Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GE présente la technologie d'impression 3D de béton au président Biden

GE présente la technologie d'impression 3D de béton au président Biden
Le président Joe Biden lors du sommet sur le climat (crédit : Evan Vucci, Associated Press)
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le vendredi 23 avril dernier, Danielle Merfeld, directrice technique de GE Renewable Energy, a pris la parole lors du sommet des leaders sur le climat organisé par la Maison Blanche. Cet événement virtuel a réuni le président Joe Biden et les dirigeants de 16 pays, ainsi qu’un nombre limité de dirigeants de société civil et des chefs d’entreprises.

L’entreprise danoise Cobod International A/S, fournisseur d´imprimantes 3D de grande taille (à l’origine des premiers bâtiments européens de deux et trois étages imprimés en 3D) a conclu une coopération avec GE et LafargeHolcim en 2019 concernant l’impression 3D des bases en béton pour les tours d’éoliennes. Les partenaires ont imprimé en 3D la première base de tour mesurant 10 m en 2019, suivie d’une autre en 2020. Le succès de ce partenariat a incité GE à informer les dirigeants du monde de cette initiative, qui devrait à terme permettre la création de tour plus hautes et la réduction des émissions de CO2. Le vendredi 23 avril dernier, Danielle Merfeld, directrice technique de GE Renewable Energy, a pris la parole lors du sommet des leaders sur le climat organisé par la Maison Blanche aux Etats-Unis. Elle a ainsi présenté le travail que fait GE pour accélérer la décarbonisation dans le monde. Elle a présenté les investissements de GE dans l’innovation, dans certaines technologies innovantes, et projets de recherche de GE Renewable Energy, qui comprennent des programmes conjoints avec le département de l’énergie Américaine pour développer de nouvelles solutions. Parmi les solutions mentionnées, a été présentée celle de Cobod qui imprime en 3D les fondations d’éoliennes à partir de béton à haute performance.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le Bim au secours de Notre-Dame de Paris
Le Bim au secours de Notre-Dame de Paris
L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris se dote de la technologie de pointe du Bim (Building Information Modeling ou Modélisation des Informations du Bâtiment), grâce à un mécénat technologique d’Autodesk France.
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D au monde, réalisée par 14Trees (LafargeHolcim) à l'aide d'une imprimante 3D fourni par Cobod a été inaugurée au Malawi, en Afrique.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Premiers pas des nouveaux ciseaux Genie outre-Manche
Premiers pas des nouveaux ciseaux Genie outre-Manche
Powered Access Services (PAS), une société de location du Royaume-Uni, vient de réceptionner cinq nouveaux ciseaux tout-terrain Genie GM-5390 Stage V, les tout premiers dans le pays. Sur un marché de l'accès très concurrentiel outre-Manche, cette livraison représente selon PAS un grand avantage pour ses clients et le succès de son activité à long terme.
Une initiative pour développer le Build to Rent en France
Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, et Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, s'associent en vue de développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.
Technologie 3D : quand le béton fait impression
Technologie 3D : quand le béton fait impression
Grâce à une technologie innovante d’impression 3D de puits en béton, il aura fallu seulement 45 minutes à Creabéton Matériaux, filiale suisse du Groupe Vicat, pour réaliser un puits en impression 3D.
Des chaussures connectées pour la détection de chutes
Des chaussures connectées pour la détection de chutes
Parade lance Parade Connect, la première gamme de chaussures intelligentes à détection de chutes importantes et brutales, fonctionnant grâce à un boîtier électronique intégré dans le talon qui repère les mouvements du pied. Ce dernier est connecté en Bluetooth à une application dédiée, qui permet de géolocaliser le porteur et d’alerter les contacts d’urgence.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.