Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Paris : restructuration lourde au 9 rue d'Argenson

Partager :
Paris : restructuration lourde au 9 rue d'Argenson
Par la rédaction, le 13 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Foncière Raynouard, family office spécialisé dans l’acquisition, la transformation et le re-développement d’immeubles à Paris, lance la restructuration lourde d’un immeuble de bureaux situé au 9 rue d’Argenson dans le 8e arrondissement.

Cet ensemble en pierre de taille construit en 1880, à l’architecture de transition typique entre le style Haussmannien et les mouvements architecturaux plus modernes, s’élève sur 7 niveaux avec un rooftop au sommet. Repensé par l’architecte Vincent Eschalier, il développera dans un avenir proche 2 200 m2 d’espaces de travail avec terrasses et rooftop.

Ce chantier de restructuration-extension vise à créer de nouvelles surfaces, et à valoriser les espaces extérieurs (cour, balcons, terrasses, rooftop..). A l’issue des travaux, l’immeuble affichera une capacité d’accueil de 300 personnes. A terme, il abritera un hall majestueux, un patio et une terrasse-jardin au premier étage, mais aussi des salons, un bar, des espaces d’attente, une salle de conseil etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Livraison prévue à la fin du dernier trimestre 2021.
 

Crédit photo : DR Foncière Raynouard
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
7 milliards pour la rénovation des bâtiments
7 milliards pour la rénovation des bâtiments
Face à la crise de la Covid-19, le gouvernement vient de présenter son plan de relance de l'économie. Il prévoit de consacrer 30 milliards d'euros (sur les 100 milliards d'euros du plan) aux investissements dans la transition écologique en 2021 et 2022. Au total, 7 milliards seront dédiés à la rénovation des bâtiments.
Léger repli de la construction de logements en juillet
Léger repli de la construction de logements en juillet
Après une chute en mars et avril pendant le confinement, puis une reprise progressive en mai et juin, les autorisations et lancements de chantiers de logements se sont légèrement contractés en juillet 2020.
Et si les chutes étaient détectées par les chaussures de sécurité ?
Et si les chutes étaient détectées par les chaussures de sécurité ?
Parade, spécialiste de la chaussure de sécurité, lance Parade Connect, une gamme complète de chaussures intelligentes à détection de chutes qualifiées d’importantes et brutales.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Le gaz, grand oublié du bâtiment
Le gaz, grand oublié du bâtiment
La question du « comment on va consommer moins », reste peu abordée. Un exemple assez marquant de cette déconnexion des objectifs en faveur des parts de marché est le système des certificats d’économie d’énergie. « Nous poussons pour que cela serve à des rénovations globales et performantes des bâtiments. Mais tous les acteurs autour de la table avec nous, y compris EDF, sont contre pour toutes les raisons possibles. En revanche, ils votent pour que ces certificats aident au financement de radiateurs électriques « intelligents »… », déplore, Jean-Baptiste Lebrun, le directeur du Cler.
Icade poursuit sa transformation digitale avec Kaliti
Icade, spécialiste de la promotion immobilière, renouvelle sa collaboration avec Kaliti pour accélérer la transformation digitale de son métier. Depuis 2015, la solution Kaliti est déployée sur l'ensemble de ses programmes, soit 5 000 logements par an.
GCC : un projet pilote éligible au label 4GRIDS
GCC : un projet pilote éligible au label 4GRIDS
Certivéa propose dorénavant une extension au Label bâtiment connecté et communicant R2S-Ready2Services : 4GRIDS. Dans ce cadre, GCC a été retenu avec son projet de rénovation du collège Jean Jaurès de Cenon pour figurer parmi les opérations pilotes qui ont permis de développer cette extension. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.