CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le Mans : Legendre construit le second bâtiment du Centre de Cancérologie
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Mans : Legendre construit le second bâtiment du Centre de Cancérologie

PUBLIÉ LE 8 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Mans : Legendre construit le second bâtiment du Centre de Cancérologie
 
Le Groupe Legendre a été sélectionné pour construire le second bâtiment du Centre de Cancérologie au Mans dans la Sarthe, qui abritera les unités d’hospitalisation et les hôpitaux de jour. Dessiné par l’agence d’architecture TLR et d’une surface de 9000 m², il ouvrira ses portes au cours du dernier trimestre 2022. 
 
En 2022, Le Mans accueillera le 5ème centre de cancérologie en France. Porté par la Clinique Victor Hugo, le Centre Jean Bernard et le Centre Hospitalier du Mans, ce futur centre de cancérologie se situera au nord de la ville du Mans, dans le département de la Sarthe.  Ce futur établissement  a pour vocation de devenir le cinquième pôle de lutte contre le cancer en France. Dessiné par l’agence d’architecture TLR, le projet s’articulera en deux phases. La première, en cours de réalisation, s’achèvera mi-2022. La seconde opération, conçue et réalisée par un groupement piloté par Legendre Construction, hébergera sur 9 000 m² les unités d’hospitalisations complètes et de jour, un service de consultations et de soins de support, une pharmacie à usage intérieur et des locaux administratifs. D’un montant de près de 20 millions d’euros, cette seconde phase de construction sera livrée au cours du 4ème trimestre 2022, après 20 mois de travaux. Dans le cadre de ce projet, le Groupe Legendre et ses partenaires ont su concevoir un bâtiment fonctionnel dont l’architecture et le design viseront à améliorer le bien-être et le confort des patients comme des accompagnants. Un soin particulier a été apporté aux différents espaces (chambres, unités d’accueil de jour) qui contribuera à donner aux patients un service proche de l’hôtellerie, plus qualitatif. Cette attention permettra aux patients d’apprécier l’hôpital comme lieu de reconstruction et aussi lieu de partage, d’écoute et de bienveillance.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Toulouse : le projet  Panoramique ! , première étape de la métamorphose de l’hôpital de Rangueil
Toulouse : le projet "Panoramique !", première étape de la métamorphose de l’hôpital de Rangueil
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS