Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Déconstruction scolaire à Montbéliard

Déconstruction scolaire à Montbéliard
Crédit photo : Premys
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À Montbéliard (25), Premys a été mandaté pour déconstruire le Bâtiment D désaffecté du Lycée Germaine Tillion. 

Sur ce projet, Premys prend en charge le désamiantage d’un bâtiment de 4 niveaux, d’une surface de 570 m2 au sol, comprenant 1 200 m2 de dalles et ragréage amiantés; le curage sélectif des éléments de second œuvre du bâtiment en vue d’être recyclés ou réutilisés; et la déconstruction, à l’aide d’une pelle grande hauteur (18 m) de l’ouvrage sinistré, mitoyen du bâtiment A du lycée toujours en activité.

Au total, les équipes de travaux auront à évacuer 16 tonnes de déchets amiantés en Installation de Stockage de Déchets Dangereux (ISDND), 24 tonnes de déchets industriels banals, dont près de la moitié a pu être réintroduite dans les process de fabrication de produits du BTP, et 11 tonnes de bois envoyés en centre de groupage pour broyage et valorisation énergétique sur chaufferie industrielle.

2 600 tonnes de gravats inertes seront recyclés sur une unité mobile de concassage hors site et 500 m3 de matériaux de remblais seront issus du recyclage des matériaux inertes du chantier (F71- 0/60).
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Promove : « La démolition à 360° »
Promove : « La démolition à 360° »
La crise sanitaire ? Pas de quoi abattre Promove. La bonne santé du marché de la déconstruction a conforté le constructeur qui, en 2020, a musclé sa gamme de marteaux hydrauliques et sorti deux nouvelles gammes de broyeurs – fixe et rotative - dont la dernière doit être complétée en 2021. Il a également eu à cœur de démontrer toute son ingéniosité à trouver de nouveaux canaux de communication.
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), le quartier Concorde entame sa transformation avec la déconstruction du premier immeuble situé 2-12 boulevard de Metz.
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
Le projet PEPS Prestataires monte en puissance depuis le début de l’année avec le lancement de travaux sur 4 segments industriels : levage, transport de marchandises, logistique, déconstruction et maintenance haute tension B (HTB). 
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
Opération d’une envergure exceptionnelle, la construction des logements, des infrastructures souterraines et des aménagements autour des gares (1,5 fois la surface de Paris) qui réaliseront le Grand Paris Express nécessite la mise en œuvre de millions de m3 de béton. C’est un moyen pour la Filière Béton de démontrer sa capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux techniques et environnementaux.
Agyre et le CCCA-BTP : accélérer le développement de l’économie circulaire par la formation
Agyre et le CCCA-BTP : accélérer le développement de l’économie circulaire par la formation
Agyre, hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction et le CCCA-BTP, acteur numéro un de l’apprentissage en France, associent leurs expertises pour accélérer la transition vers une économie circulaire par la formation.
Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +
Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +
Un réseau de 130 sites en France et l'objectif de doubler sa production de matériaux recyclés d’ici 2030,... Eurovia déploie Granulat +, sa marque d'économie circulaire des matériaux de construction.
 L’architecture durable est une architecture frugale qui se conçoit avec bon sens
"L’architecture durable est une architecture frugale qui se conçoit avec bon sens"
Fondé en 1985 à San Francisco, Studios Architecture est un collectif international d’architectes qui puise ses origines dans la Silicon Valley. A l’heure où les Accords de Paris fêtent leurs cinq ans, où le gouvernement accélère la mise en place de la RE2020, les architectes imaginent des solutions pour relever le défi de l'architecture durable et proposent des solutions pour une ville verte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.