Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Supervan structure sa direction

Supervan structure sa direction
Laurent Payet nommé CTO
Par la rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, complète sa direction d’un directeur marketing (CMO) et d’un directeur technique (CTO) pour accélérer sa croissance sur le marché français. 

En novembre dernier, Supervan avait réalisé sa première levée de fonds de 3M€ avec comme objectif de devenir l’acteur tech de référence de la logistique urbaine B2B en France. Avec ces deux recrutements, la société souhaite asseoir son expertise et pérenniser son action sur le territoire. 
 
Florent Darrault au poste de CMO 

Le nouveau CMO, Florent Darrault, a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing, du digital et de l’expérience client, en BtoC comme en BtoB. Son parcours en agence (Emakina, TBWA, Publicis) lui a permis de conseiller sur le numérique de grands clients tels que Leroy Merlin, Renault, ou Netflix. Mais il a aussi dirigé les équipes marketing de plusieurs startups, approchant déjà de près les sujets de mobilité ou de logistique comme chez Trainline (ex-Captain Train) ou Cubyn.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En parallèle, il a également donné des cours à l’Université de Limoges et à l’École de design Intuit Lab tout en devenant consultant indépendant auprès de Thales, Dassault Systèmes ou encore Capgemini sur des projets e-commerce et de publicité digitale. Sa mission sera d’accroître la notoriété et la visibilité de Supervan auprès de chaque segment de futurs clients. 

« Supervan répond aux enjeux actuels de la logistique B2B du dernier kilomètre. Le savoir-faire et la technologie de cette équipe sont de formidables avantages. Avec le gain incroyable qu’elle offre en termes de flexibilité et d’économies, je suis persuadé que cette révolution de l’externalisation de la logistique urbaine va séduire de nombreuses entreprises partout en France… et en Europe. », explique Florent Darrault.

Le CTO Laurent Payet est diplômé de l’ISEP. Il commence sa carrière au sein de la Société Générale. À la fois ingénieur de production et développeur web, il y bâtira les fondations de leur cloud privé, aux côtés d’experts en administration de bases de données.

Il rejoint l’univers des startups en 2016 avec OYST pour orchestrer les paiements de leur solution d’achat en ligne innovante. Au fur et à mesure de ses expériences (Wiztek, Numa…), il affûte ses compétences et développe son expertise jusqu’à devenir CTO. 

En rejoignant les équipes de Supervan, Laurent a notamment pour mission de renforcer les effectifs de l’équipe technique. L’un de ses objectifs sera de faire évoluer le site et l’application mobile et de rendre l’expérience de livraison toujours plus ergonomique et axée sur le digital. 

« Avec Supervan, je vais pouvoir maîtriser un périmètre technologique varié permettant de rendre l’expérience de livraison réellement différente. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un déménagement et en essayant moi-même le service que je me suis rendu compte de tous les enjeux technologiques sur lesquels j’allais pouvoir apporter quelque chose, aussi bien en B2B qu’en B2C. », déclare Laurent Payet.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Matériel : fin du thermique dans le BTP en 2026
Matériel : fin du thermique dans le BTP en 2026
C’est une information qui est passée sous les radars et qui a été votée anonymement par le parlement européen alors que les yeux étaient détournés par la Covid : il pourrait être interdit de commercialiser et d'acheter un matériel TP à moteur thermique dès le 31 août 2026.
Thierry Braunecker Becker nommé Directeur général de Soprema France
Thierry Braunecker Becker nommé Directeur général de Soprema France
Thierry Braunecker Becker, 53 ans, occupe désormais les fonctions de Directeur général du Groupe Soprema France, groupe indépendant familial depuis 1908 reconnu dans la protection du bâtiment, l’efficience énergétique, la gestion technique et la chimie du bâtiment.
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
La société d'ingénierie Artelia annonce l’acquisition de SDZ ProcessRéa, spécialisée en installations logistiques intensives et automatisées.
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
La RATP et Île-de-France Mobilités viennent d'attribuer à Vinci Construction France - au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI - les travaux d’aménagement de quatre futures stations du prolongement de la ligne 11 du métro parisien : Serge Gainsbourg, Place Carnot, Montreuil-Hôpital et La Dhuys.
Notre-Dame de Paris : la sécurisation des voûtes se poursuit
Notre-Dame de Paris : la sécurisation des voûtes se poursuit
La sécurisation par l’intérieur des voûtes endommagées et des pieds de gerbe de la croisée du transept de Notre-Dame de Paris se poursuit. 
Haulotte Shanghai fait le show
Haulotte Shanghai fait le show
Le 28 mars dernier, Haulotte Shanghai a organisé un séminaire à Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Plus de 120 clients ont assisté à un show mettant en avant les performances des nacelles Haulotte. Cet évènement spectaculaire, qui a duré près de deux heures, a fait forte impression.
Un revêtement de façade “Haute Couture” à Paris
Un revêtement de façade “Haute Couture” à Paris
Parexlanko a proposé une solution encore inédite pour une construction neuve : un système de badigeon stuqué développé tout spécialement pour un projet immobilier dans le 12ème arrondissement de Paris, conçu par le cabinet d’architecture Baumschlager Eberle Architekten pour le promoteur Emerige Résidentiel et conduit par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.