Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Emploi : « Le vendredi du BTP » arrive en Ile-de-France

Emploi : « Le vendredi du BTP » arrive en Ile-de-France
Par la rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Face au succès de l’opération Le vendredi du BTP en régions Ouest et Est, Manpower décline cet évènement consacré à l’emploi en Ile-de-France. Objectif ? Pourvoir plus de 300 postes régionaux dans le secteur du BTP.

Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower déploie cette campagne de recrutement dans le BTP dans 8 agences franciliennes.

Cette journée portes ouvertes se tiendra chaque dernier vendredi du mois. Elle entend pourvoir plus de 300 postes disponibles dans cette région.
Le vendredi 18 décembre se tiendra la quatrième édition en Ile-de-France.
Les équipes Manpower rencontreront des candidats désireux d’intégrer le secteur du BTP.

Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Interim et alternance sont à
pourvoir : maçons, finisseurs, coffreurs, couvreurs, charpentiers, électriciens, menuisiers, plaquistes, plombiers, conducteurs d’engin et manœuvres.

Lors de cette journée, les candidats pourront échanger avec les Agents de Talents Manpower, découvrir les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP de leur région, et seront invités à faire du parrainage et de la cooptation.

« L’Ile-de-France représente un vivier très important de postes dans le secteur du BTP. Ces journées doivent nous permettre de capter des talents très larges, de ne pas limiter nos recherches aux compétences présentes dans le CV mais laisser chacun partager son savoir-faire. Nous anticipons de gros projets à venir dans le secteur du BTP avec notamment le développement du Grand Paris Express, la future tour The Link à la Défense, etc.» indique François Mignot, directeur de la région Ile-de- France de Manpower.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
En partenariat avec l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) et les OPCO (Opérateur de compétence), le GIE réseau des CERC filière construction, publie un tableau de bord sur l’emploi, la formation et l’activité de l’industrie des matériaux en France. L’Unicem estime ainsi que les entreprises de la filière « carrières et matériaux » auront besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année, et ce pendant 20 ans.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France lance un outil pour ne pas passer à côté d’un emploi
L’univers de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France c’est plus de 3 600 postes à pourvoir chaque année partout en France dans 200 métiers au sein de 20 enseignes. Le groupe vient de mettre en place un outil de matching sur son site Carrières.
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Adim Paris Île-de-France, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, livre le pôle résidentiel de l’ensemble immobilier Treed It, réalisé à Champs-sur-Marne (77), au centre de la Cité Descartes.
BPE et granulats : des chiffres qui traduisent un vrai rebond
BPE et granulats : des chiffres qui traduisent un vrai rebond
Le mois d’avril 2020 a marqué l’histoire de la statistique avec des niveaux record de faiblesse d’activité en raison du strict confinement qui a concerné l’ensemble du territoire et des secteurs. Un an après, avril 2021 enregistre le “contrecoup” et affiche un dynamisme hors norme. Côté matériaux, la demande de granulats et de BPE des quatre premiers mois de l’année a rejoint les niveaux de 2019.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower poursuit le déploiement sa campagne de recrutement "Vendredi du BTP, dans 8 agences franciliennes.
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.