Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton

LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
Par la rédaction, le 25 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
LafargeHolcim France fait l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière du groupe Cemex, implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec ce nouvel ensemble d’unités de production, LafargeHolcim complète son réseau industriel et commercial Béton dans une zone géographique où il était historiquement peu présent (Saône-et-Loire, Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère) et compte aujourd’hui près de 300 centrales à Béton en France. L’acquisition de la carrière de granulats de Sillans (Isère) confirme également la volonté du groupe de se renforcer dans cette activité.
Résolument engagé dans la transition bas carbone du secteur de la construction et l’économie circulaire, LafargeHolcim déploiera rapidement son offre de bétons responsables ECOPact sur ces nouvelles centrales ainsi que l’échelle de notation 360Score qui permet d’évaluer la performance environnementale de ses produits.
En termes d’activité, l’industriel accède avec cette acquisition à de nouveaux marchés dans une zone géographique à fort potentiel, grâce à sa proximité avec la Suisse et à ses dynamiques locales. Enfin, l’entreprise entend maximiser les synergies avec ses activités en s’appuyant sur la proximité de ses cimenteries de Val d’Azergues et de Le Teil ainsi que sur ses carrières de granulats.

 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D au monde, réalisée par 14Trees (LafargeHolcim) à l'aide d'une imprimante 3D fourni par Cobod a été inaugurée au Malawi, en Afrique.
Michel Duval nommée directrice du pôle Béton de Sika France
Michel Duval nommée directrice du pôle Béton de Sika France
Michèle Duval vient d’être nommée Directrice du pôle béton Sika France, leader mondial de l’étanchéité, sous la responsabilité de Pascal Malafosse, Directeur Général de Sika France.
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères pour le développement des bétons bas carbone et des granulats recyclés.
LafargeHolcim devient Holcim !
LafargeHolcim devient Holcim !
Vendredi dernier, LafargeHolcim a annoncé qu'il souhaitait simplifier son nom en Holcim. Le groupe reviendrait ainsi à l'appellation d'avant sa fusion avec Lafarge en 2015.
Premier chantier en France avec un béton de rupture au poids carbone réduit de 90%
Premier chantier en France avec un béton de rupture au poids carbone réduit de 90%
Industries et Services du Bâtiment (ISB) et l’agence bétons Occitanie LafargeHolcim ont mis en oeuvre sur un chantier de logements collectifs sociaux sous maîtrise d’ouvrage d’Altéal, le béton le plus bas carbone de France avec un taux de réduction carbone de plus de 90% dans la commune de Beauzelle (31).
LafargeHolcim : un sac de ciment  à l'empreinte carbone neutre
LafargeHolcim : un sac de ciment à l'empreinte carbone neutre
Avec le nouveau sac de ciment Planet, LafargeHolcim poursuit son engagement pour une construction plus responsable en proposant aux artisans et aux particuliers une solution inédite : le premier sac qui associe un ciment bas carbone avec un dispositif de compensation CO2 permettant d’atteindre une empreinte carbone neutre.
Trois cimenteries distinguées par Le Trophée Sécurité du SFIC
Trois cimenteries distinguées par Le Trophée Sécurité du SFIC
La sécurité au travail et la prévention des risques professionnels sont primordiales et au cœur des missions du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC). Afin de mettre en lumière et d’encourager les initiatives et les engagements mis en place par les industriels, le syndicat a initié, depuis plusieurs années, le Trophée Sécurité. Cette année encore, trois cimenteries ont été distinguées par le Trophée Sécurité. Une quatrième cimenterie a reçu le Prix Spécial Bonnes Pratiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.