Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'extension de la plateforme logistique Seveso à Saint-Vulbas est livrée

L'extension de la plateforme logistique Seveso à Saint-Vulbas est livrée
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 22 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Novelige, filiale de Vinci Construction France, vient de livrer l’agrandissement du site logistique Astr’in, situé dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas.

Le groupe Astr’in était déjà bien implanté sur Saint-Vulbas avec 5 sites logistiques, un parc de 120 camions, et son siège social d’où sont pilotés l’organisation des transports nationaux et internationaux.

En 2018, Novelige a réalisé la construction de la 1ère tranche d’une nouvelle plateforme logistique de 12 000 m2 pour le transporteur et logisticien. La surface totale exploitée par Astr’in passait alors la barre des 100 000 m2.

Ce nouveau bâtiment avait permis au groupe Astr’in de développer de nouvelles prestations, à savoir celles de la logistique des produits classés avec ce site « Seveso Seuil haut », et d’accueillir en stockage des produits dangereux tels que des matières toxiques, corrosives et inflammables,
aérosols...

Une surface doublée portée à 24 000 m2

Anticipant sur une future extension, Astr’in a lancé la phase 2 de la construction en mars 2020, soit 15 mois après la réception de la
première tranche de l’entrepôt. 

Démarrée en mars 2020, cette deuxième phase de travaux pilotés par Novelige a doublé la capacité de la plateforme logistique qui totalise désormais 32 portes de quais et auto-docks, deux cellules de stockage de 6 000 m2 et quatre cellules de 3 000 m2 ainsi que 212 m2 de bureaux et de locaux techniques.

Le chantier a respecté les dix critères du label Attitude Environnement, l’éco-engagement de Vinci Construction France pour bâtir de manière responsable. 

Ainsi, durant toute la conduite des travaux, les équipes de
Novelige ont porté une attention particulière au traitement des déchets, de l’eau et de l’électricité. Par ailleurs, une base vie en bois réalisée par Arbonis, filiale de Vinci Construction France spécialisée dans la conception-
construction bois a été utilisée pendant toute la durée du chantier.

Les intervenants

Maître d’ouvrage : Astr’In
Contractant général : Novelige
Architecte : Cabinet Soho Architecte

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TEP Construction propose ses services aux professionnels
TEP Construction propose ses services aux professionnels
Basée à Epron, TEP Construction est l'une des cinq grandes associations étudiantes de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux et de la Construction de Caen (14). Menée par 18 élèves de quatrième année, elle peut confier les missions obtenues, auprès de particuliers ou de professionnels de la construction, à plus de 750 futurs ingénieurs, bachelors et mastères.
Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand
Le Campus Dassault Systèmes voit plus grand
Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, vient de remporter le marché en entreprise générale pour la réalisation d’une extension de 27 600 m2 du Campus Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay et Meudon.
Alexis Bohn devient directeur général de Rheinzink France
Alexis Bohn devient directeur général de Rheinzink France
Le 6 avril 2021, Alexis Bohn rejoindra Rheinzink France en qualité de directeur général et prendre la suite de Thierry Bacci qui quittera la société le 31 mars.
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Les travaux de construction d'un nouveau centre commercial sur la commune de Decazeville (12) ont été lancés, avec une livraison prévue en avril 2022.
Spie Batignolles livre l’immeuble Flow à Montrouge
Spie Batignolles livre l’immeuble Flow à Montrouge
Les équipes de Spie batignolles Ile-de-France, à l’œuvre depuis mars 2018, viennent de livrer l’ensemble immobilier Flow à Montrouge (92), mandaté par Covivio. Cette opération de 24 000 m² dispose de nombreux labels obtenus: NF HQE Bâtiments Tertiaires niveau exceptionnel, Breeam niveau excellent, Well niveau Gold, WiredScore Gold et Effinergie + BBC E.
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
La société d'ingénierie Artelia annonce l’acquisition de SDZ ProcessRéa, spécialisée en installations logistiques intensives et automatisées.
SFTP réduit les émissions sonores des chantiers de désamiantage
SFTP réduit les émissions sonores des chantiers de désamiantage
Dans le cadre de chantiers spécifiques, la SFTP a élaboré, en partenariat avec SONHORC, différentes techniques de diminution des impacts sonores des chantiers de désamiantage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.