Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif

De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
Par La rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renouvelée début 2020 et conforme au Stage V, la gamme de télescopique rotatif Dieci séduit déjà quelques utilisateurs. C’est notamment le cas de l’entreprise Faucheux en Ile-et-Vilaine qui a acquis un 60.21 renouvelant son ainsi son parc. 

L’entreprise Faucheux en Ile-et-Vilaine est spécialisée dans la charpente et la couverture en bâtiment depuis 43 ans et dirigée par Regis Faucheux en 2006. L’entreprise construit des bâtiments agricoles et industriels et dispose de sa propre usine de fabrication de charpentes.

Pour mener à bien son activité, la société vient d’acquérir le nouveau télescopique rotatif Dieci Pegasus 60.21 (pour 6t de capacité à 21m de hauteur) venant compléter son parc comptant jusqu’ici 5 télescopique à châssis fixe JCB.

Mais l’entrepreneur avait besoin de passer à un télescopique rotatif afin "d’éviter les manoeuvres inutiles lorsqu’il faut hisser les lourdes charpentes, puisque la tourelle permet de travailler sur un cercle de travail à 360°. "Un gain de temps considérable", pour Regis Faucheux.

Le télescopique rotatif est utilisé à 50% dans la manutention de palettes de tôle en fibro pour faire la couverture d’un toit ou encore de charpentes et 50% avec une nacelle qui peut être pivoté à 180°.

Celle-ci est extensible grâce à des vérins hydraulique, les opérateurs ont ainsi un meilleur accès pour entreprendre la fixation des charpentes entre sans bouger le bras et la tourelle de façon intempestive.

Autre atout très apprécié : l’inversion des commandes lorsque la tourelle est tournée à l’opposé du sens de marche. « Cela me facilite les manoeuvres quand je décharge un camion sur chantier », explique-t-il. Les stabilisateurs font l’unanimité puisque ceux-ci facilitent la pose des cales sur terrain gras. Enfin, la radiocommande est jugée "intéressante" car elle indique la charge restante que la machine peut encore lever selon la sortie du bras.
Le Pegasus 60.21
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
Basée à Eisenberg ; Allemagne, la société de location Brauer Arbeitsbühnen GmbH (Steffen Brauer) a réceptionné la première nacelle Genie S- 60 J livrée en Europe. Le nouveau modèle vient compléter la flotte des autres nacelles de la société, qui comporte environ 90 nacelles élévatrices.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
La société de location Locamod a fait l'acquisition d'une nacelle JLG 1850 SJ, la plus haute nacelle à flèche télescopique automotrice au monde. La machine est destinée à sa nouvelle "business unit" Elévation. 
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Forcé de s’adapter face à la crise économique et sanitaire, Ausa y voit l’opportunité de revoir les méthodes de travail et les modes de communication, plus adaptés à l’ère moderne. Côté distribution, tout fonctionne, on ne change rien. La politique de l’industriel étant de ne vendre des machines qu’à des professionnels capables d’en assurer la maintenance. Des distributeurs maîtres de leur activité, et des loueurs aux exigences permettant de progresser. 
Tubesca-Comabi dévoile ses dernières solutions innovantes
Tubesca-Comabi dévoile ses dernières solutions innovantes
Tubesca-Comabi continue de faire évoluer ses gammes de produits et propose en 2021 de nouvelles innovations répondant aux évolutions des normes et réglementations qui garantissent la sécurité tout en apportant toujours plus de confort et de praticité pour l’utilisateur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.