Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000

Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Par la rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hiab annonce le lancement de la grue Effer 1000, la première grue de manutention de 90 tm à proposer 9 extensions sur la première flèche et six sur le jib et qui autorise une capacité de levage de 2 300 kg à une portée maximale de 26 m et une charge utile maximale de 5 800 kg à une portée de 23 m.

Cette grue ne pèse que 9 500 kg mais elle offre des performances comparables à celles de grues de plus forte capacité, permettant ainsi de réduire les émissions, le coût d’utilisation et d’accroitre la charge utile. 

Ses performances et sa taille la rendent idéale pour les manutentions dans les zones urbaines avec de hauts bâtiments où elle peut lever de lourdes charges à des hauteurs élevées puisqu’elle n’a pas besoin d’être installée sur des camions plus imposants.

Cette grue a été conçue sur la base des observations des clients Effer du secteur de la construction et des entreprises de location et de services qui souhaitaient une grue capable de déplacer de lourdes charges à grande hauteur.

"Nous avons créé une grue de manutention Effer qui change la donne et qui offre les meilleures performances verticales de sa catégorie. Effer 1000 est une grue de manutention de la gamme lourde dont la portée verticale et la capacité de levage rivalisent avec celles d’une grue de la gamme super lourde, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des camions plus imposants. Cette flexibilité permet de les utiliser dans des espaces urbains plus restreints et de réaliser des économies", explique Marcel Boxem, directeur, Gamme lourde et Super Lourde de Hiab.

La clé des performances verticales de la grue de manutention est la forme décagonale de la flèche V10-Force qui lui confère la puissance nécessaire pour déplacer les charges les plus lourdes tout en réduisant au minimum les oscillations latérales et en augmentant la précision globale.

Elle dispose également du nouveau MULTIPOWER JIB qui maintient les performances en portée maximum, même avec une utilisation de la 5e à la 9e extension. La grue peut être installée avec les V-Stab et CroSStab d’Effer, qui garantissent la parfaite stabilité tout en augmentant l’aire de travail à proximité du véhicule.

La grue est équipée du système de commande Progress 2.0 d’Effer qui autorise des solutions numériques connectées afin que les propriétaires et les gestionnaires de flotte puissent récupérer des données sur l’utilisation et les performances de la grue pour faciliter la planification de la maintenance et améliorer la disponibilité.

Grâce au diagnostic à distance, la grue peut être contrôlée ou recevoir des mises à jour logicielles sans qu’il soit nécessaire de se rendre dans un centre de service, ni de prendre rendez-vous. Il permet également aux propriétaires de surveiller l’état des grues et les cycles de travail afin de gérer plus efficacement leur flotte.

Progress 2.0 est conforme aux normes CE et propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité telles que des fonctions et des capteurs d’assistance qui aident les opérateurs pendant les cycles de travail, évitant ainsi les risques de charge excessive et les interruptions lorsque cela est nécessaire.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.