Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cabete Façades se lance en franchise

Cabete Façades se lance en franchise
Emmanuel et Grégory Cabete, dirigeants de Cabete Façades - ©Cabete Façades
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise française et familiale Cabete Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.

On estime à 3,5 millions le nombre de logements en précarité énergétique qui nécessitent une rénovation d’ici 2050 en France. Pour faire face à cette situation et relancer les chantiers fortement touchés par la crise sanitaire, les mesures gouvernementales font la part belle à la rénovation énergétique des bâtiments avec un budget de près de 7 milliards d’euros. A cela s’ajoutent les dispositifs Coup de pouce, Ma Prime Renov ou Prime CEE mis en place pour soutenir le secteur de la rénovation et qui s’affirment comme de réels relais de croissance. Un contexte porteur donc pour ce secteur du BTP et qui pousse aujourd’hui l’entreprise Cabete Façades à se développer. Troisième génération à la tête de cette entreprise familiale spécialisée dans le ravalement de façades et l’isolation par l’extérieur, les frères Emmanuel et Grégory Cabete ont ainsi choisi d’emmener leur société dans une nouvelle aventure : la franchise. « Nous avons fait le constat que de nombreux salariés du bâtiment souhaitent - mais n’osent pas - se lancer dans l’entrepreneuriat tandis que les indépendants se sentent souvent dépassés par la gestion de leurs entreprises", explique Emmanuel Cabete, "avec la franchise Cabete Façades, nous apportons une solution à ces besoins en accompagnant ces personnes tout au long de leurs parcours grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves ».

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
780 panneaux photovoltaïques sur l'usine Vicat de Malataverne
780 panneaux photovoltaïques sur l'usine Vicat de Malataverne
Le site Vicat Produits Industriels (VPI) de Malataverne (26) a profité d’un projet de réfection des toitures existantes et de la création de nouveaux bâtiments pour faire appel à CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, pour développer une centrale photovoltaïque de 780 panneaux.
Humidité en sous-sol des bâtiments
Humidité en sous-sol des bâtiments
L'humidité en sous-sol des bâtiments concerne essentiellement les sous-sols réalisés en maçonnerie de petits éléments, et principalement les maisons individuelles. Mais des sous-sols réalisés en béton banché sont aussi susceptibles d’être concernés.
Eqiom lance l’application mobile Digibéton
Eqiom lance l’application mobile Digibéton
Eqiom lance sa nouvelle application mobile Digibéton pour simplifier la gestion quotidienne des chantiers et optimiser le résultat opérationnel de ses utilisateurs professionnels.
Gérard Sénior élu président de Qualibat
Gérard Sénior élu président de Qualibat
Gérard Sénior, architecte représentant de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes), membre du bureau de Qualibat, a été élu président de Qualibat à l’occasion du conseil d’administration du 15 juin dernier.
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une grue à montage rapide Liebherr L1-24 est utilisée pour assurer la reconstruction la plus rapide possible d'un mur patrimonial effondré sur l'île de Mainau. Dès le départ, un accent particulier a été mis sur la garantie que le commerce touristique de l'île ne sera pas affecté.
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l'expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D'autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.
Le site Rhône Ciments de Cem'in'Eu obtient le marquage CE pour ses ciments
Le site Rhône Ciments de Cem'in'Eu obtient le marquage CE pour ses ciments
Après Aliénor Ciments qui produit 4 ciments, tous CE et NF depuis octobre 2019, c'est au tour du site Rhône Ciments de Cem'in'Eu d'obtenir le marquage CE pour l'ensemble de ses produits.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.