ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe

Par la rédaction. Publié le 26 janvier 2021.
Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste du modulaire Portakabin a été choisi par la société Ailes Marines (Iberdrola) pour la construction de la base-vie qui accueillera les équipes en charge du projet d’implantation du parc éolien en baie de Saint Brieuc.

Dans le cadre de ce chantier d’ampleur (62 éoliennes seront érigées en baie de Saint Brieuc afin d’alimenter 835 000 personnes en électricité d’ici fin 2023) les équipes bretonnes de Portakabin sont en charge de la construction de plus de 1000 m2 de bâtiments modulaires, avec des spécificités liées aux conditions et à l’implantation du chantier, destinées à accueillir équipes d’ingénieurs en charge de l’implantation et de la maintenance des éoliennes.

C’est en partie pour son implantation locale que Portakabin a été choisi, à l’issue d’un appel d’offres, pour mener à bien ce chantier. L’entreprise est en effet présente en Bretagne où 21 personnes gèrent au quotidien de nombreux projets sur le territoire régional.

C’est à Pleudaniel que la première phase du chantier a débuté le 3 octobre dernier. A la fin du mois de décembre, 970 m2 de locaux conçus par Portakabin accueilleront les 60 ingénieurs chargés du pilotage du
chantier d’implantation des éoliennes.

Au printemps, un bâtiment de 140 m2 situé cette fois-ci à Lézardrieux viendra compléter les installations de Pleudaniel. Celui-ci sera quant à lui destiné à recevoir les techniciens responsables de la construction puis de la maintenance du parc éolien ainsi qu’à permettre le stockage du matériel.

Les locaux, construits sur le port, seront conçus sur pilotis massifs d’un mètre de haut pour pallier les éventuelles inondations. L’ensemble des bâtiments livrés par Portakabin dans le cadre du chantier éolien ont été pensés pour résister aux tempêtes et coefficients de marées importants sur la baie.

Le plastisol qui les recouvre – un alliage de matières plastiques permettant de protéger l’acier de la corrosion – servira notamment à lutter contre l’iode bretonne.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy WO2 entreprend la réhabilitation d’un immeuble de bureaux de 16 670 m² situé rue Henri Barbusse à Clichy (92). Au coeur de cette transformation de cinq étages, le projet vise à créer une expérience utilisateur renouvelée, alignée sur les nouveaux modes de travail et un environnement de vie sain.
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy
16 janvier 2024
Grove titulaire à Stuttgart L'entreprise de levage Gräser-Eschbach a dépêché une Grove GMK5250XL-1 à Stuttgart dans le cadre de la reconstruction du stade de football MHP Arena qui héberge le club de la ville, le VfB. le stade dont la rénovation est estimée à 130 millions d'euros est en cours de réaménagement depuis 2018.
Grove titulaire à Stuttgart
2 novembre 2023
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris Eiffage réalise, en groupement avec Lorraine Énergie et DEF, les travaux du macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (75).
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola