Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouveaux collèges à Osny et Villiers-le-Bel

Par la rédaction, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le département du Val d’Oise a décidé de lancer la construction de deux nouveaux collèges à Villiers-le-Bel et Osny.
 
« 29% de la population du Val d’Oise est âgée de moins de 20 ans. Notre territoire est l’un des plus jeunes de France et j’en suis fière. Le Département s’adapte à l’évolution croissante du nombre de nouveaux collégiens chaque année sur son territoire. C’est pourquoi, nous avons décidé la construction de deux nouveaux collèges à Osny et Villiers-le-Bel. Il est essentiel que le Département joue pleinement son rôle en offrant les meilleures conditions d’enseignement et de vie scolaire aux élèves dans des collèges modernes et adaptés. Au total, ces deux collèges qui seront ouverts à la rentrée 2024 représentent un investissement de plus de 35 millions pour le Département » souligne Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise.
 
Le nouveau collège à Osny sera implanté en frange de la ZAC dite de la Demi-Lieue. Il pourra accueillir 600 élèves. Le Département investit 16,6 millions d’euros dans sa construction.
 
Le nouveau collège à Villiers-le-Bel sera, quant à lui, implanté dans le secteur de la gare RER D de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville. Il pourra accueillir 800 élèves. Le Département investit 18,6 millions d’euros dans sa construction.
 
Ces deux collèges comporteront, outre les locaux d’enseignement, un service de demi-pension avec une cuisine de production, des équipements d’éducation physique et sportive ainsi qu’une cour de récréation. Le démarrage de ces deux chantiers est prévu au premier semestre 2023. Ils seront ouverts à partir de la rentrée de septembre 2024.
 
Les grands projets collèges en 2021
 
Depuis le début de l’année, le collège Cécile Sorel à Mériel bénéficie d’une extension de 150 places supplémentaires et de la rénovation complète de sa demi-pension. Le collège Jean Bullant à Ecouen a été totalement restructuré et peut accueillir aujourd’hui 650 élèves.

Cette année, le Département lancera la construction de deux nouveaux collèges : au Plessis-Bouchard et à Cergy. En septembre 2021, le nouveau bâtiment du collège Jules Ferry à Eaubonne sera livré ; l’opération globale sera finalisée d’ici mars 2022. 

Au total, les élus du Département ont décidé la construction de 6 nouveaux collèges (Persan, Cergy, Argenteuil, Villiers-le-Bel, Osny et Plessis-Bouchard) d’ici 2025 pour un investissement total de 100 millions d’euros.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton
Comme l’ensemble du monde de la construction, les producteurs de béton (qu’il s’agisse de béton prêt à l’emploi ou de béton industriel) sont ainsi concernés par la transition numérique du BTP.
Dernière ligne droite avant la livraison du campus étudiant Ecla à Villejuif
Dernière ligne droite avant la livraison du campus étudiant Ecla à Villejuif
Novembre 2021 signe la fin des travaux de gros oeuvre d'une vaste opération de construction de logements étudiants menés à Villejuif (94).
Mérignac : inauguration du nouveau Campus Électricité et Environnements connectés
Mérignac : inauguration du nouveau Campus Électricité et Environnements connectés
Olivier Humbaire, président du Réseau Ducretet et Éric Coutant, président de BTP CFA Nouvelle-Aquitaine, en présence de Karine Desroses, vice-présidente du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, d’Éric Routier, président du CCCA-BTP et d’Alain Anziani, maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole, ont inauguré le 16 novembre 2021 à Mérignac (33) le nouveau Campus Électricité et Environnements connectés.
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Les fabricants de coffrages proposent des matériels toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
AVI Cranes se renforce chez Haulotte
AVI Cranes se renforce chez Haulotte
La société de location de matériels BTP basée en Israël vient de compléter son parc machines avec une cinquantaine de nacelles Haulotte.
Vicat partenaire métiers pour les Worldskills France 2022
Vicat partenaire métiers pour les Worldskills France 2022
Vicat s’est engagé auprès de l’association COFOM (Comité français des olympiades des métiers) renommée Worldskills France qui organise le plus grand concours des professions au monde.
28 371 défaillances d’entreprises en France en 2021
28 371 défaillances d’entreprises en France en 2021
Le groupe Altares publie les chiffres des défaillances d’entreprises en France pour le 4e trimestre et l’ensemble de l’année 2021. Le secteur de la construction pèse sur les résultats.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.