Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GE présente la technologie d'impression 3D de béton au président Biden

GE présente la technologie d'impression 3D de béton au président Biden
Le président Joe Biden lors du sommet sur le climat (crédit : Evan Vucci, Associated Press)
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le vendredi 23 avril dernier, Danielle Merfeld, directrice technique de GE Renewable Energy, a pris la parole lors du sommet des leaders sur le climat organisé par la Maison Blanche. Cet événement virtuel a réuni le président Joe Biden et les dirigeants de 16 pays, ainsi qu’un nombre limité de dirigeants de société civil et des chefs d’entreprises.

L’entreprise danoise Cobod International A/S, fournisseur d´imprimantes 3D de grande taille (à l’origine des premiers bâtiments européens de deux et trois étages imprimés en 3D) a conclu une coopération avec GE et LafargeHolcim en 2019 concernant l’impression 3D des bases en béton pour les tours d’éoliennes. Les partenaires ont imprimé en 3D la première base de tour mesurant 10 m en 2019, suivie d’une autre en 2020. Le succès de ce partenariat a incité GE à informer les dirigeants du monde de cette initiative, qui devrait à terme permettre la création de tour plus hautes et la réduction des émissions de CO2. Le vendredi 23 avril dernier, Danielle Merfeld, directrice technique de GE Renewable Energy, a pris la parole lors du sommet des leaders sur le climat organisé par la Maison Blanche aux Etats-Unis. Elle a ainsi présenté le travail que fait GE pour accélérer la décarbonisation dans le monde. Elle a présenté les investissements de GE dans l’innovation, dans certaines technologies innovantes, et projets de recherche de GE Renewable Energy, qui comprennent des programmes conjoints avec le département de l’énergie Américaine pour développer de nouvelles solutions. Parmi les solutions mentionnées, a été présentée celle de Cobod qui imprime en 3D les fondations d’éoliennes à partir de béton à haute performance.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Vicat concrétise sa démarche bas carbone durable
Vicat concrétise sa démarche bas carbone durable
A la suite de la journée mondiale du climat, Vicat revient sur trois annonces récentes importantes, le label Deca, le Carbon8, et le projet pilote Catch4Climate.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
La construction du restaurant McDonald’s Disney a récemment été achevée en Floride. Celui-ci, visant à être le premier établissement à « zéro émission nette » dans l’industrie de la restauration rapide, affiche une architecture et une technologie futuristes, prenant notamment la forme d’un extérieur à persiennes en bois Kebony.
Hackathon impression 3D de construction : révélation des gagnants
Hackathon impression 3D de construction : révélation des gagnants
Une équipe d'architectes et d'ingénieurs danois remporte le Hackathon d'impression 3D de construction organisé par LafargeHolcim avec un design imprimé sur une imprimante Bod2 de Cobod.
Tikee : la time-lapse à portée de mobile sur les chantiers
Tikee : la time-lapse à portée de mobile sur les chantiers
Enlaps, start-up grenobloise, a inventé une technologie de timelapse primée au CES Las Vegas. Tikee inclut une caméra autonome en énergie, connectée à une application web d’édition vidéo et de partage sur les réseaux sociaux, destinée aux secteurs de l’immobilier et de la construction. Trois questions à son fondateur et PDG Antoine Auberton. 
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex lance sa gamme Isofines séries 5000 qui propose des solutions de séchage de matériaux sûres et faciles d'utilisation. Capable d'absorber de grandes quantités d'eau incorporée à tout type de boue, y compris les boues d'épuration, ou de déchets, elle assure également consistance et portance aux matériaux.
ATN Platforms : « Nous doublons la force commerciale en France »
ATN Platforms : « Nous doublons la force commerciale en France »
La Covid-19 n’aura pas entamé l’enthousiasme d’ATN Platforms, en reconstruction depuis son rachat en août 2018 par le groupe Fassi. Après avoir observé un net regain d’intérêt pour la qualité de ses machines et l’amélioration de sa chaîne de production, le constructeur emploiera ses forces en 2021 au renforcement de sa force commerciale en France et à la promotion sur le terrain de ses mini grues Jekko et nacelles Sinoboom, dont il est l’importateur exclusif. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.