Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire

Partager :
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
DR
Par La rédaction, le 8 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).


Le projet d’extension de la centrale nucléaire de Hinkley Point, située sur la côte du Somerset, bat son plein. La société Bylor a commandé 83 plateformes élévatrices Haulotte (ciseaux, mâts verticaux et nacelles articulées) pour réaliser les principaux travaux de génie civil et de construction. Les nacelles ciseaux électriques Compact 8 et Optimum 8 ont été sélectionnées car elles répondent aux exigences de productivité et de faible maintenance.

Leurs dimensions compactes permettent de manoeuvrer dans les endroits les plus exigus. Bylor Joint Venture a également commandé 38 mâts verticaux. Les modèles Star 6 et Star 10 sont polyvalents et permettent de travailler en hauteur en intérieur comme en extérieur. Leur motorisation asynchrone assure une conduite souple et progressive.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nacelles articulées HA12 CJ et HA16 RTJ PRO complètent la livraison. Avec un rayon de braquage serré, des mouvements proportionnels et simultanés, la HA12 CJ offre une maniabilité et une productivité optimale. La nacelle HA16 RTJ PRO est conçue pour améliorer la productivité sur les chantiers grâce à une excellente enveloppe de travail, la double capacité de charge et la rotation tourelle à 360°. Elle intègre également les innovations Haulotte pour une sécurité optimale.

Au total, Haulotte UK livrera 23 Compact 8, 9 Optimum 8, 16 Star 10 AC, 22 Star 6 AC, 7 HA16 RTJ PRO et 6 HA12 CJ.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Les premiers effets de l’impact du Covid-19 commencent à se quantifier pour les professionnels du secteur, à l’heure de la clôture des comptes pour le premier trimestre 2020. Lors des trois premiers mois de l’année, Haulotte a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros contre 163,2 millions sur la même période en 2019, soit un recul de – 19 %.
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étoffe sa couverture territoriale à travers le monde. Le constructeur a, d’une part, signé un partenariat en Allemagne tout en confiant, d’autre part, au groupe Premium plus de responsabilités pour le marché africain. 
Trois nouvelles options pour les nacelles Haulotte
Trois nouvelles options pour les nacelles Haulotte
Haulotte propose désormais, sur ses nacelles élévatrices, des options visant à améliorer la productivité et le confort des opérateurs.
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
Point d’entrée unique vers tous les services du Groupe, le nouveau portail assure un accès simple à toutes les ressources relatives aux matériels d’élévation de personnes et de charge.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.