ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Angoulême : les solutions d’isolation Rockwool pour le Lycée de l’image et du son

Par la rédaction. Publié le 19 février 2021.
Angoulême : les solutions d’isolation Rockwool pour le Lycée de l’image et du son
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les produits de la gamme Ecorock Duo et Rockfaçade de Rockwool ont été utilisés pour les travaux de rénovation énergétique du Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême Lisa, débutés en janvier 2020.
 
« La particularité du chantier Lisa consistait à réaliser un ITE sur 10 000 m² de murs faïencés, nous devions préalablement faire sauter 3000 ml de listel, traiter des façades arrondies sur des satellites, composer avec des façades truffées de colonnes Gréco-Romaines et sur un lycée en site occupé », explique Franck Porcel, directeur de GEO Environnement. Ainsi, plus de 10 000 m2 d’isolation sous enduit de la gamme Ecorock Duo et 3 500 m2 d’isolation en bardage ventilée de la gamme Rockfaçade ont ainsi été utilisés pour l’enveloppe du bâtiment. « Compte tenu de la famille dans le classement feux pour des établissements recevant du public, dans le cadre d’un ITE seule la laine de roche peut répondre aux exigences sécurité incendie » , ajoute-t-il. Le traitement des façades, de l’obélisque et de l’arche est accompagné d’une amélioration énergétique grâce au remplacement de toutes les huisseries et à la pose de châssis double vitrage pour une économie thermique attendue de l’ordre de 40%.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Plessis Robinson : des bétons architectoniques blancs pour habiller le groupe scolaire François Peatrik Devenu vétuste depuis son édification en 1966, le groupe scolaire François Peatrik du Plessis Robinson (92) fait l’objet d’une reconstruction progressive sur site occupé depuis 2021, dont la 2ème phase est en cours de réalisation. L’utilisation de bétons blancs architectoniques préfabriqués permet une intégration harmonieuse dans son environnement.
Plessis Robinson : des bétons architectoniques blancs pour habiller le groupe scolaire François Peatrik
23 février 2024
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme » C’est en 2019 que Karim Selouane créé Resallience, au sein de Sixense Groupe (Vinci Construction). Son objectif ? Répondre au défi immense que représentent les enjeux de l’adaptation au changement climatique des villes, des territoires, des infrastructures, des projets et de leurs usages. Composé d’ingénieurs, universitaires, docteurs, chercheurs, architectes, Resallience est avant tout un bureau d’étude et d’ingénierie intégrée, spécialisé dans l’adaptation. Karim Selouane nous livre ici, sa vision des matériaux de construction, et comment appréhender le changement climatique et les défis environnementaux comme un levier d’innovation technique et business.
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
11 avril 2024
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024 A l’occasion de sa première conférence de presse qui s’est tenue le 2 avril 2024, Ecominéro, l’éco-organisme créé par et pour la filière minérale dans le cadre de la REP PMCB (responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction du bâtiment), dévoile son premier bilan et sa feuille de route pour 2024.
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola