ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une troisième pelle de démolition chez Doosan

Par La rédaction. Publié le 4 novembre 2020.
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.

Après la DX235DM, le premier modèle de la gamme dévoilé cette année, la DX530DM offre une polyvalence accrue grâce à sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.

La DX530DM possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s’étendant jusqu’à une largeur maximale de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme de réglage utilise un vérin interne à graissage permanent, qui réduit la résistance pendant le mouvement et prévient la détérioration des composants.
La hauteur maximale au pivot de la flèche de démolition de la DX530DM est de 27,5 m, contre 18 m pour la DX235DM. L’enveloppe de travail impressionnante de la DX530DM lui permet d’atteindre une portée maximale de 16,5 m avec un outil de 3 tonnes.

Toutes ces fonctionnalités viennent compléter la cabine inclinable à haute visibilité de la DX530DM, caractéristique des nouvelles machines de démolition et qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

Le concept multi-flèche permet de monter la flèche de fouille de deux manières différentes, ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX530DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximale de 13,5 m. Avec la flèche de fouille en position courbée, la DX530DM peut travailler avec un accessoire jusqu’à une hauteur maximale d’un peu plus de 11 m.
 
La DX530DM
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
Develon dans les papiers de Giboulet TP L’entreprise familiale de la banlieue lyonnaise s’équipe d’une première pelle sur pneus Develon DX165WR-7 pour des travaux de tranchées en milieu urbain. La machine a été acquise auprès du distributeur local Mach10 basé à Saint-Priest.  
Develon dans les papiers de Giboulet TP
19 octobre 2023
Develon en quête de notoriété Quelques mois après son changement d’identité, Develon tenait salon au Congrès de la SIM pour rappeler à ses clients et suiveurs de la marque que le Coréen n’était pas là pour jouer les seconds rôles. Avec l’objectif assumé de séduire les Grands Comptes.
Develon en quête de notoriété
5 mars 2024
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat La gamme d'équipements compacts de MB Crusher fera ses débuts sur le salon Intermat. Des outils allant du godet concasseur, au cribleur rotatif et à étoile, en passant par les fraises hydrauliques et les pinces de tri. 
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola