance HQE-GBC livre les résultats du programme de recherche NZC Rénovation : une étape majeure vers la massification de la rénovation.
Clichy : BLACK, l'un des plus grands bâtiments bas carbone de France
Clichy : BLACK, l'un des plus grands bâtiments bas carbone de France
Eiffage Construction et Goyer (filiales d'Eiffage) lancent les travaux de BLACK, un projet de campus urbain écologique de 50 000 m2, pour le compte d’AXA IM Alts et Redman à Clichy (92).
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Le 15 décembre 2021, la FPI France a remis le Trophée Pyramides d'Or Prix Bâtiment Bas Carbone à Valoptim, promoteur immobilier francilien, pour son projet « My Wood Loft », réalisé à 100% en bois pour Sorita à Montreuil (93).
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Auparavant secrétaire général de Grand Paris Aménagement, Rémi Tardivo a rejoint Paris La Défense le 22 novembre dernier. Il épaulera Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.