Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Prise en charge des accidentés : Beepiz intègre le fil d'alerte interactif dans son appli

Prise en charge des accidentés : Beepiz intègre le fil d'alerte interactif dans son appli
Par la rédaction, le 21 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Beepiz, qui transforme le smartphone des travailleurs isolés du bâtiment en dispositif d’alerte, intègre désormais le fil d’alerte interactif à son application. Une nouveauté vouée à fluidifier la prise en charge des accidentés.

Application smartphone dédiée à la sécurité des travailleurs isolés, Beepiz permet d’accélérer l’intervention des secours en cas de danger (SOS, agression, chute, immobilité prolongée, perte de verticalité…). Aujourd’hui plus de 300 entreprises y ont recours et près de 15 000 travailleurs isolés l’utilisent quotidiennement.

Le fil d’alerte interactif a été conçu pour enrayer les appels en cascade. Ce dernier, basé sur la hiérarchie des destinataires, prévoit qu’en cas d’absence de réponse de l’interlocuteur prioritaire, l’alerte soit redirigée vers un second, puis un troisième.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Face aux écueils (perte de temps dans la prise en charge, le contact pouvant intervenir dans les meilleurs délais n’est pas ciblé, et la ligne du mobile étant mobilisée donc injoignable dans une période cruciale), Beepiz a repensé la gestion des alertes DATI grâce à l’envoi simultané de ces dernières à l’ensemble des intervenants en charge de la sécurité au travail.

L’intégration d’un fil interactif permet alors aux destinataires d’interagir et de prendre la main sur la procédure à suivre. L’objectif : faciliter les échanges, leur permettre de se coordonner en identifiant l’interlocuteur le mieux placé pour secourir l’accidenté, dans les meilleurs délais.

Fort de ses 7 modes d’alertes et à la localisation en intérieur comme extérieur, l’appli Beepiz facilite l’intervention des secours en leur permettant de gagner de 5 à 30 minutes. Le fil d’alerte interactif permet quant à lui de tirer parti de 2 minutes supplémentaires, au minimum, par rapport au dispositif en cascade.

D’autre part, l’appli lance automatiquement le fil interactif associé, sur le smartphone de l’accidenté. Il pourra ainsi suivre les progrès de l’intervention en temps réel. S’il est en incapacité d’accéder à son téléphone portable, c’est une synthèse vocale qui le préviendra de sa prise en charge et l’informera des différents échanges en cours.
 

Crédit photo : Beepiz
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
La nouvelle nacelle S-60 fait ses premiers pas en Europe
Basée à Eisenberg ; Allemagne, la société de location Brauer Arbeitsbühnen GmbH (Steffen Brauer) a réceptionné la première nacelle Genie S- 60 J livrée en Europe. Le nouveau modèle vient compléter la flotte des autres nacelles de la société, qui comporte environ 90 nacelles élévatrices.
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), via sa filiale Béranger Développement, et Nissan ont signé un partenariat pour une durée d’au moins un an afin de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
Ciments Calcia lance une gamme innovante de liants routiers
Ciments Calcia lance une gamme innovante de liants routiers
En continuité de son offre de ciments à faible empreinte carbone VisionAIR1, Ciments Calcia lance deux liants hydrauliques routiers également bas carbone, Ligexia M4 et M4+ pour le traitement des chaussées en place.
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Les travaux de construction d'un nouveau centre commercial sur la commune de Decazeville (12) ont été lancés, avec une livraison prévue en avril 2022.
Les Green Solutions Awards mobilisent 17 écoles pour leur jury Étudiants
Les Green Solutions Awards mobilisent 17 écoles pour leur jury Étudiants
Les Green Solutions Awards, concours de solutions pour des bâtiments, quartiers et infrastructures plus durables organisé par Construction21, mettent en place leur jury Étudiants pour la troisième année consécutive.
De l'urbanisme transitoire à Saclay
De l'urbanisme transitoire à Saclay
Dans le cadre de sa stratégie d’urbanisme transitoire Paris-Saclay Version Bêta, l’EPA Paris-Saclay a désigné l’agence Vraiment Vraiment, pour les missions d’activation, et Depuis 1920, en groupement avec Quidam et Quatorze pour la construction d’un pavillon provisoire. Il s’agit du premier marché d’activation lancé à l’échelle du Campus urbain de Paris-Saclay.
Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes
Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes
ArcelorMittal Europe - Produits plats crée Granite HDXtreme, le dernier produit en acier prélaqué de la gamme Granite, la gamme d’aciers revêtus organiques d’ArcelorMittal. Son revêtement assure des niveaux élevés de protection contre les UV et la corrosion.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.