Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Léon Grosse : des solutions pour le plan de relance et la RE2020

Léon Grosse : des solutions pour le plan de relance et la RE2020
Par la rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fort de projets pionniers de la démarche E+/C- (Immeuble Thémis à Paris, Grandes Halles de Lyon) et de nombreux projets déjà réalisés à énergie positive ou en construction bas carbone, Léon Grosse annonce aujourd’hui la signature de plusieurs marchés à haute valeur environnementale, ainsi que la mise en ligne d’un site internet dédié au plan de relance.

Ainsi, Léon Grosse a signé pour le programme Albizzia à Lyon-Confluence (69), une tour de 16 niveaux en structure bois/béton en collaboration avec Lebras Frères (copromotion Woodeum/UTEI, Hardel & Le Bihan et Insolites Architectures), mais aussi 94 logements en 3 bâtiments à ossature bois à Taverny (95), pour le promoteur Woodeum (architecte : Atelier M3). "Ces succès commerciaux viennent confirmer la capacité de nos équipes à proposer des solutions pour la construction bas carbone", souligne Lionel Christolomme, président du Directoire, "les synergies en développement avec l’intégration récente de Kyotec nous permettent également de proposer des solutions globales plus performantes. Nous sommes prêts à relever les défis de la transition écologique dans la construction, et nous mettons aujourd’hui en ligne nos propositions". Pour s’inscrire dans le plan de relance “France relance” et apporter des solutions concrètes aux acteurs publics et privés, Léon Grosse a également mis en place un site internet dédié à ses solutions et expertises dans la transition écologique.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Jocelyn Mayaud vient d’être nommé Head of Corporate Social Responsibility (CSR) et Health and Safety Security Environment Quality (HSSEQ), chez Cushman & Wakefield France.
Nouvelle gamme de grues Tadano pour l'Europe
Nouvelle gamme de grues Tadano pour l'Europe
De conception compacte, les trois nouveaux modèles offrent une capacité de 70 t, 90 t et 100 t et permettent un déploiement rapide de la flèche. Et Tadano de repartir à la conquête du marché européen. 
Bulldozair dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad
Bulldozair dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad
Après avoir levé de 4 millions d’euros en novembre, Bulldozair, start-up engagée dans la digitalisation des métiers du bâtiment, dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad.
Une opération immobilière à Saint-Priest
Une opération immobilière à Saint-Priest
Les travaux de l’opération Le Dauphiné développée par Nexity ont démarré fin février dans la ZAC Urban'East à Saint-Priest. Nexity en a confié la réalisation à Novelige, filiale de VINCI Construction France.
Magni marche avec Bosch-Rexroth
Magni marche avec Bosch-Rexroth
Magni Telescopic Handler s'associe à Bosch-Rexroth dans le cadre d'une opération de co-marketing. Les deux partenaires ont co-réalisé une vidéo destinée à la promotion de la nouvelle transmission hydrostatique intégrée à la nouvelle gamme de télescopiques fixes Magni. 
Les ciseaux HS15 E distingués
Les ciseaux HS15 E distingués
A l'occasion de la cérémonie du Mât d’Or qui s’est tenue le 18 mars dernier à Paris en visioconférence, les ciseaux électriques HS15 E d’Haulotte ont reçu un prix pour leur performance tout-terrain, leur éco-responsabilité et leur gestion intelligente de l’énergie.
Le salon Architect@Work Lyon reporté
Le salon Architect@Work Lyon reporté
Devant le manque de visibilité sur la possibilité -ou non- de tenue d’événement pour début juin prochain, les organisateurs d’Architect@Work Lyon ont dû prendre la décision de reporter une nouvelle fois cet événement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.