Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Riwal Norvège devient distributeur JLG

Riwal Norvège devient distributeur JLG
DR
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.

Karel Huijser, Vice-Président et Directeur Général de JLG EMEAIR commente : "Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Riwal en Norvège. Leur présence dans le pays et leur connaissance du marché contribuera à la croissance de nos produits et services dans la région."

En tant que distributeur pour la région, Riwal sera responsable des ventes, du marketing, de la formation et du service après-vente pour toute la gamme de nacelles élévatrices JLG. Riwal servira les clients en tant que société de location et tant que distributeur pour les clients de la construction, de l’industrie et de la logistique.

Pedro Torres, PDG du groupe Riwal ajoute : "L’année dernière, Riwal et JLG célébraient les 25 ans de partenariat faisant de Riwal un distributeur officiel de JLG, un partenariat de long-terme qui a permis d’accroître notre expertise de la marque JLG pour notre flotte. Ces concessions nous ont permis de devenir un des leaders dans l’équipement dédié au travail en hauteur dans ces pays : les Pays-Bas, la Pologne, le Kazakhstan et les pays des Balkans. Nos équipes très motivées des pays nordiques seront capables de développer significativement le marché local de la location de matériel d’élévation. Il y a, en effet, un grand potentiel car l’achat d’équipement neuf devient de plus en plus courant, à côté de l’achat d’équipements d’occasion."

Jesper Becker, Responsable des Ventes d’équipement dans les pays nordiques ajoute : "Avec la concession officielle de JLG en Norvège et l’opportunité d’offrir à nos clients la gamme complète de produits d’une marque mondialement reconnue, nous sommes impatients de renforcer notre position de marché pour JLG et Riwal en Norvège. Avec un grand enthousiasme, nous travaillerons en tant que prestataire de services complet pour nos clients actuels et futurs."
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sinoboom nomme un directeur du développement des marchés pour la Russie et les régions de la CEI
Sinoboom nomme un directeur du développement des marchés pour la Russie et les régions de la CEI
Andy Verich a été désigné par Sinoboom en tant que directeur du développement des marchés russe et CEI à compter du 1er juillet.
Bertrand Carret, Rentforce et DLR : « Un matériel sur mille est électrique »
Bertrand Carret, Rentforce et DLR : « Un matériel sur mille est électrique »
Alors qu’existe déjà depuis plusieurs années une variété de matériels électriques pour les travaux en intérieur (ciseaux, nacelles, mâts verticaux etc), difficile d’en dire autant pour les matériels électriques dédiés à un usage extérieur. « L’offre des constructeurs est très restreinte, observe Bertrand Carret, président de DLR. Un matériel sur mille est électrique ». 
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.