Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Raimondi étend son réseau à l’international

Raimondi étend son réseau à l’international
DR
Par La rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Non seulement Raimondi Cranes développe son maillage à l’étranger mais la nomination d’un nouveau distributeur en Corée lui a permis d’écouler cinq grues LR273.
 
«Nous sommes fiers de représenter Raimondi Cranes dans la région et de travailler avec des machines qui répondent aux normes les plus élevées en termes de capacités, d’innovation et de sécurité. La décision d’acheter ce modèle spécifique de Raimondi est venue de la pénurie sur le marché de l’Asie de l’Est », a déclaré Seung Soon Park, directeur général de La On, nouveau distributeur Raimondi dans le Pays du MAtin Calme.
 
Deux des nouvelles grues sont déjà au travail et participent à la construction d’un important développement à grande échelle à Dongtan, une ville nouvellement construite dans la zone métropolitaine près de Séoul. Une fois terminé, le complexe d’appartements de Dongtan New Town Xi se composera de 12 bâtiments de 29 étages. Avec un total de 1 297 logements, ce développement résidentiel représentera l’un des plus grands complexes résidentiels de la nouvelle ville.
 
 Raimondi LR273  est la grue idéale pour les clients qui recherchent une machine facile à installer, dotée d’une excellente courbe de charge et d’une grande capacité de tambour. Avec une capacité maximale de 18 t et une longueur de flèche de 60 m, ce luffer offre la charge de pointe la plus élevée d’une grue de sa catégorie. De plus, son rayon de stationnement, conçu en fonction des besoins des clients, représente un atout majeur pour les clients travaillant dans des zones encombrées et fortement urbanisées.
 
 
Les trois LR273 restants devraient arriver en Corée d’ici le premier trimestre de 2021, tandis que cinq grues supplémentaires seront livrées dans les mois à venir dans le cadre d’un lot principal de 10 unités.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Les perspectives sont bonnes du côté de Premys (filiale de Colas), pour l’heure peu inquiété par la crise. Les investissements dans le matériel ont continué, et continueront, portés par les exigences environnementales et la transition numérique. Le choix des outils de déconstruction, simples à l’usage et à maintenir, reste dicté par le réseau et le service des fournisseurs. Explications de Romain Rousselot, directeur adjoint Matériel de Colas Territoire Île-de-France Normandie et Aximum. 
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
Le chantier Eole a nécessité des ouvrages hors normes, notamment au niveau des murs de soutènement sur le tronçon Haussmann/Saint-Lazare. Deux entreprises spécialisées dans la préfabrication de bétons, Capremib et Chapsol, ont fourni des produits sur-mesure.
La transformation du quartier de la Pierre plate à Bagneux assurée par...
La transformation du quartier de la Pierre plate à Bagneux assurée par...
Les Sociétés d’Économie Mixte Sadev 94 et Citallios ont été sélectionnées en groupement pour le projet de rénovation et de réhabilitation urbaine du quartier de la Pierre plate au sein de la ZAC des Musiciens à Bagneux.
Synergie entre Tolteck et Solu+ pour les artisans du bâtiment
Synergie entre Tolteck et Solu+ pour les artisans du bâtiment
Le logiciel de devis et factures Tolteck franchit un nouveau cap pour aider les artisans du bâtiment en enrichissant ses fonctionnalités.
Nexity digitalise la gestion de ses appels d'offres
Nexity digitalise la gestion de ses appels d'offres
Nexity a retenu AOS pour améliorer ses process d'appels d'offres durant les trois prochaines années. Le partenariat concerne 750 projets lancés en France par Nexity et ses filiales Edouard Denis (19 agences), Domitys (120 résidence) et Perl (8 agences).
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
Indeco : « Une distribution plus efficace de nos produits en France »
Indeco : « Une distribution plus efficace de nos produits en France »
L’année 2020, somme toute, n’aura pas été mauvaise pour Indeco qui fait état de niveaux d’activité légèrement inférieurs par rapport à fin 2019. La position avancée de la France sur les questions d’économie circulaire favorise un marché de la démolition où les perspectives sont bonnes. Les ambitions sont grandes sur ce marché pour le constructeur qui souhaite améliorer son réseau de distribution.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.