CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une foreuse électrique chez Botte Fondations
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une foreuse électrique chez Botte Fondations

PUBLIÉ LE 11 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une foreuse électrique chez Botte Fondations
La foreuse électrique Liebherr LB16
Dans le cadre d’un chantier réalisé à l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de Paris (ESCPI), la filiale du groupe Vinci a fait le choix de réaliser des pieux avec la foreuse électrique Liebherr LB16.

La foreuse LB16 de Liebherr est entièrement électrique et est capable de réaliser des pieux au kelly d’une profondeur de 34,5 m et de 1 500 mm de diamètre. Elle est dotée des mêmes caractéristiques techniques que son équivalente thermique et dispose d’une autonomie de 10 heures grâce à ses batteries électriques sans fil de 265 kW.

Sur le chantier de l’ESPCI, Botte Fondations réalise près de 100 pieux de fondations avec cette foreuse de décembre 2020 à janvier 2021.

Le choix de Botte Fondations, filiale de Vinci, d’utiliser une foreuse entièrement électrique vient illustrer son engagement pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur ses chantiers avec pour ambition de transformer progressivement son parc matériel en se dotant de foreuses électriques et rechargeables.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS