ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Tam Groupe, une nouvelle entité sur le marché du béton français

Par la rédaction. Publié le 23 février 2021.
Tam Groupe, une nouvelle entité sur le marché du béton français
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les quatre entreprises françaises Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast fusionnent pour constituer Tam Groupe.
 
La fusion s’est faite rétroactivement au 31 décembre 2020 dernier. La création de Tam Groupe répond à la demande du marché français de la construction pour offrir un large portefeuille de produits dans le domaine du béton associé à un service complet. Dorénavant, l’ensemble des produits fabriqués par Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast seront stockés en un même lieu. « En réunissant les qualités individuelles des principales marques de notre secteur, Tam Groupe a désormais une position unique qui renforce sa position sur le marché », précise Ian Jarvis, Président-directeur général de Tam Groupe, « dans un avenir où les processus de construction et l’environnement du bâtiment seront de plus en plus connectés, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement doit s’adapter afin de répondre aux exigences croissantes de rapidité, de fiabilité et de collaboration. Tam Groupe, dont les bases sont ancrées sur un héritage unique, se réjouit de cet avenir, où sa vision innovante, numérisée et centrée sur ses clients, permettra à ces derniers de réaliser des économies contribuant ainsi, à son niveau, à la pérennité de leurs entreprises ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Quand le béton de bois se jette à l’eau Pour la réalisation du futur centre aquatique Pierre Mendès de Saint-Priest (69), les équipes de Spie batignolles ont expérimenté un nouveau mode constructif avec la pose de murs préfabriqués en béton de bois dans l'espace vestiaires (voiles structurels portants) et en façade.
Quand le béton de bois se jette à l’eau
18 septembre 2023
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone Sogea Atlantique BTP (filiale de Vinci Construction) réalise 7 des 13 bâtiments du CHU de Nantes (44). Le chantier est actuellement en pleine production du gros œuvre avec 40 000 m3 de béton bas carbone déjà coulés sur les 115 000 m3 prévus fin 2024. La livraison des bâtiments étant prévue fin 2026.
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone
1er décembre 2023
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 1 million de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Pour la fabrication des ouvrages d’art routiers, des dalles de pont en béton préfabriqué sont réalisées sur mesure par Capremib.
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola