Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des tuiles pour protéger les toits à faibles pentes

Des tuiles pour protéger les toits à faibles pentes
Par la rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de charpente-couverture Poeschl a réalisé la toiture d’une maison individuelle à Mallersdorf en Bavière. Le chantier a été couvert avec le nouveau modèle Level RS d’Erlus et a nécessité 2 500 tuiles, posées sur une surface de 230 m².

La toiture de la partie habitation est constituée de 4 pans tandis que le garage est coiffé d’une toiture à 2 pans. La pente des deux toitures est de 16°. Grâce à son triple emboîtement latéral et de tête, la tuile plate Level RS peut être posée pour les pentes particulièrement faibles. Sur ce chantier, l’entreprise Poeschl a misé sur la nouvelle tuile pour faibles pentes d’Erlus et un écran de sous-couverture HPV. En dépit de la faible pente cette tuile dispense les prescripteurs et les couvreurs de la mise en œuvre d’une sous-couverture fastidieuse et coûteuse. En matière d’étanchéité à l’eau, elle combine deux grands avantages. D’une part, elle présente un degré d’absorption d’eau minime grâce à sa cuisson en qualité clinker à 1 200 degrés. D’autre part, son triple emboîtement latéral et de tête favorise l’évacuation de l’eau de pluie. Ainsi, même avec des configurations en très faibles pentes (pente nominale de 16 degrés ou pente minimale de 10 degrés en pose croisée), la sous-construction reste au sec. Avec son poids de seulement 4,8 kg et son emboîtement périphérique, cette tuile est également facile à mettre en œuvre.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
HomniPromotion construit une résidence services seniors à Tarbes
HomniPromotion construit une résidence services seniors à Tarbes
Filiale de conception immobilière du Groupe HomniCity, HomniPromotion annonce le lancement d’un chantier de résidence services seniors (RSS) à Tarbes (65).
Un café avec...Fabio Rinaldi
Un café avec...Fabio Rinaldi
A l’occasion des 40 ans de BigMat France, Fabio Rinaldi, président du directoire a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Une façon aussi de mieux connaître une personnalité du secteur.
Montpellier : des sols en résine aux effets décoratifs
Montpellier : des sols en résine aux effets décoratifs
Le parc technologique de la Pompignane à Montpellier (34) est aujourd’hui restructuré en bâtiment de restauration et de services pour le campus d’Orange. Concernant la rénovation intérieure, et plus particulièrement les sols, le revêtement devait allier un esprit moderne et naturel en lien avec l’architecture existante.
Atelier Aconcept :  Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué
Atelier Aconcept : "Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué"
Atelier Aconcept affûte au quotidien ses méthodes depuis 2001 et mise son équipe pluridisciplinaire. Architectes, urbanistes, économistes, graphistes mettent leurs points de vue en commun au service de projets très différents, tous créant du lien dans l’espace urbain. La réussite future du bâtiment réside dans la façon dont il s’intègrera dans son environnement, dont il favorisera les liens entre les habitants et dont il stimulera de nouveaux usages au cœur de la ville. Spécialiste des questions traitant de l’urbanisme tactique, Atelier Aconcept a su asseoir grâce à ses réalisations et la création de concepts une vraie position d’expert quant à ces problématiques d’un nouvel ordre. Rencontre avec Frédéric Quevillon, fondateur et dirigeant d’Atelier Aconcept.
Réussir la mobilisation en faveur du logement social
Réussir la mobilisation en faveur du logement social
Action Logement, CDC Habitat, la Capeb et la FFB ont signé, ensemble, une charte pour accélérer la relance dans une dynamique d’achat responsable au service de l’économie locale.
Haulotte primé en Australie
Haulotte primé en Australie
Les 12 et 13 mai 2021, Haulotte a participé au salon HIRE21 qui s’est tenu à Gold Coast, en Australie. A cette occasion, la filiale australienne a présenté les dernières nacelles et services du Groupe et remporté les prestigieux prix du «fournisseur de l’année» et du «meilleur nouveau produit» avec le ciseau HS15 E PRO.
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
La station de ski de Courchevel en Savoie (73) comptera prochainement un nouvel ensemble résidentiel haut de gamme « Les Glaciers » dont la réalisation sera menée par les équipes construction du Groupe Legendre. Les travaux commencent début mai 2021 pour une livraison prévue au cours du troisième trimestre 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.