Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte a son nouveau siège social

Haulotte a son nouveau siège social
Par La rédaction, le 22 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.
 
Lensemble de 3 étages, conçu par le Cabinet d’Architectes Eutopia, sur un terrain végétalisé de 31 000 m² , a été pensé pour offrir aux collaborateurs une qualité de vie au travail optimisée. Trois bâtiments, nommés « Europe-Afrique », « Amériques » et « Asie-Pacifique », reflètent l’activité internationale de l’acteur majeur de matériels d’élévation de personnes et de charges.

Reliés par une immense verrière et des passerelles, ils offrent des espaces intérieurs très lumineux bénéficiant de lieux d’échanges pour favoriser le travail collaboratif dans un confort thermique et acoustique de pointe. Un « business center » complète cet écrin pour recevoir les partenaires du groupe ou pour dispenser des formations développées au sein de sa nouvelle structure « Haulotte Academy ». Enfin, un restaurant d’entreprise « Le Bistrot » a également été installé. 
 
Adossé à ces 3 bâtiments, un immense espace de 2 500 m² couverts est dédié à l’innovation et aux prototypes pour élaborer les équipements et services de demain. Cet écrin accueille également un showroom pour montrer le savoir-faire du Groupe et accueillir les évènements imaginés par Haulotte pour ses clients et collaborateurs.

Patrice Métairie, Directeur Industriel du Groupe, en charge de ce projet d’envergure souligne :« L’architecture et l’environnement de travail influencent fortement nos façons de travailler, de collaborer, mais également notre créativité et notre engagement, et de ce fait notre performance collective. C’est pour répondre à ces enjeux et en lien avec nos valeurs que l’environnement de travail H3 a été pensé et créé par les collaborateurs, pour les collaborateurs ». En effet, le nouvel emblème du groupe n’aurait pas vu le jour sans le fruit d’un travail collaboratif de 130 personnes sur les commissions telles que : l’espace restauration, la décoration, le nom des bâtiments et des espaces de travail, ou encore l’organisation des différents départements du Groupe au sein des 3 bâtiments avec pour objectif principal : la qualité de vie au travail et la performance collective.
 
Le nouveau siège d'Haulotte.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Haulotte dévoile deux nouvelles nacelles articulées électriques : SIGMA 16 et SIGMA 16 PRO.
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Le salon Innovationstag - Born to Lift s’est tenu les 6 et 7 juillet derniers à Hohenroda, en Allemagne. L’occasion pour Haulotte Germany de présenter les derniers produits, solutions et innovations du groupe... 
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Rencontre avec Alexandre Saubot, CEO d'Haulotte. Le dirigeant évoque les résultats du groupe en 2020 mais aussi la stratégie de celui-ci à court et moyen terme. Forcément passionnant. 
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.