CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Orano DS accélère sa digitalisation
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Orano DS accélère sa digitalisation

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Orano DS accélère sa digitalisation
Orano a signé des contrats pluriannuels d’un total de près de 10 millions d’euros entre sa filiale Orano DS, qui compte 5 000 salariés en France, et quatre éditeurs pour le déploiement de solutions informatiques destinées à accélérer la transformation digitale du groupe. 

Au travers de ces collaborations, Orano DS s’allie l’expertise et les services de sociétés comme Accenture, Siteflow, Staff Planning et WinLassie afin de renforcer l’efficacité des services proposés à ses clients.
 
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme SHIFT d’Orano, qui fédère les énergies autour des technologies digitales pour améliorer la performance, la qualité, la sûreté et la sécurité par l’exploitation des données opérationnelles du groupe. 

« Notre approche est pragmatique. En coopérant avec ces sociétés, nous sommes allés chercher les solutions les plus performantes pour les adapter à notre environnement nucléaire. Nous misons également sur l’esprit pionnier et l’engagement des équipes Orano qui sont au coeur de notre transformation digitale, pour apporter de la valeur à l’entreprise et toujours plus d’efficience dans nos activités », précise Corinne Spilios, directrice de la Performance d’Orano et membre du comité exécutif du groupe. 

Les solutions retenues concernent des domaines aussi variés que le pilotage des activités opérationnelles de démantèlement, de maintenance et de conduite d’installation, l’affectation des ressources sur les chantiers, la dématérialisation des interventions de bout en bout et la gestion des habilitations.

Elles sont en cours de déploiement auprès de plusieurs centaines de salariés Orano DS, entité spécialisée dans les métiers du démantèlement, de la gestion des déchets radioactifs et des services aux exploitants nucléaires. Cette première phase sera complétée d’un déploiement généralisé en 3 ans auprès de l’ensemble des salariés de l’entité. 

Alain Vandercruyssen, directeur des activités Démantèlement et Services d’Orano et membre du comité exécutif considère que : « cette collaboration pose la première brique d’une évolution forte de nos métiers, avec une place renforcée du digital dans les opérations du quotidien. Comme dans de nombreux pans de l’économie, le digital s’affirme comme un tremplin technologique pour l’industrie nucléaire, au service d’une qualité de service sans cesse améliorée et d’un renforcement de la performance de nos activités ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le centre pénitentiaire des Baumettes en pleine reconstruction
Le centre pénitentiaire des Baumettes en pleine reconstruction
SMABTP s'internationalise encore un peu plus
SMABTP s'internationalise encore un peu plus
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS