LCDP et Engie Solutions souhaitent faire de cette friche administrative la démonstration d’une programmation urbaine innovante et visionnaire fondée sur la mixité des usages, ainsi qu’un site exemplaire en termes de responsabilité environnementale et de sobriété énergétique.
PUBLICITÉ
Accompagnés par le cabinet Archigroup (Lyon-Paris), maître d’œuvre expert en réarchitecture, LCDP et Aire Nouvelle se positionnent comme maîtres d’ouvrage d’un nouveau modèle de bâtiment à faible consommation d’énergie, performant dans la durée et produisant localement une partie de son énergie.
A ce jour, la réarchitecture du bâtiment comprend des bureaux sur 4 niveaux, une offre d’hébergement ainsi que de nombreux services : coworking, restaurant avec terrasse, location de salles de réunions, amphithéâtre, datacenter, crèche privée, salle de sport, conciergerie, espaces de bien-être, salle d’escalade en intérieur...
L’objectif est de construire un emblème de l’éco-bâtiment en assurant les plus hauts standards énergétiques, écologiques et sanitaires mais aussi en pérennisant le réemploi et le recyclage des matériaux par une démarche C2C (« cradle-to-cradle », littéralement de berceau à berceau).