Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand

Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand
Par la rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, vient de remporter le marché en entreprise générale pour la réalisation d’une extension de 27 600 m2 du Campus Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay et Meudon.

Porté par Covivio et Crédit Agricole Assurances, propriétaires du site, ce projet d’extension consiste en la construction d’un nouveau bâtiment qui complétera les 69 300 m2 existants.

Covivio renouvelle ainsi sa confiance en Eiffage qui avait assuré en 2008 la construction des 4 premiers bâtiments (56 500 m2) du siège de Dassault Systèmes puis un 5e bâtiment (12 800 m2) en 2016.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Conçu par Arte Charpentier Architectes, le nouvel immeuble de 5 niveaux s’articulera autour d’un patio central révélant une verrière et un escalier monumental. Les futurs occupants bénéficieront de nombreux points d’échange et de détente, tels qu’un auditorium, des lieux de restauration, un
espace fitness, et disposeront de 700 places de stationnement réparties sur 3 niveaux de sous-sols.

Le projet vise les certifications Breeam 2016 Very Good, NF HQE 2016 niveau Excellent et E+/C- niveau E2C1. Pour y parvenir, en plus des panneaux photovoltaïques présents en toiture et du raccordement au réseau de chaleur urbain qui assurera une alimentation en énergie renouvelable à hauteur de 50 %, le projet intègre des exigences techniques accrues au niveau de l’enveloppe du bâtiment.

Goyer, entité du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades sur mesure, a développé une conception alternative des vitrages, dont l’analyse du cycle de vie met en évidence une réduction de l’empreinte carbone du bâtiment tout en atteignant les mêmes performances thermiques qu’un triple vitrage.

Les équipes d’Eiffage Construction doivent mener à bien cette opération 100 % BIM en 24 mois, en vue d’une livraison au 1er semestre 2023.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Comme chaque année, BNP Paribas Real Estate sollicite les étudiants en 4e ou 5e année d’écoles d’architecture françaises pour participer à son Prix des Espoirs de l’Architecture. Cette année, le concours a également été ouvert aux étudiants en double cursus architecture-ingénierie.
Blastrac propose une fraiseuse électrique à usage intensif
Blastrac propose une fraiseuse électrique à usage intensif
Blastrac lance la BMP-335Elite, une nouvelle fraiseuse entièrement électrique et à usage intensif.
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas
Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas
L’EPA Nice Écovallée lance une consultation pour un programme immobilier à vocation mixte (tertiaire, services, activités) relié au pôle d’échanges multimodal, situé dans le secteur opérationnel du Grand Arénas.
Würth France et la Capeb, des valeurs communes
Würth France et la Capeb, des valeurs communes
Claude Kopff, président du directoire, et ses équipes ont reçu les représentants nationaux et régionaux de la Capeb (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) pour faire un point sur le partenariat en cours et évoquer l'ensemble les actions mises en place depuis septembre 2018 (date de signature du partenariat).
Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon
Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon
Le Groupe Legendre poursuit son développement dans les grandes métropoles françaises. Basé à Rennes (35), et également à Paris (75), Nantes (44), Rouen (76) et Bordeaux (33), le Groupe fait le choix d’une nouvelle implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en ouvrant une agence à Lyon (69).
L'Acim approuve le rapport sur l'industrialisation de la construction
L'Acim approuve le rapport sur l'industrialisation de la construction
L’Acim (syndicat professionnel des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire) reconnaît l’utilité du rapport sur « L’industrialisation de la construction » du ministère du Logement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.