Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Orano DS accélère sa digitalisation

Partager :
Orano DS accélère sa digitalisation
Par la rédaction, le 4 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Orano a signé des contrats pluriannuels d’un total de près de 10 millions d’euros entre sa filiale Orano DS, qui compte 5 000 salariés en France, et quatre éditeurs pour le déploiement de solutions informatiques destinées à accélérer la transformation digitale du groupe. 

Au travers de ces collaborations, Orano DS s’allie l’expertise et les services de sociétés comme Accenture, Siteflow, Staff Planning et WinLassie afin de renforcer l’efficacité des services proposés à ses clients.
 
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme SHIFT d’Orano, qui fédère les énergies autour des technologies digitales pour améliorer la performance, la qualité, la sûreté et la sécurité par l’exploitation des données opérationnelles du groupe. 

« Notre approche est pragmatique. En coopérant avec ces sociétés, nous sommes allés chercher les solutions les plus performantes pour les adapter à notre environnement nucléaire. Nous misons également sur l’esprit pionnier et l’engagement des équipes Orano qui sont au coeur de notre transformation digitale, pour apporter de la valeur à l’entreprise et toujours plus d’efficience dans nos activités », précise Corinne Spilios, directrice de la Performance d’Orano et membre du comité exécutif du groupe. 

Les solutions retenues concernent des domaines aussi variés que le pilotage des activités opérationnelles de démantèlement, de maintenance et de conduite d’installation, l’affectation des ressources sur les chantiers, la dématérialisation des interventions de bout en bout et la gestion des habilitations.

Elles sont en cours de déploiement auprès de plusieurs centaines de salariés Orano DS, entité spécialisée dans les métiers du démantèlement, de la gestion des déchets radioactifs et des services aux exploitants nucléaires. Cette première phase sera complétée d’un déploiement généralisé en 3 ans auprès de l’ensemble des salariés de l’entité. 

Alain Vandercruyssen, directeur des activités Démantèlement et Services d’Orano et membre du comité exécutif considère que : « cette collaboration pose la première brique d’une évolution forte de nos métiers, avec une place renforcée du digital dans les opérations du quotidien. Comme dans de nombreux pans de l’économie, le digital s’affirme comme un tremplin technologique pour l’industrie nucléaire, au service d’une qualité de service sans cesse améliorée et d’un renforcement de la performance de nos activités ».
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Abvent accompagne le Démonstrateur Olympi
Abvent accompagne le Démonstrateur Olympi
Abvent accompagne le Démonstrateur Olympi qui a pour ambition de déterminer les meilleures pratiques et les conditions de leur réplicabilité afin d'aboutir à la généralisation de l’usage du numérique et du Bim dans le bâtiment.
L'ESITC Caen lance son 1er Bachelor Construction
L'ESITC Caen lance son 1er Bachelor Construction
Un an après le lancement de son 1er Bachelor « Projecteur Bim », qui accueille actuellement sa seconde promotion, l'ESITC Caen annonce aujourd'hui l'ouverture pour la rentrée 2021 du Bachelor « Construction ».
Layher lance le système de protection collective Uni-Safe
Layher lance le système de protection collective Uni-Safe
Pour répondre à la demande de produits encore plus légers pour éviter les blessures des monteurs, Layher lance Uni-Safe, un système léger et économique.
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE via sa filiale Cardinal Edifice a été retenu par la Société Publique Locale Méditerranée de la ville de La Valette-du-Var pour la reconstruction, la rénovation et la maintenance de deux ensembles scolaires.
L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux
L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux
L’Unicem vient de lancer sa première application mobile éponyme, dédiée et réservée à ses adhérents.
Les solutions modulaires en kit de Containers Solutions
Les solutions modulaires en kit de Containers Solutions
Containers Solutions propose aux entreprises à la recherche de solutions pour rationaliser leurs coûts des modules en kit préfabriqués qui s'assemblent les uns les autres comme des Lego. 
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Les résultats de l’élection du Président et des autres membres du Bureau Exécutif de l’Untec ont été annoncés hier par le Président du Comité des Sages de l’Untec. Ainsi, Franck Dessemon, économiste de la construction en Auvergne-Rhône-Alpes, est élu pour une mandature de trois ans.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.