Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bourgoin-Jallieu : le SNBPE participe au forum sécurité

Bourgoin-Jallieu : le SNBPE participe au forum sécurité
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) participera le mercredi 5 mai 2021 au forum « sécurité de la ville » à Bourgoin-Jallieu (38).
 
Le SNBPE sera ainsi de nouveau partenaire d’une action de sensibilisation et de prévention autour des angles morts pour les véhicules excédant 3,5 tonnes. La loi LOM (loi d’orientation des mobilités) a été adopté par le Sénat en avril 2019. Les mesures proposées ont permi le développement de la mobilité douce "vélo" dans les zones urbaines de France. Il n’en reste pas moins essentiel de sensibiliser les cyclistes sur la sécurité en les alertant sur le danger des « angles morts ». En début d’année 2021, l’apposition d’autocollants spécifiques sur les flancs et à l’arrière des camions a été rendue obligatoire. Le SNBPE salue cette initiative et continue ses actions de sensibilisations auprès des usagers des risques encourus sur la voie publique. Gaël Figon, Président de la Commission Territoriale BPE (béton prêt à l’emploi) Rhône Alpes, et les adhérents locaux se mobiliseront le 5 mai prochain, par le biais d’un atelier ludique de sensibilisation. Une toupie-malaxeur sera installée au Stade Pierre Rajon et les usagers découvriront l’intérieur d’un habitacle et la visibilité réelle d’un conducteur de poids lourds. Cette opération de sensibilisation aux angles morts permettra de rappeler aux cyclistes, et de manière plus générale au grand public, les bons comportements à adopter en ville pour une cohabitation sereine sur l’espace public.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Issu d'un investissement de 590 millions d'euros de la part de l'Etat, le futur CHU de la Guadeloupe, actuellement en chantier, est le plus important bâtiment jamais construit sur l'archipel guadeloupéen. Sa conception architecturale est adaptée aux conditions tropicales extrêmes et aux crises sanitaires et s'inscrit dans des engagements environnementaux forts.
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE est le premier immeuble à atteindre en France le niveau le plus élevé de la certification « Ready to Service » délivrée par Certivea. L'ensemble des lots techniques avaient été réalisés par Vinci Energies.
Alain Plantier réélu Président de l’UNPG
Alain Plantier réélu Président de l’UNPG
Alain Plantier a été réélu à la présidence de l’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats), après un premier mandat de trois ans.
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, Pierre Breteau, président de l’AMF d’Ille-et-Vilaine, Yves Bleunven, président de l’AMF du Morbihan, Dominique Cap, président de l’AMF du Finistère, et Loïc Raoult, président de l’AMF des Côtes d’Armor, ont publié une lettre demandant la réouverture des restaurants ouvriers.
Val Fourré : rénovation de la tour Neptune
Val Fourré : rénovation de la tour Neptune
Les acteurs de l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d’Intérêt National viennent de donner le coup d'envoi aux travaux de rénovation de la tour Neptune du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (78).
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab annonce le lancement de la grue Effer 1000, la première grue de manutention de 90 tm à proposer 9 extensions sur la première flèche et six sur le jib et qui autorise une capacité de levage de 2 300 kg à une portée maximale de 26 m et une charge utile maximale de 5 800 kg à une portée de 23 m.
Fin de partie pour Bobigny 2
Fin de partie pour Bobigny 2
A Bobigny, le centre commercial emblématique Bobigny 2 n’est plus. Ou presque. Sur place, les équipes de Premys Agence Brunel s’emploient depuis fin juin 2020 à la démolition méthodique d’un ensemble de bâtiments qui vit ses dernières opérations de curage et désamiantage, pilotées par Ginger Deleo, maître d’œuvre de démolition sur ce projet. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.