Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Digitaliser le suivi de maintenance des bâtiments

Digitaliser le suivi de maintenance des bâtiments
Par la rédaction, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Adeunis, l’expert des solutions IoT, en partenariat avec l’éditeur de solutions de GMAO Twipi Group et Citron, éditeur de plateformes logicielles destinées à la digitalisation de la gestion énergétique des bâtiments ont mis en place une solution IoT commune, permettant à Eritherm, spécialiste de l’exploitation d’installations thermiques, d’optimiser le suivi de la maintenance des équipements techniques de plusieurs bâtiments résidentiels et culturels.

Afin de monitorer les équipements techniques du bâtiment et d’optimiser les services de maintenance associés, Eritherm a choisi d’intégrer les solutions IoT Adeunis, qui communiquent les données au travers de deux outils complémentaires. L’application de GMAO TWIMM, (fournit par Twipi Group) : les techniciens d’Eritherm ont un accès rapide aux données essentielles relevées par les capteurs Adeunis. Grâce aux solutions IoT, ils peuvent connaître à distance la température ambiante d’une pièce ou les index des compteurs d’eau, d’électricité… Ils reçoivent également des alertes lorsqu’un état de fonctionnement anormal a été identifié. Des tableaux de bord élaborés avec Citron : les techniciens d’Eritherm peuvent ainsi aller plus loin en analysant l’évolution des données relevées, ce qui leur permet de détecter des axes d’améliorations à mettre en place.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Les deux parties ont conclu un contrat de partenariat public privé pour un montant de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun.
Ouest Alu lance une offre de services clé en main pour les façades
Ouest Alu lance une offre de services clé en main pour les façades
Spécialiste français de la façade architecturale durable, Ouest Alu (groupe Liébot) conçoit des façades depuis plus de 55 ans. Aujourd’hui, la société crée un département Services.
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
La crise de la Covid-19, si elle n’a finalement que relativement peu impacté Locarmor, aura considérablement réduit les interactions humaines. Au grand dam du loueur breton qui voue une affection et un respect sans bornes pour son personnel, qu’il considère décisif aussi bien dans l’acte de louer que pour l’entretien de ses machines. Entretien avec Philippe Lengrand, responsable marketing et communication de Locarmor. 
Eco'Loc, la gamme anti-Covid de Legoupil Industrie
Eco'Loc, la gamme anti-Covid de Legoupil Industrie
Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires a pris en charge l’intégralité de la conception et de l’installation d’un bâtiment de 88m2, respectant la distanciation physique liée à l'épidémie de Covid-19, pour le compte de la société Parker à Muzillac.
L'École nationale vétérinaire d'Alfort poursuit sa rénovation
L'École nationale vétérinaire d'Alfort poursuit sa rénovation
Spie Batignolles Créatis, entité de Spie Batignolles spécialisée dans la rénovation en Ile-de-France, vient d'amorcer la construction du nouveau bâtiment de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (94). Un chantier qui fait suite à la livraison d'une première opération de rénovation en 2019 (Nocard-Chauveau).  
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Aujourd’hui, la fabrication des bétons « modernes » (BHP, BAP, BAC, BAN, BFUP, etc.) est de plus en plus courante. Riches en fines, en fibres et très adjuvantés, ils nécessitent des malaxeurs puissants. Les matériels doivent donc être capables de s’adapter à la diversité des bétons actuels tout en modulant les vitesses de malaxage durant toutes les phases de production et être capables d’effectuer une vidange parfaite et rapide, sans pour autant négliger l’impact environnemental et contenir la pollution des poussières.
PlanRadar fluidifie l'activité des PME - TPE du bâtiment
PlanRadar fluidifie l'activité des PME - TPE du bâtiment
Alors que le reste du territoire est soumis à un nouveau confinement, les petites entreprises du bâtiment craignent une chute de leur chiffre d’affaires, et se débattent pour assurer la santé de leurs salariés. Chez PlanRadar, on propose un outil numérique de gestion de projets qui contribue à garantir la productivité et le respect des délais des projets de construction en permettant, notamment, de communiquer et de collaborer, en temps réel et à distance. Entretien avec Matthieu Walckenaer, country manager France de PlanRadar.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.