«L’année 2020 a particulièrement prouvé qu’il faut être audacieux et expérimental pour innover. Avec la LR 1250.1, nous proposons à nos clients une conception alternative d’entraînement. Comme nous l’avons déjà vu avec la LB 16 unplugged, première foreuse alimentée par batterie, la stratégie est un succès. Les exigences strictes en matière de durabilité environnementale dans les appels d’offres pour les projets de construction augmentent la demande de technologies de pointe. Nous étions convaincus que nous allions étendre le concept à d’autres gammes de produits et nous y établirions avec succès. Et nous continuerons à développer d’autres modèles débranchés à l’avenir », a déclaré Gerhard Frainer, directeur des ventes de Liebherr Werk Nenzing GmbH lors de la cérémonie de remise des prix.
PUBLICITÉ
La LR 1250.1 est entraînée par un moteur électrique d’une puissance de 225 kW et a une capacité de levage maximale de 250 tonnes.
La grue peut être rechargée sur une alimentation électrique de chantier conventionnelle (32 A, 63 A) en 4,5 heures et éventuellement avec 125 A en 2,25 heures.
La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage de 4 heures. Conformément à son nom, la grue peut être utilisée avec ou sans câble, donc «débranchée», grâce à la conception de l’entraînement électrique par batterie.