Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rouen : Le nouveau siège social d'Habitat 76 écologiquement certifié

Rouen : Le nouveau siège social d'Habitat 76 écologiquement certifié
Par la rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dessiné par les cabinets d’architecture AIA et Atelier Bettinger Desplanques, le projet du nouveau siège social d’Habitat 76 intègre également deux autres bâtiments totalisant 67 logements. Réalisée par le Groupe Legendre Construction dans le cadre d’un Marché
Global de Performance (MGP), cette opération bénéficie de la certification Passivhaus.

Situé boulevard d’Orléans à Rouen (76), non loin de la Seine et au coeur du futur écoquartier Flaubert, le nouveau siège social d’Habitat 76 a pris place dans le paysage. Réparti sur huit étages, le « Spatium » accueillera les 400 collaborateurs du bailleur social normand, leur proposant des espaces plus modernes et des services plus adaptés à leurs besoins grâce notamment à un rooftop, une cafétéria et un espace de coworking au dernier étage. Cette opération immobilière abrite également deux immeubles de 67 logements, à vocation majoritairement locative et un projet d’habitat inclusif, portant sur dix appartements. Pour mener à bien cette initiative solidaire, Habitat 76 a noué un partenariat avec Asséphane, une association qui oeuvre au service des personnes atteintes de maladies du système nerveux.

L’ensemble de cette opération, qui totalise 11 000 m² de surface de plancher, a été menée par Legendre Construction dans le cadre d’un Marché Global de Performance (MGP) qui comprend notamment des engagements de résultats en termes d’efficacité énergétique ou d’incidence écologique. Conçu pour atteindre ce haut niveau de performance énergétique, le «Spatium» a obtenu le label Passivhaus, une certification attribuée aux établissements à très faibles consommations d’énergie, notamment grâce à la qualité de leurs enveloppes et structures. Les deux immeubles de logements sont, quant à eux, labellisés RT 2012 et BBC Effinergie. Sur site, ce sont près de 120 collaborateurs du Groupe Legendre qui ont oeuvré pour livrer dans les temps, ce projet de près de 20 millions d’euros.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P est entré en négociations exclusives auprès du groupe BME en vue de l’acquisition de la société Raboni Normandie, un distributeur multi-spécialiste de matériaux de construction.
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
La tour Mercure a définitivement laissé place à la tour Sigma. Mi-juin, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont remis les clés d’un bâtiment métamorphosé par plus de 2 ans de travaux.
L’actualité vue par Pierre Weinling
L’actualité vue par Pierre Weinling
Président du Groupe Hussor, Pierre Weinling a bien voulu décrypter pour nous les sujets qui lui sont chers actuellement. Il n’hésite pas à parler des enjeux de son secteur et de ce qui l’inquiète, avec toujours beaucoup de professionnalisme. Un discours qui fait du bien.
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Uliving (Bouygues Construction) décroche le contrat de concession de 50 ans portant sur la réalisation de 1 262 chambres pour les étudiants de l'université d'Essex. Le montant de ce contrat s’élève à 194 millions d’euros.
La rénovation du Palais de Chaillot a commencé
La rénovation du Palais de Chaillot a commencé
Depuis le mois de mai, le Palais Chaillot à Paris (75) fait l’objet de vastes rénovations des terrasses et du parvis du Trocadéro. Tubesca-Comabi et FMS Ringue ont conçu un échafaudage épousant les contours de la structure et répondant à toutes les contraintes liées aux travaux et aux interventions des différents corps de métiers.
Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée
Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée
Créé en 1989 à Saint-Martin-le-Haut (69), le groupe BML (Béton des Monts du Lyonnais) compte aujourd’hui 400 employés dont 270 conducteurs et conductrices.
Immobilière 3F : 21 logements en or à Bagneux
Immobilière 3F : 21 logements en or à Bagneux
À Bagneux (92), Immobilière 3F (groupe Action Logement) a achevé en juin dernier la transformation d’une ancienne usine de fonderie d'or en 21 logements sociaux. Un projet qui a combiné réhabilitation, surélévation et extension.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.