Dans un marché mondial de la nacelle encore pénalisé, comme de nombreux secteurs industriels, par les difficultés d’approvisionnement de certains composants et les tensions constatées sur la chaîne logistique, inhérentes à la soudaineté de la reprise, Haulotte a vu son CA reculer de 18% à 106 M€ au premier trimestre de l’année 2021.
PUBLICITÉ
En Asie-Pacifique, le Groupe enregistre un retrait de ses ventes de -14% sur le trimestre par rapport à la même période de 2020.
En Amérique du Nord, Haulotte affiche un recul limité de ses ventes à -2% sur le premier trimestre, l’activité de nacelles continuant de croître d’environ +6% sur la même période.
En Amérique Latine, les ventes réalisées sont en baisse de -12% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dans un marché toujours fortement impacté par la crise sanitaire.
A la fin du premier trimestre 2021, la vente d’engins est en recul de -22% par rapport au premier trimestre 2020, l’activité de location en baisse de -12% et l’activité de services est, quant à elle, en croissance de +9%.
Malgré ces résultats, Haulotte garde confiance pour le reste de l’exercice : le constructeur prévoit pour 2021 une croissance de ses ventes supérieure à +15% et la réalisation d’une marge opérationnelle courante (hors gains & pertes de change) entre 3% et 4% du chiffre d’affaires.