Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La grue LR 1250.1 récompensée

La grue LR 1250.1 récompensée
DR
Par La rédaction, le 26 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d’innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l’industrie des grues.

«L’année 2020 a particulièrement prouvé qu’il faut être audacieux et expérimental pour innover. Avec la LR 1250.1, nous proposons à nos clients une conception alternative d’entraînement. Comme nous l’avons déjà vu avec la LB 16 unplugged, première foreuse alimentée par batterie, la stratégie est un succès. Les exigences strictes en matière de durabilité environnementale dans les appels d’offres pour les projets de construction augmentent la demande de technologies de pointe. Nous étions convaincus que nous allions étendre le concept à d’autres gammes de produits et nous y établirions avec succès. Et nous continuerons à développer d’autres modèles débranchés à l’avenir », a déclaré Gerhard Frainer, directeur des ventes de Liebherr Werk Nenzing GmbH lors de la cérémonie de remise des prix.

La LR 1250.1 a été lancée en décembre dernier et est déjà déployér avec succès sur le premier chantier d’Oslo. D’autres modèles de la série unplugged entreront en service en Grande-Bretagne au cours des prochaines semaines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La LR 1250.1 est entraînée par un moteur électrique d’une puissance de 225 kW et a une capacité de levage maximale de 250 tonnes.
La grue peut être rechargée sur une alimentation électrique de chantier conventionnelle (32 A, 63 A) en 4,5 heures et éventuellement avec 125 A en 2,25 heures.

La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage de 4 heures. Conformément à son nom, la grue peut être utilisée avec ou sans câble, donc «débranchée», grâce à la conception de l’entraînement électrique par batterie.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand une Demag remplace une...Demag
Quand une Demag remplace une...Demag
Le fournisseur de services de grues Canisius vient de s’équiper d’une Demag AC 100 4L remplaçant la « vieille » AC 40 City qui œuvrait depuis 20 ans.  
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d'une Potain MR 225 A installée en mars dernier.
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
La préfabrication transforme le secteur de la construction : alors comment expliquer le retard pris par de nombreux acteurs du secteur ?
Palazzani Industrie dévoile la mini-grue sur chenilles RPG 2900
Palazzani Industrie dévoile la mini-grue sur chenilles RPG 2900
Palazzani Industrie est récemment entré sur le marché des mini-grues en introduisant le modèle RPG 2900 - avec un capacité de levage de 2,9 tonnes x 1,5 m. Elle se distingue par sa polyvalence.
Tadano se montre au Canada
Tadano se montre au Canada
L'entreprise familiale Armstrong Crane & Rigging avait besoin d'une grue tout-terrain fiable et flexible. Pour ce faire, elle a opté pour le Tadano ATF 200G-5.
Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »
Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »
Créée en 2005 par Edouard Pellerin, Valoptim a une activité de foncière et de promotion. Avec 15 personnes, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires en promotion de 30 à 35 millions d’euros pour 150 à 200 logements. Son objectif est de doubler cette production d’ici deux ou trois ans, avec des opérations toujours à taille humaine, tournées vers l’environnement et le vivant avec une biodiversité réintroduite en ville. La prétention de Valoptim n’est pas de « sauver la planète », mais de participer à la sensibilisation sociétale de la protection nécessaire de la biodiversité dans les espaces naturels. Rencontre avec Mohamed Dahrouch, Directeur Opérationnel de Valoptim.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.