Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une seconde vie pour le site de Villevert à Louveciennes

Une seconde vie pour le site de Villevert à Louveciennes
Par la rédaction, le 3 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe VIAE, acteur de l’aménagement urbain en France et le groupe Horizon, spécialisé dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers, viennent de se porter acquéreurs du site de Villevert à Louveciennes (78).
 
Situé dans les Yvelines, le site de Villevert renait après des années d’inactivité et ce projet vient requalifier les anciennes friches industrielles de l’ancien site BULL. Idéalement situé à 15 min en voiture des portes de Paris, le site occupe une place centrale entre deux polarités majeures du territoire : Versailles et Saint-Germain-en-Laye.

Cet aménagement d’envergure repose sur la volonté de réinscrire Villevert dans son patrimoine emblématique du domaine royal de Versailles en se réappropriant les codes esthétiques de son environnement proche.

Ce projet empreint d’une forte présence paysagère conjugue haute qualité environnementale, développement économique, ambition culturelle, qualité de vie de quartier et renaturation d’un site jusque-là marqué par une forte activité industrielle.

L’ensemble des services proposés permettra de créer des espaces fédérateurs à valeur ajoutée pour les habitants de Louveciennes, tout en générant emploi et attractivité.
 
Le 28 avril dernier, la promesse de vente du terrain a été signée entre l’ancien propriétaire et Horizon VIAE, joint-venture créée spécialement pour cette opération d’aménagement.

Ce projet bénéficie de l’accompagnement de l’agence d’architecture, urbanisme et paysage ATELIER 2/3/4 et d’Urbanité, société de montage et développement urbain du groupe Urbense.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
La station de ski de Courchevel en Savoie (73) comptera prochainement un nouvel ensemble résidentiel haut de gamme « Les Glaciers » dont la réalisation sera menée par les équipes construction du Groupe Legendre. Les travaux commencent début mai 2021 pour une livraison prévue au cours du troisième trimestre 2023.
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Le loueur anglais Eagle Platforms va agrandir sa flotte avec 30 chariots télescopiques grandes hauteurs Haulotte pour répondre à la demande croissante au Royaume-Uni.
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Certains risques encourus sur les chantiers ne sont pas toujours suffisamment connus. Le risque d’inhalation de poussières lors de travaux de sciage ou de découpe de béton ou de bois, est pourtant reconnu comme grave. Conscient des enjeux de santé publique, le fabricant de matériel Hilti s’est emparé pleinement de cette problématique il y a déjà quelques années. Des solutions clés en main, à la formation, Hilti a largement misé sur une approche globale de la gestion des poussières.
Deux bâtiments de logements bois à Sartrouville
Deux bâtiments de logements bois à Sartrouville
Lancé en mars 2021, le chantier de rénovation du foyer Saint-Exupéry à Sartrouville pour le bailleur social Adoma est réalisé en site qui reste occupé. Il est donc phasé et comprend la mise en place de modules en bois réalisés par la société Ossabois, partenaire de GCC sur ce projet. 
Pascal Barylo élu Président du Collège BPE Nouvelle-Aquitaine
Pascal Barylo élu Président du Collège BPE Nouvelle-Aquitaine
Pascal Barylo, Directeur Régional Sud-Ouest chez Unibéton, a récemment été élu Président du Collège BPE (Béton Prêt à l’emploi) Nouvelle-Aquitaine. Il succède ainsi à Noël Le Floch, appelé à d’autres fonctions au sein de son groupe (LafargeHolcim).
Novaxia Investissement acquiert un ancien siège d’une enseigne de luxe
Novaxia Investissement acquiert un ancien siège d’une enseigne de luxe
Novaxia Investissement acquiert via l’un de ses fonds, un immeuble de bureaux au cœur du quartier central des affaires parisien pour le recycler en logements.
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.