Après la DX235DM, le premier modèle de la gamme dévoilé cette année, la DX530DM offre une polyvalence accrue grâce à sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.
PUBLICITÉ
La hauteur maximale au pivot de la flèche de démolition de la DX530DM est de 27,5 m, contre 18 m pour la DX235DM. L’enveloppe de travail impressionnante de la DX530DM lui permet d’atteindre une portée maximale de 16,5 m avec un outil de 3 tonnes.
Toutes ces fonctionnalités viennent compléter la cabine inclinable à haute visibilité de la DX530DM, caractéristique des nouvelles machines de démolition et qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.
Le concept multi-flèche permet de monter la flèche de fouille de deux manières différentes, ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.
Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX530DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximale de 13,5 m. Avec la flèche de fouille en position courbée, la DX530DM peut travailler avec un accessoire jusqu’à une hauteur maximale d’un peu plus de 11 m.