Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand

Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand
Par la rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, vient de remporter le marché en entreprise générale pour la réalisation d’une extension de 27 600 m2 du Campus Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay et Meudon.

Porté par Covivio et Crédit Agricole Assurances, propriétaires du site, ce projet d’extension consiste en la construction d’un nouveau bâtiment qui complétera les 69 300 m2 existants.

Covivio renouvelle ainsi sa confiance en Eiffage qui avait assuré en 2008 la construction des 4 premiers bâtiments (56 500 m2) du siège de Dassault Systèmes puis un 5e bâtiment (12 800 m2) en 2016.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Conçu par Arte Charpentier Architectes, le nouvel immeuble de 5 niveaux s’articulera autour d’un patio central révélant une verrière et un escalier monumental. Les futurs occupants bénéficieront de nombreux points d’échange et de détente, tels qu’un auditorium, des lieux de restauration, un
espace fitness, et disposeront de 700 places de stationnement réparties sur 3 niveaux de sous-sols.

Le projet vise les certifications Breeam 2016 Very Good, NF HQE 2016 niveau Excellent et E+/C- niveau E2C1. Pour y parvenir, en plus des panneaux photovoltaïques présents en toiture et du raccordement au réseau de chaleur urbain qui assurera une alimentation en énergie renouvelable à hauteur de 50 %, le projet intègre des exigences techniques accrues au niveau de l’enveloppe du bâtiment.

Goyer, entité du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades sur mesure, a développé une conception alternative des vitrages, dont l’analyse du cycle de vie met en évidence une réduction de l’empreinte carbone du bâtiment tout en atteignant les mêmes performances thermiques qu’un triple vitrage.

Les équipes d’Eiffage Construction doivent mener à bien cette opération 100 % BIM en 24 mois, en vue d’une livraison au 1er semestre 2023.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
La FFB propose un nouvel outil RSE
La FFB propose un nouvel outil RSE
La FFB vient de créer le site « Bâtisseur responsable » (www.rse.ffbatiment.fr) pour accompagner ses adhérents artisans et entrepreneurs dans la mise en place d’une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) au sein de l’entreprise, quel que soit leur niveau de connaissance du sujet.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre.
Début du gros-oeuvre de l'immeuble résidentiel Link à Huningue
Début du gros-oeuvre de l'immeuble résidentiel Link à Huningue
L'agence Triptyque Architecture signe la conception d’un immeuble résidentiel baptisé Link et d’un hôtel 4* au sein du programme « Les Jetées » en bord de Rhin, à Huningue (68).
Metsä Wood lance un élément de mur sandwich hybride
Metsä Wood lance un élément de mur sandwich hybride
Metsä Wood et ses partenaires ont conçu un élément de mur sandwich hybride qui combine le béton au Kerto LVL (lamibois). La scierie Metsä Fibre de Rauma sera le premier projet de construction à utiliser ces éléments.
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Dans le cadre d'une co-production public-privé, Eiffage Aménagement a été chargé par la ville de Clamart de réaménager le quartier Grand Canal afin de requalifier une zone d’activité en perte de vitesse, située sur un ancienne friche industrielle de 5,3 hectares, au sud de la ville.
Atlas Copco acquiert un distributeur américain de compresseurs
Atlas Copco vient d'acquérir les actifs d'exploitation de MidState Air Compressor, un distributeur de compresseurs et fournisseur de services couvrant le Connecticut, le Rhode Island et le Massachusetts aux États-Unis.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.