★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vestack : une levée de fonds de 2,6 M€

Par la rédaction. Publié le 9 février 2021.
Vestack : une levée de fonds de 2,6 M€
Garches. Crédit photo : Vestack
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vestack, société spécialisée dans la conception et la construction hors-site de bâtiments en matériaux biosourcés, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par la société de gestion Karista (via le Paris Region Venture Fund), accompagnée de Business Angels.
 
Cette première levée de fonds permettra à Vestack d’accélérer son développement, d’accroître ses capacités de production et de financer ses projets de recherche et développement. La société implantée en Ile-de-France ambitionne en effet de révolutionner le secteur du bâtiment.

Lancée en 2019, Vestack conçoit et construit des bâtiments en matériaux biosourcés, sous forme de modules assemblés hors-site. L’entreprise permet ainsi à ses clients promoteurs de construire des bâtiments ayant une empreinte carbone trois fois meilleure, deux fois plus rapidement, et sans aucun surcoût par rapport à une construction traditionnelle.

Pour réconcilier le respect de l’environnement et la maîtrise des coûts, cette PropTech s’appuie sur deux innovations majeures. D’une part, Vestack a développé un outil de conception digitale qui permet de simplifier et de réduire la durée de conception d’un projet. D’autre part, l’entreprise assemble hors-site des panneaux de murs et planchers en matériaux biosourcés grâce à un processus industrialisé innovant.

Ceux-ci sont ensuite mis en volume pour réaliser des modules intégrant l’électricité, la plomberie, etc. Le process permet de construire des bâtiments très divers (résidentiels collectifs, lotissements, résidences seniors et étudiantes, crèches) et de s’adapter aux contraintes propres à chaque projet (implantation, matériaux de façades, toitures, finitions).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 décembre 2022
Hitachi Solutions sort des applications Microsoft Hitachi Solutions se veut un accélérateur de la digitalisation du secteur de la construction grâce à de nouvelles applications Microsoft dédiées. 
Hitachi Solutions sort des applications Microsoft
5 octobre 2022
L'ossature bois par Cougnaud Sur Batimat, Cougnaud dévoile son ossature bois, une nouvelle solution constructive vouée à décarboner le bâtiment. 
L'ossature bois par Cougnaud
10 janvier 2023
Supervan : Salomé Halioua à la tête des opérations Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, nomme Salomé Halioua à la tête du département opérations pour soutenir sa croissance sur le marché français. 
Supervan : Salomé Halioua à la tête des opérations
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola