Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr

Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.

Dans le cadre d’un projet d’un parc éolien de nouvelle génération en Haute-Franconie (Allemagne), une grue sur chenilles Liebherr LR 11000 a été démontée après la construction d’une éolienne pour être remontée ensuite sur le nouveau emplacement. Pour ce faire, la société Wiesbauer a utilisé son véhicule automoteur Cometto MSPE à 14 essieux pour accomplir cette tâche. Le derrick (mât) d’une longueur de 42 m et d’un poids propre de 60 t y était chargé dessus.

« Ce choix en termes de transport s’explique par le gain de temps obtenu », rapporte le directeur de la société, Jochen Wiesbauer, en parlant de cette étape cruciale. Cette solution de transport était plus rapide que les autres, ce qui a permis d’accélérer le processus de transformation de la grue. Les deux éléments ont progressé au pas et ressemblaient à une grosse tache jaune dans le paysage vert environnant. « Les véhicules de Cometto se distinguaient par leur flexibilité et leur manœuvrabilité », déclarait avec satisfaction Jochen Wiesbauer. La voie à suivre présentait en effet quelques virages serrés.

Pour sa société, les véhicules de transport automoteurs Cometto SPMT constituent une solution rentable. 20 lignes d’essieux Cometto MSPE avec une charge d’essieu de 48 t et deux unités Powerpack de 202 kW font désormais partie intégrante du parc de véhicules et sont régulièrement utilisées pour diverses missions.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania Midi-Pyrénées vient de livrer à la société MBT un tracteur Scania G 410 A4x2NA alimenté au GNC tractant une semi-remorque trois essieux équipée d’une bétonnière électrique Liebherr ETM 1204, une combinaison originale et une première en France.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.