Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tubesca-Comabi lance un nouveau concept pour la maintenance

Tubesca-Comabi lance un nouveau concept pour la maintenance
Par la rédaction, le 11 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après le lancement du mini échafaudage roulant Nano Tower et de l’escalier public Publistep en 2019, Tubesca-Comabi lance dévoile un tout nouveau concept, le Meca Modul.
 
Face à la diversité des environnements industriels, les missions de maintenance sont très complexes et exposent les opérateurs à des risques variés. C’est pour résoudre ces problématiques et répondre aux besoins des professionnels de la maintenance que Tubesca-Comabi a imaginé le Meca Modul. Fabriqués en France, en aluminium, comme la plupart des produits du constructeur, à la croisée des chemins entre des solutions standards et des solutions sur mesure, les modules de ce nouveau concept sont simples à monter et surtout sûrs. Ils s’adaptent à chaque poste de travail et évoluent avec les besoins spécifiques des professionnels. Ces derniers peuvent en effet choisir parmi trois utilisations de modules pour accéder à une machine pour sa maintenance et aux quais de chargement, travailler sur des lignes de production ainsi que sur des postes de travail temporaires ou permanents, ou encore circuler sur des zones sécurisées en espaces étroits ou encombrés, et sur des accès divers, ainsi que sur des zones de franchissement (de faibles hauteurs). Enfin, le Meca Modul répond aux exigences des normes EN 14122 et EN 14123.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Genie étend sa gamme de micro ciseaux
Genie étend sa gamme de micro ciseaux
Les nouveaux micro ciseaux GS-1432m et GS-1932m offrent des alternatives polyvalentes pour toute application en hauteur de travail jusqu'à 7,55 m.
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM
Après le Bachelor « Projeteur BIM » en 2019, deux formations de l'ESITC Caen se sont vu décerner le label openBIM de buildingSmart France/Mediaconstruct : les Mastères spécialisés « BIM et Smart constructions » et « Eco-Matériaux et Conception BIM ».
Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe
Saint-Brieuc : Portakabin a le vent en poupe
Le spécialiste du modulaire Portakabin a été choisi par la société Ailes Marines (Iberdrola) pour la construction de la base-vie qui accueillera les équipes en charge du projet d’implantation du parc éolien en baie de Saint Brieuc.
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
La relance de l’économie par l’accélération de la transition énergétique dans le logement est au cœur de l’équation du Plan de Relance du Gouvernement post-crise de la Covid-19 : soutien aux travaux de rénovation, lutte contre les passoires thermiques et accompagnement des ménages. Une démarche dont le diagnostiqueur devient le pivot incontournable pour évaluer les chantiers, optimiser leurs coûts et aboutir aux meilleures performances. Mais le diagnostiqueur immobilier est-il un métier de rappel à l’ordre, de sanction, de contrainte ou bien un allié de la transformation des bâtis et des mentalités de leurs occupants ?
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Trois entités de Spie batignolles ont été retenues par l'Etablissement du Service Infrastructure de la Défense (ESID) pour construire le nouveau Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo, à Saint-Germain-en-Laye.
L'E-Drive déployé sur toute la gamme Genie de ciseaux compacts GS
L'E-Drive déployé sur toute la gamme Genie de ciseaux compacts GS
Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et améliore les performances du ciseau.
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Les perspectives sont bonnes du côté de Premys (filiale de Colas), pour l’heure peu inquiété par la crise. Les investissements dans le matériel ont continué, et continueront, portés par les exigences environnementales et la transition numérique. Le choix des outils de déconstruction, simples à l’usage et à maintenir, reste dicté par le réseau et le service des fournisseurs. Explications de Romain Rousselot, directeur adjoint Matériel de Colas Territoire Île-de-France Normandie et Aximum. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.