Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Orano DS accélère sa digitalisation

Orano DS accélère sa digitalisation
Par la rédaction, le 4 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Orano a signé des contrats pluriannuels d’un total de près de 10 millions d’euros entre sa filiale Orano DS, qui compte 5 000 salariés en France, et quatre éditeurs pour le déploiement de solutions informatiques destinées à accélérer la transformation digitale du groupe. 

Au travers de ces collaborations, Orano DS s’allie l’expertise et les services de sociétés comme Accenture, Siteflow, Staff Planning et WinLassie afin de renforcer l’efficacité des services proposés à ses clients.
 
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme SHIFT d’Orano, qui fédère les énergies autour des technologies digitales pour améliorer la performance, la qualité, la sûreté et la sécurité par l’exploitation des données opérationnelles du groupe. 

« Notre approche est pragmatique. En coopérant avec ces sociétés, nous sommes allés chercher les solutions les plus performantes pour les adapter à notre environnement nucléaire. Nous misons également sur l’esprit pionnier et l’engagement des équipes Orano qui sont au coeur de notre transformation digitale, pour apporter de la valeur à l’entreprise et toujours plus d’efficience dans nos activités », précise Corinne Spilios, directrice de la Performance d’Orano et membre du comité exécutif du groupe. 

Les solutions retenues concernent des domaines aussi variés que le pilotage des activités opérationnelles de démantèlement, de maintenance et de conduite d’installation, l’affectation des ressources sur les chantiers, la dématérialisation des interventions de bout en bout et la gestion des habilitations.

Elles sont en cours de déploiement auprès de plusieurs centaines de salariés Orano DS, entité spécialisée dans les métiers du démantèlement, de la gestion des déchets radioactifs et des services aux exploitants nucléaires. Cette première phase sera complétée d’un déploiement généralisé en 3 ans auprès de l’ensemble des salariés de l’entité. 

Alain Vandercruyssen, directeur des activités Démantèlement et Services d’Orano et membre du comité exécutif considère que : « cette collaboration pose la première brique d’une évolution forte de nos métiers, avec une place renforcée du digital dans les opérations du quotidien. Comme dans de nombreux pans de l’économie, le digital s’affirme comme un tremplin technologique pour l’industrie nucléaire, au service d’une qualité de service sans cesse améliorée et d’un renforcement de la performance de nos activités ».
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année
L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année
L’Iveco Daily 7 tonnes a remporté le prix de Camion de l’année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes lors de l’édition des Fleet News Awards 2021.
L'imprimante 3D Cobod imprime des logements abordables en Arizona
L'imprimante 3D Cobod imprime des logements abordables en Arizona
L'entreprise danoise Cobod International A/S, spécialiste dans les imprimantes 3D de construction, a récemment fait son entrée sur le marché américain par le biais d'un partenariat avec PrintedFarms en Floride, et étend désormais sa présence aux États-Unis.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
L’École des Ponts ParisTech lance la revue  Transitions
L’École des Ponts ParisTech lance la revue "Transitions"
La revue «Transitions» éditée par l’École des Ponts ParisTech permet d’explorer en profondeur des sujets émergents, en donnant la parole à des experts des milieux académiques et scientifiques, pour un public initié.
Humidité en sous-sol des bâtiments
Humidité en sous-sol des bâtiments
L'humidité en sous-sol des bâtiments concerne essentiellement les sous-sols réalisés en maçonnerie de petits éléments, et principalement les maisons individuelles. Mais des sous-sols réalisés en béton banché sont aussi susceptibles d’être concernés.
Microlight3D lauréat d’un programme européen pour son projet de lutte contre les îlots de chaleur urbains
Microlight3D lauréat d’un programme européen pour son projet de lutte contre les îlots de chaleur urbains
Microlight3D, fabricant spécialisé de systèmes de micro-impression haute résolution en 2D et 3D pour applications industrielles et scientifiques, annonce aujourd’hui que le programme européen FET-Open a retenu son projet de développement de béton microstructuré qui permettra aux bâtiments de se refroidir de manière naturelle.
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.