Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ballet de 25 grues à tour Liebherr à Hambourg

Ballet de 25 grues à tour Liebherr à Hambourg
Par la rédaction, le 12 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
25 grues à tour Liebherr participent à la construction de l’Überseequartier, un nouveau quartier à Hambourg.

Le projet HafenCity comprend 14 bâtiments de différents types pour une superficie totale de 419 000 m2. Il inclut une tour de bureaux et des immeubles résidentiels, un cinéma et un centre commercial. Une marina est également en projet.

La première grue a été assemblée début 2019. Aujourd’hui, il y a plus de 20 unités opérant en simultané. Pour rappel, Feurig dispose de plus de 200 grues en location dans son parc à Hambourg. 15 techniciens de service qualifiés sont disponibles pour les travaux d’assemblage et de service.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’idée originale était d’allouer une grue à chaque bâtiment mais le total atteint finalement 25 unités. Faire cohabiter autant de grues dans une zone aussi exigüe est un défi en termes de planification de logistique, car toutes les grues doivent être positionnées de manière à ce que chacune d’entre elles ne puisse pas entrer en collision.

C’est pourquoi les grues à tour Liebherr affichent différentes tailles allant d’un peu moins de 30 mètres à plus de 90 mètres. Le chantier emploie des 85 EC-B, des 172 EC-B et des 280 EC-H. 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le TA 230 Litronic récompensé
Le TA 230 Litronic récompensé
Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
Des rejets de CO2 en moins, un moteur silencieux, le recours au gaz naturel ou à l’électrique, des réductions des nuisances sonores extérieures,… les camions toupies ne cessent de se moderniser pour devenir des matériels à hautes performances environnementales.
Je dis LEM, comme un emblème
Je dis LEM, comme un emblème
Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
La grue Liebherr LR1400 SX primée aux ESTA Awards
La grue Liebherr LR1400 SX primée aux ESTA Awards
Le prix dans la catégorie "Sécurité" a été remis à la grue Liebherr LR 1400 SX à l’occasion des ESTA Awards, la plus haute distinction pour l'industrie de la grue et du levage lourd.
Les pompes à béton prennent de la hauteur
Les pompes à béton prennent de la hauteur
De plus en plus, les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines. Gain de temps sur les chantiers, sécurité, puissance, coûts d'exploitation réduits… ces matériels couvrent aujourd’hui un large champ d’applications.
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.