Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Schöck présente une réponse concrète à la réglementation thermique

Schöck présente une réponse concrète à la réglementation thermique
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Schöck dévoile le dernier né de sa gamme de rupteurs de ponts thermiques, Rutherma type DFi, poids plume en carbone mais poids lourd en performances thermique et structurelle.

C’est parce que le marché français continue de privilégier le traitement des ponts thermiques des liaisons dalles-façade en ITI que Schöck présente une de ses dernières innovations, le modèle DFi. Spécifiquement destiné à être mis en place dans une configuration de dalle coulée en place, il affiche des qualités supérieures en matière de performances thermique et structurelle. Quant à répondre aux attentes du point de vue carbone de la future RE2020, le DFi revendique plus de 10 fois moins de kg de CO2/Ml que la valeur indiquée sur la base INIES pour un pont thermique non traité. Fort d’un nouveau corps isolant, du Néopor (alliage de styrène et de graphite de granit) en lieu et place du polystyrène expansé, cette évolution s’accompagne d’une meilleure conductivité thermique puisqu’il passe d’un lambda de 0.035 w/m.K à 0.031 w/m.K. L’innovation porte aussi sur un nouveau positionnement des aciers inox du Rutherma DFi, conférant un triple intérêt. D’abord structurel, car la conséquence directe est d’augmenter ses efforts tranchants de 22 % ainsi que la reprise des moments jusqu’à 83 %. Puis thermique, puisque le nombre d’aciers inox a été réduit sur sa longueur d’1 mètre, sachant que moins d’aciers se traduit par moins de conductivité thermique, donc plus de performance thermique. Enfin, le DFi se prévaut d’un faible poids en carbone (kilo de CO2/Ml), grâce à la faible densité de ses armatures en inox.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Après une première adhésion en 2017, Eqiom renouvelle le challenge du dispositif Fret21 soutenu par l’Ademe et l’AUTF, sur 3 ans, avec l’objectif de réduire de 15 % les émissions de gaz à effet de serre de ses transports.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre. Par ailleurs, le recours à des adjuvants toujours plus performants permet aussi de valoriser les granulats de moins bonne qualité, comme les granulats concassés et les granulats recyclés car l'utilisation de ces matériaux peut poser des problèmes techniques dans les bétons. Les adjuvantiers sont donc mobilisés pour la cause environnementale et continuent de développer des produits pour les ciments et les bétons de demain afin de préserver la vie des générations futures.
Cabete Façades se lance en franchise
Cabete Façades se lance en franchise
L’entreprise française et familiale Cabete Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.
Parexlanko partenaire du concours “Les Meilleurs Artisans de France”
Parexlanko partenaire du concours “Les Meilleurs Artisans de France”
Parexlanko, aux côtés de RMC depuis la première édition, a décidé de renouveler son partenariat pour la troisième édition du concours “Les Meilleurs Artisans de France” organisée par RMC et WorldSkills France.
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge, spécialiste dans la fabrication de crochets de grue et de poulies de levage pour l'industrie onshore, a signé un accord avec Magni Telescopic Handlers pour la fourniture de 8 moufles à crochet complet de 35 t avec SWL.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
LafargeHolcim devient Holcim !
LafargeHolcim devient Holcim !
Vendredi dernier, LafargeHolcim a annoncé qu'il souhaitait simplifier son nom en Holcim. Le groupe reviendrait ainsi à l'appellation d'avant sa fusion avec Lafarge en 2015.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.