Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire

Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
DR
Par La rédaction, le 8 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).


Le projet d’extension de la centrale nucléaire de Hinkley Point, située sur la côte du Somerset, bat son plein. La société Bylor a commandé 83 plateformes élévatrices Haulotte (ciseaux, mâts verticaux et nacelles articulées) pour réaliser les principaux travaux de génie civil et de construction. Les nacelles ciseaux électriques Compact 8 et Optimum 8 ont été sélectionnées car elles répondent aux exigences de productivité et de faible maintenance.

Leurs dimensions compactes permettent de manoeuvrer dans les endroits les plus exigus. Bylor Joint Venture a également commandé 38 mâts verticaux. Les modèles Star 6 et Star 10 sont polyvalents et permettent de travailler en hauteur en intérieur comme en extérieur. Leur motorisation asynchrone assure une conduite souple et progressive.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nacelles articulées HA12 CJ et HA16 RTJ PRO complètent la livraison. Avec un rayon de braquage serré, des mouvements proportionnels et simultanés, la HA12 CJ offre une maniabilité et une productivité optimale. La nacelle HA16 RTJ PRO est conçue pour améliorer la productivité sur les chantiers grâce à une excellente enveloppe de travail, la double capacité de charge et la rotation tourelle à 360°. Elle intègre également les innovations Haulotte pour une sécurité optimale.

Au total, Haulotte UK livrera 23 Compact 8, 9 Optimum 8, 16 Star 10 AC, 22 Star 6 AC, 7 HA16 RTJ PRO et 6 HA12 CJ.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Le loueur espagnol Alcamar renforce son parc matériel avec l'acquisition de 11 ciseaux Haulotte parmi lesquels des modèles diesel tout-terrain et des modèles électriques de la gamme Compact.
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étoffe sa couverture territoriale à travers le monde. Le constructeur a, d’une part, signé un partenariat en Allemagne tout en confiant, d’autre part, au groupe Premium plus de responsabilités pour le marché africain. 
Nouvelles certifications pour Haulotte
Nouvelles certifications pour Haulotte
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.
Les ciseaux HS15 E distingués
Les ciseaux HS15 E distingués
A l'occasion de la cérémonie du Mât d’Or qui s’est tenue le 18 mars dernier à Paris en visioconférence, les ciseaux électriques HS15 E d’Haulotte ont reçu un prix pour leur performance tout-terrain, leur éco-responsabilité et leur gestion intelligente de l’énergie.
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
15 ans après avoir ouvert son premier bureau au sein de l'Empire du Milieu, Haulotte va ouvrir un nouveau site de production à Changzhou. Son ouverture officielle est prévue en 2022.
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.