Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vicat affiche une solide performance pour 2020

Vicat affiche une solide performance pour 2020
Par la rédaction, le 16 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En dépit d’une année 2020 fortement perturbée par l’épidémie de la Covid-19, la baisse du chiffre d’affaires de Vicat consolidé de -3,2% au premier semestre a été gommée au second semestre qui progresse de +13,8% à périmètre et change constants. Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe atteint 2 805 millions d’euros, soit une croissance de +2,4% en base publiée par rapport à 2019, et de +5,5% à périmètre et taux de change constants.
 
« La mobilisation et l’engagement des collaboratrices et des collaborateurs du groupe Vicat ont été déterminants pour renforcer l’entreprise dans la crise sanitaire sans précédent que nous avons traversée », déclare Guy Sidos, Président-Directeur Général, « la résilience et l’agilité du Groupe lui ont permis d’adapter son organisation pour concilier protection sanitaire, efficacité et rentabilité en réussissant des ajustements rapides comme la relocalisation de son siège social parisien en région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’Isle d’Abeau. Dans le même temps, la gouvernance de Vicat a été renforcée et les transitions écologiques et numériques accélérées. La robustesse de la génération de cash-flows a permis de relancer des programmes d’investissements de productivité importants pour le futur. Malgré l’adversité, l’engagement des équipes Vicat sur tous ses territoires d’implantation a permis de conforter l’efficacité industrielle de ses usines pour servir les marchés dans de bonnes conditions économiques et contribuer à une solide progression des résultats du groupe Vicat ». Ainsi, le groupe affiche une progression de son chiffre d’affaires de +5,5% à périmètre et change constants et  une augmentation de la rentabilité opérationnelle (EBITDA et EBIT en hausses respectives de +10,1% de +17,5% à périmètre et change constants). En 2021, le Groupe poursuivra ses efforts d’investissements, qui concerneront pour l’essentiel : la construction du nouveau four de Ragland aux Etats-Unis, des efforts sur ses outils de production en Inde afin d’augmenter marginalement leurs capacités, et des investissements dans de nouveaux terminaux afin d’élargir son marché et réduire ses coûts logistiques, et enfin, la montée en puissance de projets liés aux objectifs de réduction de son empreinte carbone.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’industrie extractive progresse sur le volet RSE
L’industrie extractive progresse sur le volet RSE
Le 30ème anniversaire d’Unicem Entreprises Engagées marque trois décennies d’amélioration continue dans le domaine environnemental. Preuve en est des progrès réalisés, plus de 1 600 sites sont aujourd’hui engagés dans le label RSE ou la charte Cap Environnement de l’Unicem. 
Vicat et Léon Grosse associent leurs expertises au service de la construction de demain
Vicat et Léon Grosse associent leurs expertises au service de la construction de demain
Le 18 novembre 2021, Vicat et Léon Grosse ont signé un partenariat pour répondre aux enjeux de la construction d’aujourd’hui et de demain.
Vicat et Hynamics (EDF) : un partenariat dans le sens de la neutralité carbone
Vicat et Hynamics (EDF) : un partenariat dans le sens de la neutralité carbone
Le cimentier Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.
Un immeuble de bureaux aux façades techniques à Chambéry
Un immeuble de bureaux aux façades techniques à Chambéry
En plein cœur de Chambéry (73), le Groupe Legendre construit un immeuble de bureaux qui nécessitera plus de 9500 m3 de béton, un radier de 50 cm avec sur profondeur, et des façades courbées mêlant le verre et l’acier.
Vicat lance des nouveaux ciments bas carbone
Vicat lance des nouveaux ciments bas carbone
Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’Ademe, Vicat accélère son plan de décarbonation et étoffe sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
Au 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 354 millions d’euros, en progression de +13,9% en base publiée et de +19,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2020.
Vers des chapes fluides moins carbonées
Vers des chapes fluides moins carbonées
Depuis une dizaine d’années, on assiste à une multiplication des acteurs sur le marché des chapes fluides, et à une diversité de chapes fluides aux performances et aux domaines d’application très différents.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.