Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Francis Castagné nommé Directeur de GCC IDF2

Francis Castagné nommé Directeur de GCC IDF2
Par la rédaction, le 9 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GCC vient de nommer Francis Castagné au poste de Directeur de GCC IDF2.

Francis Castagné prend la tête d’une agence d’ouvrages fonctionnels qui gère de nombreux chantiers emblématiques en cours (Arboretum de Nanterre, Hôtel Citizen M à Paris 8ème) ou déjà réalisés tels que l’extension du centre commercial de Vélizy 2, l’École Centrale Supélec ou le siège social de Nestlé situé à Issy Les Moulineaux. L’agence GCC IDF2 est l’une des plus grosses agences du Pôle Construction. Elle compte 140 collaborateurs. Il sera ainsi rattaché à Eric Delineau, Directeur Régional des Ouvrages Fonctionnels, et succède à Guillaume Girault qui devient directeur régional Centre-Val de Loire.
Diplômé de l’École du Bâtiment et des Travaux Publics de Vincennes et détenteur d’une licence Management et Gestion d’Entreprises BTP, Francis Castagné a commencé sa carrière en 1987 chez Screg EPI où il occupe le poste de conducteur de travaux. En 1990, il prend la fonction de Responsable d’opérations en Entreprise Générale Marchés Privés et Publics chez Screg Bâtiment puis intègre la société Ballestrero au poste de Responsable de Production en entreprise générale. En 2000, il rejoint Bouygues Bâtiment IDF où il occupe successivement les fonctions de Directeur de projets Immobilier Entreprise puis de Directeur Travaux à partir de 2008.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika lance une nouvelle gamme de mortiers (de réparation, scellement calage et ragréage) « développement durable » composée de 5 nouvelles solutions proposant des performances accrues et des bénéfices environnementaux.
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
Le ministère duLogement réunit ce jour les principaux acteurs du logement social en France et signe avec eux un protocole commun d’engagement pour relever le défi de produire 250 000 logement sociaux sur 2 ans, en 2021 et 2022. 
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
Les tensions actuelles sur les matériaux et leur disponibilité (bois d’œuvre, plastiques, métaux non ferreux…) suscitent de nombreuses inquiétudes dans le secteur de la construction, notamment de la construction neuve, et soulignent l’enjeu du choix des matériaux dans le mode constructif. La Filière Béton rappelle que la disponibilité du matériau béton reste stable en raison de sa dimension locale, échappant ainsi aux tensions actuelles.
Le Grand Palais Ephémère est livré
Le Grand Palais Ephémère est livré
Choisi au terme d’un appel d’offre lancé en 2018 par la réunion des Musées Nationaux d’un côté et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 de l’autre, GL events a assuré la conception, la réalisation, le financement, et est chargé de l’exploitation et du démontage du Grand Palais Ephémère.
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu'il n'y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
«Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
«Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech est venu aux jardins par l'amour des plantes. Engagé dans une carrière de paysagiste en 1985, il est chargé en 1990 du réaménagement de la partie ancienne des Tuileries. Depuis, il a travaillé sur de nombreux jardins... Nous l’avons interrogé notamment sur son rapport au matériau béton dans le cadre de ses réalisations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.