Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouveaux collèges à Osny et Villiers-le-Bel

Par la rédaction, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le département du Val d’Oise a décidé de lancer la construction de deux nouveaux collèges à Villiers-le-Bel et Osny.
 
« 29% de la population du Val d’Oise est âgée de moins de 20 ans. Notre territoire est l’un des plus jeunes de France et j’en suis fière. Le Département s’adapte à l’évolution croissante du nombre de nouveaux collégiens chaque année sur son territoire. C’est pourquoi, nous avons décidé la construction de deux nouveaux collèges à Osny et Villiers-le-Bel. Il est essentiel que le Département joue pleinement son rôle en offrant les meilleures conditions d’enseignement et de vie scolaire aux élèves dans des collèges modernes et adaptés. Au total, ces deux collèges qui seront ouverts à la rentrée 2024 représentent un investissement de plus de 35 millions pour le Département » souligne Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise.
 
Le nouveau collège à Osny sera implanté en frange de la ZAC dite de la Demi-Lieue. Il pourra accueillir 600 élèves. Le Département investit 16,6 millions d’euros dans sa construction.
 
Le nouveau collège à Villiers-le-Bel sera, quant à lui, implanté dans le secteur de la gare RER D de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville. Il pourra accueillir 800 élèves. Le Département investit 18,6 millions d’euros dans sa construction.
 
Ces deux collèges comporteront, outre les locaux d’enseignement, un service de demi-pension avec une cuisine de production, des équipements d’éducation physique et sportive ainsi qu’une cour de récréation. Le démarrage de ces deux chantiers est prévu au premier semestre 2023. Ils seront ouverts à partir de la rentrée de septembre 2024.
 
Les grands projets collèges en 2021
 
Depuis le début de l’année, le collège Cécile Sorel à Mériel bénéficie d’une extension de 150 places supplémentaires et de la rénovation complète de sa demi-pension. Le collège Jean Bullant à Ecouen a été totalement restructuré et peut accueillir aujourd’hui 650 élèves.

Cette année, le Département lancera la construction de deux nouveaux collèges : au Plessis-Bouchard et à Cergy. En septembre 2021, le nouveau bâtiment du collège Jules Ferry à Eaubonne sera livré ; l’opération globale sera finalisée d’ici mars 2022. 

Au total, les élus du Département ont décidé la construction de 6 nouveaux collèges (Persan, Cergy, Argenteuil, Villiers-le-Bel, Osny et Plessis-Bouchard) d’ici 2025 pour un investissement total de 100 millions d’euros.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
RE2020 : une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment
RE2020 : une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment
A l'occasion des "Rendez-vous du Mondial du Bâtiment", le "Grand Dossier du Mondial du Bâtiment", avait pour thème : "En quoi la RE2020 va-t-elle permettre de construire durable ?". Un sondage a révélé la confusion qui règne parmi les professionnels du bâtiment. 
Careit renforce ses équipes
Careit renforce ses équipes
L’arrivée de Sébastien Filly au poste de Directeur Opérationnel de Careit Project Management et Careit Promotion s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui souhaite renforcer ses équipes et son management.
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
Basée à Eisenberg ; Allemagne, la société de location Brauer Arbeitsbühnen GmbH (Steffen Brauer) a réceptionné la première nacelle Genie S- 60 J livrée en Europe. Le nouveau modèle vient compléter la flotte des autres nacelles de la société, qui comporte environ 90 nacelles élévatrices.
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
Legendre Construction réalise 4 tours de grande hauteur dans l'Ouest
Legendre Construction réalise 4 tours de grande hauteur dans l'Ouest
Legendre Construction a remporté, coup sur coup et en seulement quelques semaines, quatre projets de construction de tours dans quatre villes de l’Ouest : Rennes, Le Havre, Nantes et Bordeaux.
Cabete Façades se lance en franchise
Cabete Façades se lance en franchise
L’entreprise française et familiale Cabete Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
Le ministère duLogement réunit ce jour les principaux acteurs du logement social en France et signe avec eux un protocole commun d’engagement pour relever le défi de produire 250 000 logement sociaux sur 2 ans, en 2021 et 2022. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.