Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton

LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
Par la rédaction, le 25 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
LafargeHolcim France fait l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière du groupe Cemex, implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec ce nouvel ensemble d’unités de production, LafargeHolcim complète son réseau industriel et commercial Béton dans une zone géographique où il était historiquement peu présent (Saône-et-Loire, Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère) et compte aujourd’hui près de 300 centrales à Béton en France. L’acquisition de la carrière de granulats de Sillans (Isère) confirme également la volonté du groupe de se renforcer dans cette activité.
Résolument engagé dans la transition bas carbone du secteur de la construction et l’économie circulaire, LafargeHolcim déploiera rapidement son offre de bétons responsables ECOPact sur ces nouvelles centrales ainsi que l’échelle de notation 360Score qui permet d’évaluer la performance environnementale de ses produits.
En termes d’activité, l’industriel accède avec cette acquisition à de nouveaux marchés dans une zone géographique à fort potentiel, grâce à sa proximité avec la Suisse et à ses dynamiques locales. Enfin, l’entreprise entend maximiser les synergies avec ses activités en s’appuyant sur la proximité de ses cimenteries de Val d’Azergues et de Le Teil ainsi que sur ses carrières de granulats.

 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Martres-Tolosane : la cimenterie LafargeHolcim poursuit sa modernisation
Martres-Tolosane : la cimenterie LafargeHolcim poursuit sa modernisation
Les travaux de modernisation de la cimenterie LafargeHolcim de Martres-Tolosane franchissent une étape décisive avec la pose du four rotatif. La future ligne de cuisson entrera en fonction dans un an, suite au succès de la pose du four rotatif : un tube en acier de 4 mètres de diamètre et long de 60 mètres.
Construction d’une maison bas carbone d’un type nouveau à Garéoult
Construction d’une maison bas carbone d’un type nouveau à Garéoult
Hexaôm et LafargeHolcim réunissent à nouveau leur savoir-faire pour innover et construire une maison individuelle à faible empreinte carbone.
LafargeHolcim entre au capital de XtreeE
LafargeHolcim entre au capital de XtreeE
Engagés dans plusieurs projets industriels communs, LafargeHolcim et XtreeE annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique pour développer des solutions innovantes au service de la construction durable.
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Depuis quelques années, l'intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l'ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d'une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu'en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim poursuit la rénovation de ses sites de production de bétons à travers la France et dote sa centrale de Larrieu à Toulouse (31) de nouveaux équipements dédiés aux solutions bas carbone et à l’incorporation de granulats recyclés, contribuant ainsi au développement de filières de recyclage sur la région toulousaine.
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon, Directeur Général chez LafargeHolcim Béton (agence Rhône Auvergne), a été élu Président de la Commission Territoriale BPE (béton prêt à l’emploi) Rhône Alpes. Il succède ainsi à Jérôme Montané, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (Unicem).
L'apport du ciment bas carbone pour l'industrie de la préfabrication béton
L'apport du ciment bas carbone pour l'industrie de la préfabrication béton
Avec l’évolution du contexte réglementaire et les attentes de la société dans son ensemble, il devient essentiel de mettre de la valeur ajoutée environnementale dans les solutions ciment proposées aux acteurs de la préfabrication béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.