Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe

Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe
Par la rédaction, le 26 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste du modulaire Portakabin a été choisi par la société Ailes Marines (Iberdrola) pour la construction de la base-vie qui accueillera les équipes en charge du projet d’implantation du parc éolien en baie de Saint Brieuc.

Dans le cadre de ce chantier d’ampleur (62 éoliennes seront érigées en baie de Saint Brieuc afin d’alimenter 835 000 personnes en électricité d’ici fin 2023) les équipes bretonnes de Portakabin sont en charge de la construction de plus de 1000 m2 de bâtiments modulaires, avec des spécificités liées aux conditions et à l’implantation du chantier, destinées à accueillir équipes d’ingénieurs en charge de l’implantation et de la maintenance des éoliennes.

C’est en partie pour son implantation locale que Portakabin a été choisi, à l’issue d’un appel d’offres, pour mener à bien ce chantier. L’entreprise est en effet présente en Bretagne où 21 personnes gèrent au quotidien de nombreux projets sur le territoire régional.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est à Pleudaniel que la première phase du chantier a débuté le 3 octobre dernier. A la fin du mois de décembre, 970 m2 de locaux conçus par Portakabin accueilleront les 60 ingénieurs chargés du pilotage du
chantier d’implantation des éoliennes.

Au printemps, un bâtiment de 140 m2 situé cette fois-ci à Lézardrieux viendra compléter les installations de Pleudaniel. Celui-ci sera quant à lui destiné à recevoir les techniciens responsables de la construction puis de la maintenance du parc éolien ainsi qu’à permettre le stockage du matériel.

Les locaux, construits sur le port, seront conçus sur pilotis massifs d’un mètre de haut pour pallier les éventuelles inondations. L’ensemble des bâtiments livrés par Portakabin dans le cadre du chantier éolien ont été pensés pour résister aux tempêtes et coefficients de marées importants sur la baie.

Le plastisol qui les recouvre – un alliage de matières plastiques permettant de protéger l’acier de la corrosion – servira notamment à lutter contre l’iode bretonne.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
USA : Le chômage dans le BTP atteint les 10%
USA : Le chômage dans le BTP atteint les 10%
Près de 10% des travailleurs de la construction aux États-Unis sont au chômage en raison des conditions hivernales rigoureuses et de la faiblesse persistante des nouveaux projets non résidentiels, selon une analyse de l'Associated General Contractors of America (AGC).
Servisa et Indeco démolissent le siège de la Deutsche Post
Servisa et Indeco démolissent le siège de la Deutsche Post
En décembre 2020, la société de démolition Servisa a achevé la démolition du siège de la Deutsche Post dans le centre de Berlin. L'opération complexe menée en hyper-centre a nécessité l'usage d'outils Indeco.
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Face au succès des deux dernières éditions de 2019 et 2020, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) confirment le retour des Trophées Grues à Tour.
Les TPE du BTP sont les plus optimistes
Les TPE du BTP sont les plus optimistes
Mastercard et l'Ifop livrent une étude portant sur l'optimisme des dirigeants des TPE du secteur du BTP à l'égard de la situation économique, pendant cette période de crise sanitaire.
Joly Location investit dans l'hybride
Joly Location investit dans l'hybride
Le loueur spécialisé dans l'élévation s'équipe de nacelles VL grandes hauteurs à motorisation hybride.
Artibat garde le cap !
Artibat garde le cap !
Le salon Artibat 2021, qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre prochains au Parc des Expositions de Rennes, compte déjà plus de 700 exposants inscrits, soit 85 % des 65 000 m2 de surface d’exposition occupée.
Villeurbanne : Terreal  habille la façade de l’immeuble Park View
Villeurbanne : Terreal habille la façade de l’immeuble Park View
Terreal a été sélectionné par AFAA Architecture pour habiller la façade de l’immeuble de bureaux Park View à proximité immédiate du parc de la Tête d’Or à Villeurbanne (69).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.