Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG

Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de location Locamod a fait l’acquisition d’une nacelle JLG 1850 SJ, la plus haute nacelle à flèche télescopique automotrice au monde. La machine est destinée à sa nouvelle "business unit" Elévation. 

En ajoutant à son parc la plus haute nacelle automotrice au monde, la nouvelle division élévation de Locamod signe une entrée remarquée sur le marché de la location de matériels d’élévation pour les professionnels.  
 
« Avec cette nacelle de grande hauteur de 58 m, nous lançons un message fort à notre écosystème. Locamod Elévation a une réelle ambition de se démarquer en répondant aux besoins spécifiques de ses clients, même les besoins les plus extrêmes », indique Bertrand Philaire, président de Locamod.  
 
La JLG 1850 SJ offre une hauteur de travail jusqu’à 58,56 m et possède également la meilleure portée de sa catégorie dans toutes les directions. Son ergonomie offre un temps d’apprentissage de l’utilisation des commandes raccourci. 
 
Lancée en septembre 2020, Locamod Elévation vise l’ouverture d’une dizaine d’agences d’ici trois ans dans toute la France. La nacelle JLG 1850 SJ vient compléter un parc composé de plateformes ciseaux, nacelles articulées ou à bras vertical, et de chariots télescopiques fournis, entre autres, par JLG.  
 
« JLG est un partenaire historique de Locamod. Il propose des matériels compacts et productifs ainsi que la plus grande hauteur sur les nacelles automotrices. Tous les matériels ont le même poste haut, on retrouve la même configuration et les mêmes évolutions. Les usagers n’ont pas besoin de repartir sur une prise en main à chaque fois. Cela facilite l’usage et la productivité », souligne Bertrand Philaire. 
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Riwal Norvège devient distributeur JLG
Riwal Norvège devient distributeur JLG
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
JLG a introduit un nouveau système de caméras multi-inversées pour les chariots télescopiques SkyTrak , conçu pour donner plus de confiance aux opérateurs lors de la marche arrière.
Sinoboom nomme un directeur du développement des marchés pour la Russie et les régions de la CEI
Sinoboom nomme un directeur du développement des marchés pour la Russie et les régions de la CEI
Andy Verich a été désigné par Sinoboom en tant que directeur du développement des marchés russe et CEI à compter du 1er juillet.
JLG a aussi sa Grande Boucle
JLG a aussi sa Grande Boucle
Il n'y a pas que le vélo en juillet sur les routes de France : en effet, JLG organise son Demo Tour de France tout le mois prochain. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.