Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TEP Construction propose ses services aux professionnels

TEP Construction propose ses services aux professionnels
Par la rédaction, le 20 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée à Epron, TEP Construction est l’une des cinq grandes associations étudiantes de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux et de la Construction de Caen (14). Menée par 18 élèves de quatrième année, elle peut confier les missions obtenues, auprès de particuliers ou de professionnels de la construction, à plus de 750 futurs ingénieurs, bachelors et mastères. 
 
La TEP Construction est parfaitement inscrite dans le bassin caennais à travers les marchés publics et privés. Ses clients vont des Majors de la construction aux plus petites entreprises (TPE), en passant par les PME, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux ou encore les centrales à béton et carrières. Ses prestations sont diverses : production de maquettes 3D et de plans 2D, essais en laboratoire, prestation de réalité virtuelle ainsi que diverses études allant du dimensionnement de structures jusqu’aux métrés quantitatifs. « Nous parions assurément sur la maquette numérique et sur la réalité virtuelle (VR) », souligne Raphaël Texier, Président de TEP Construction, « en effet, notre formation au sein de l’ESITC Caen, nous a permis d’appréhender les enjeux du numérique et de la VR dans le secteur de la construction. Nommé BIM par les professionnels, ce procédé consiste à créer des maquettes numériques dont les éléments contiennent toutes les informations utiles de la phase de conception à la phase de réalisation jusqu’à la mise en exploitation du projet. Couplée à la maquette numérique, la réalité virtuelle permet à un professionnel comme à un particulier de visualiser son projet de façon immersive. Il pourra alors se rendre compte des volumes et de la praticité de son projet par le biais du casque de réalité virtuelle ». Rappelons que TEP Construction fonctionne en mandat. Cela signifie que son exercice s’étend d’octobre 2020 à octobre 2021, date à partir de laquelle ses repreneurs continueront le travail mené depuis la création de l’association en 1994. « De plus, lorsque nous avons pris nos fonctions, nous étions sceptiques vis-à-vis de la crise sanitaire et de notre capacité à maintenir une activité habituelle. Fort heureusement, grâce au travail et à l’implication de nos équipes,  TEP Construction ne connaît pas la crise. Au contraire, après 6 mois de mandat, nous avons obtenu le meilleur résultat en matière de chiffre d’affaires depuis la création de notre junior-entreprise », conclut Raphaël Texier.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Le modèle de pompe à chape fluide TF400-G a été entièrement repensé par Lancy, et présenté à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021).
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) représente à ce jour l’un des plus importants projets d’Eiffage en région.
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
Manitou adopte les afficheurs MTA Giotto et Leonardo sur plusieurs de ses chariots télescopiques - MT (fixes) et MRT (rotatifs) - pour la construction. 
14ème édition du salon Architect @ Work
14ème édition du salon Architect @ Work
La 14ème édition du salon Architect @ Work se tiendra les 23 et 24 septembre 2021 au Paris Event Center sur le thème « Paris 2021 : Bio-Logiques ».
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Aux Etats-Unis, le constructeur Magni s'est installé dans un nouveau bâtiment à Pasadena, dans l'Etat du Texas.
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Longtemps attendue par les professionnels de l’industrie cimentière, la norme européenne NF EN 197-5 devient enfin une réalité avec sa publication, le 1er octobre 2021. Elle devrait offrir un élargissement des offres de ciment bas carbone des entreprises cimentières car elle permet de nouvelles combinaisons d'ajouts bas carbone dans la composition du ciment.
France Elévateur inaugure à Salon de Provence
France Elévateur inaugure à Salon de Provence
À l’occasion de la fin des travaux, France Elévateur a organisé une inauguration des locaux de l'agence provençale. Plus de 90 personnes s'y sont rendues à cette occasion.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.