Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH

La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
Par la rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).

Le démolisseur allemand AWR Abbruch GmbH a pris réception de la R 980 Démolition directement sur le site de Colmar. Cette pelle aux dimensions importantes a été développée et produite par Liebherr-France SAS.
L’entreprise allemande connait déjà les machines de démolition Liebherr puisqu’elle possède notamment une R 974 Démolition acquise en 2007.

Depuis ce premier projet, AWR Abbruch GmbH a également fait l’acquisition d’autres machines Liebherr dont deux de démolition, des pelles sur pneus et des chargeuses sur pneus.
 
De gauche à droite : Martin Schickel (directeur général de Liebherr-France SAS), Brigitte Klinkert (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social), Gani Viqa (AWR Abbruch GmbH), Nazmi Viqa (AWR Abbruch GmbH) and Ilmi Viqa (AWR Abbruch GmbH).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La machine affiche un poids en ordre de marche de 190 tonnes, un contrepoids de 35 tonnes et a demandé des mois d’étude, d’essais et de modifications afin d’atteindre un résultat qui répond parfaitement aux attentes du client.

La R 980 Démolition possède quatre équipements de démolition de respectivement 21, 26, 36 et 55 mètres. Les équipements de 21 et 26 mètres pourront supporter des outils de 15 tonnes, 7 tonnes pour la version 36 mètres et enfin 3 tonnes pour la version 55 mètres.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
AMCS technologies a mis en service son système anti collision DCS 61-S, entre une grue mobile Demag AC55-3 et une des quatre grues à tour Wolff 7534.16 du chantier du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Suite à la Bauma 2019, l’entreprise danoise HM-Entreprenør a acquis 12 nouvelles pelles sur chenilles Liebherr afin de remplacer les pelles de génération 6, et début 2021 d’autres pelles seront encore livrées.
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.