Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Resolving : " L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech"

Resolving :   L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quinze ans après avoir créé Resolving, son Président, Cyriaque Rios vient de céder la totalité de ses titres à Pelican Venture, la holding de la famille Gorgé.

Après être entré au capital de Resolving en actionnaire minoritaire lors d’un deuxième tour de table en janvier 2019, Pelican Venture, holding de la famille Gorgé, devient ainsi majoritaire par le rachat de la totalité des titres de Cyriaque Rios. Toutes ces activités, dotées d’une nouvelle raison sociale, vont ainsi rejoindre le pôle Softwares de Pelican qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€ en 2021.
Cyriaque Rios conserve la marque Resolving et entend, rapidement, lancer un nouveau développement : Resolving RED (RRED.com). Cette nouvelle entité va capitaliser sur la success story de Resolving, son savoir-faire technologique, sa connaissance des différents marchés de l’immobilier et l’intégration immédiate de quatre salariés historiques de Resolving pour poursuivre la conception et le développement de nouvelles solutions digitales, sans exclure la possibilité de se diversifier en termes de secteur d’activité. « Plus qu’une société, le groupe que j’ai créé est avant tout un état d’esprit, une démarche animée par la création de valeur. Après nous être concentrés sur la construction, nous poursuivons l’aventure vers de nouveaux horizons, toujours via la création de logiciels et de technologies de pointe. Aujourd’hui, nous privilégions la piste des supports numériques, et tout particulièrement ceux voués à la commercialisation digitale, l’expérience client à travers la co-conception. La Covid-19 a accéléré de profondes mutations sociétales et l’évolution de nouveaux usages impose de repenser certaines façons de travailler. Des besoins inédits vont émerger et nous devons être capables d’imaginer de nouvelles réponses. Au cours de ces premières années, nous nous sommes imprégnés du process constructif, l’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech  », a expliqué Cyriaque Rios, Président-fondateur de Resolving.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Marseille : la dernière phase de travaux des Baumettes est pour Eiffage
Marseille : la dernière phase de travaux des Baumettes est pour Eiffage
Eiffage Construction (mandataire) et Eiffage Énergie Systèmes ont remporté en groupement le marché de la troisième et dernière phase du projet de reconstruction de l’établissement pénitentiaire des Baumettes à Marseille. 
Alain Burel élu Président du  Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel élu Président du Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel (Unibéton) a été élu Président du Collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Centre-Val de Loire, succédant ainsi à William de Warren (Unibéton) dont le mandat est arrivé à son terme.
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
La société de construction alsacienne KS groupe, basée à Bischheim, annonce la construction de M Parc à Hoerdt (67).
Hangzhou : la tour Oppo tourne en boucle
Hangzhou : la tour Oppo tourne en boucle
Bjarke Ingels Group a été chargé de concevoir le nouveau siège R&D d’Oppo, groupe industriel spécialisé dans la fabrication de smartphones en Chine. La tour, qui sera bâtie au coeur de la future Sci-Tech City de Hangzhou, représente l’innovation sans fin et prend donc la forme d’une boucle infinie en O.
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
Portakabin, suite à un investissement majeur dans sa capacité de production, officialise le lancement d’un tout nouveau produit pour le marché européen : ALTA.
CCCA-BTP : 1ère édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP
CCCA-BTP : 1ère édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP
La Semaine de l’entreprise coopérative BTP est une initiative pilotée par le CCCA-BTP, en partenariat avec la Fédération des SCOP du BTP. Sa première édition se déroule partout en France, du 29 mars au 2 avril 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.