Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une troisième pelle de démolition chez Doosan

Partager :
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Par La rédaction, le 4 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.

Après la DX235DM, le premier modèle de la gamme dévoilé cette année, la DX530DM offre une polyvalence accrue grâce à sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.

La DX530DM possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s’étendant jusqu’à une largeur maximale de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme de réglage utilise un vérin interne à graissage permanent, qui réduit la résistance pendant le mouvement et prévient la détérioration des composants.
La hauteur maximale au pivot de la flèche de démolition de la DX530DM est de 27,5 m, contre 18 m pour la DX235DM. L’enveloppe de travail impressionnante de la DX530DM lui permet d’atteindre une portée maximale de 16,5 m avec un outil de 3 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toutes ces fonctionnalités viennent compléter la cabine inclinable à haute visibilité de la DX530DM, caractéristique des nouvelles machines de démolition et qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

Le concept multi-flèche permet de monter la flèche de fouille de deux manières différentes, ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX530DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximale de 13,5 m. Avec la flèche de fouille en position courbée, la DX530DM peut travailler avec un accessoire jusqu’à une hauteur maximale d’un peu plus de 11 m.
 

La DX530DM
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Après une première démonstration effectuée en 2019, Doosan vient de lancer sa nouvelle solution de gestion de chantier, XiteCloud en Corée du Sud. Un contrôle automatisé et sans opérateur, on vous explique.
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
Tipmat a désormais son centre Occasions
Tipmat a désormais son centre Occasions
Le groupe de distribution s’apprête à ouvrir son centre Occasions, un centre unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main laquelle pèse aujourd'hui 5 millions d’euros de CA pour 250 machines écoulées par an.
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.