Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique

Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique
Par La rédaction, le 14 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentée en concept au dernier Bauma, elle est le symbole de l’intégration de Demag au sein de Tadano.  La GTC-1800EX de 180 tonnes vient renforcer la gamme du groupe.

L’intégration de la grue de Zweibrücken dans la gamme de Tadano fournit donc un complément technologique idéal et cohérent. Cette démarche constitue également une étape logique en termes de stratégie de l’entreprise : « Notre objectif est de devenir « One Tadano ». Avec la première grue à chenilles télescopique fabriquée en Allemagne et commercialisée par Tadano, cette vision devient à présent une réalité », explique Ingo Nöske, directeur produit Grues à chenilles. Et d’ajouter que cela renforcera à l’avenir la coopération entre les collègues allemands et américains du groupe Tadano.

Le groupe peut tirer parti des synergies et le « meilleur des deux mondes » peut être mis à profit pour le développement de nouveaux produits - comme c’est le cas avec la grue GTC- 1800EX, qui est équipée du système de contrôle Demag IC-1 Plus ainsi que du système télématique et de gestion de flotte à distance, IC-1 Remote.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette grue vient occuper une position intermédiaire entre les catégories de 130 et 220 tonnes de capacité. La grue Tadano GTC-1800EX possède une capacité de levage réelle de plus de 156 tonnes et un moment de charge maximal de 590 mètres-tonnes, ce qui fait de cet engin aux talents multiples un outil extrêmement polyvalent et flexible.
 

La GTC-1800EX
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Steve Foster Cranes ajoute deux nouvelles grues Tadano à son parc
Steve Foster Cranes ajoute deux nouvelles grues Tadano à son parc
Steve Foster Cranes ne jure que par Tadano. Alors que plus de la moitié de sa flotte se compose d'engins du constructeur, il vient de faire l'acquisition de deux nouveaux modèles avec les ATF-220-5.1 et ATF 100G-4.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Philippe Cohet (Uperio) :  Une résilience qui fait honneur au secteur
Philippe Cohet (Uperio) : "Une résilience qui fait honneur au secteur"
Philippe Cohet, président d'Uperio revient sur cette année si particulière et en tire les premières conclusions pour le secteur de la construction et précisément celui des grues à tour. S'il reconnait que tout ne fut pas facile, le dirigeant souligne aussi les efforts accomplis par les professionnels, sans oublier de se projeter sur l'avenir du secteur.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Raimondi étend son réseau à l’international
Raimondi étend son réseau à l’international
Non seulement Raimondi Cranes développe son maillage à l’étranger mais la nomination d’un nouveau distributeur en Corée lui a permis d’écouler cinq grues LR273.  
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.