Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger

Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Portmann, opérateur logistique européen indépendant, vient de prendre livraison d’une nouvelle grue Palfinger PK92.002 SH version F avec plateau sur porteur Scania XT R580 V8_ 10x4*6.

Avec une portée de 18 mètres et une capacité de levage de 3750kg, elle est dotée d’un fly jib PJ170 E qui augmente sa portée jusqu’à plus de 30 mètres. Ce bras hydraulique repliable supplémentaire peut se relever de 25° au-dessus du prolongement du 2ème bras. Il élargit donc considérablement le champ de travail de la grue et ses applications.

La radiocommande PALCOM P7 ergonomique et moderne avec sa ceinture abdominale offre une maniabilité exceptionnelle. Pour un confort d’utilisation optimal, la société Portmann a choisi l’option commande des stabilisateurs hydrauliques. Elle permet de piloter la sortie des poutres et la descente des béquilles à partir de la radiocommande pour encore plus d’efficacité et sécurité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de contrôle de stabilité HPSC de la grue permet d’optimiser sa zone de travail. Sur ce matériel, les performances de ce système sont encore maximisées grâce au module LOAD qui permet de prendre en compte le chargement du véhicule dans le calcul de stabilité.

Le Power Link Plus est un atout essentiel dans l’activité du levage, car il permet au 2ème bras de se relever de 12° au-dessus du prolongement du 1er bras et facilite l‘intervention dans des espaces limités et pour franchir des obstacles. Le HPLS garantit une puissance maximale en cas de besoin. Pour cela, cette option réduit la vitesse de travail pour accroître la capacité de la grue ponctuellement pour des charges très lourdes.

Dans le souci d’assurer une expérience d’utilisation de précision Palfinger propose un large éventail d’options technologiques. Parmi elles, le SOFT STOP et l’AOS garantissent à l‘utilisateur sécurité, confort, précision et souplesse. Le système multifaster permet la mise en place simple et rapide des accessoires et du fly jib.

Transports Portmann a fait le choix du P-FOLD qui contrôle et sécurise le dépliage et le repliage automatique de la grue. L’opérateur active le P-Fold par un simple levier et le système de contrôle intelligent coordonne l’ensemble des mouvements de la grue et du fly-jib jusqu’à atteindre la position de travail qu’il a déterminée.

Enfin de nombreux éléments de carrosserie ont été réalisés sur mesure pour une meilleure implantation des différents accessoires.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une opération de levage nocturne insolite
Une opération de levage nocturne insolite
Dans la gare historique de Leipzig, les équipes de Strabal Rail ont utilisé pour le compte de la Deutsche Bahn une grue sur chenilles Palfinger PCC 71.002 spécialement configurée pour opérer sur voie.
Palfinger garantit la disponibilité des véhicules avec l'IA
Palfinger garantit la disponibilité des véhicules avec l'IA
Le réseau mondial de vente et de service Palfinger est renforcé par l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) afin de tenir la promesse d’une «disponibilité optimale» des véhicules.
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Palfinger filialise
Palfinger filialise
Palfinger a repris Hinz Holding AB, qui était jusqu'ici son deuxième plus grand distributeur au monde. Pour le constructeur, cette acquisition lui permet de renforcer son réseau de distribution et d'être plus présent sur les marchés scandinaves.
Eurotunnel : haute tension sous la Manche
Eurotunnel : haute tension sous la Manche
Œuvrant pour le compte de Getlink, l’entreprise de travaux GOS Tool Engineering Services Ltd. a passé commande de 16 plateformes élévatrices à ciseaux PA1500 au constructeur Palfinger pour mener ses opérations de maintenance dans les meilleurs conditions de sécurité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.