Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH

La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
Par la rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).

Le démolisseur allemand AWR Abbruch GmbH a pris réception de la R 980 Démolition directement sur le site de Colmar. Cette pelle aux dimensions importantes a été développée et produite par Liebherr-France SAS.
L’entreprise allemande connait déjà les machines de démolition Liebherr puisqu’elle possède notamment une R 974 Démolition acquise en 2007.

Depuis ce premier projet, AWR Abbruch GmbH a également fait l’acquisition d’autres machines Liebherr dont deux de démolition, des pelles sur pneus et des chargeuses sur pneus.
 
De gauche à droite : Martin Schickel (directeur général de Liebherr-France SAS), Brigitte Klinkert (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social), Gani Viqa (AWR Abbruch GmbH), Nazmi Viqa (AWR Abbruch GmbH) and Ilmi Viqa (AWR Abbruch GmbH).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La machine affiche un poids en ordre de marche de 190 tonnes, un contrepoids de 35 tonnes et a demandé des mois d’étude, d’essais et de modifications afin d’atteindre un résultat qui répond parfaitement aux attentes du client.

La R 980 Démolition possède quatre équipements de démolition de respectivement 21, 26, 36 et 55 mètres. Les équipements de 21 et 26 mètres pourront supporter des outils de 15 tonnes, 7 tonnes pour la version 36 mètres et enfin 3 tonnes pour la version 55 mètres.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une grue à montage rapide Liebherr L1-24 est utilisée pour assurer la reconstruction la plus rapide possible d'un mur patrimonial effondré sur l'île de Mainau. Dès le départ, un accent particulier a été mis sur la garantie que le commerce touristique de l'île ne sera pas affecté.
Un T55-7s en action chez APAG Environnement
Un T55-7s en action chez APAG Environnement
Après avoir acquis une chargeuse sur pneu Liebherr L538 en 2019, APAG Environnement s'est également dotée d'un chariot télescopique T55-7s, spécialement développé pour les applications industrielles. Convaincue, l'entreprise envisage d'en acquérir un second...
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction
Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction
Liebherr présente les pelles sur chenilles électrique R 976-E, qui remplace la ER 974 B pour l’extraction en mines et carrières, et la R 980 SME-E. Des pelles électriques développées et produites exclusivement par Liebherr-France à Colmar.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.