Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte a son nouveau siège social

Haulotte a son nouveau siège social
Par La rédaction, le 22 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.

Lensemble de 3 étages, conçu par le Cabinet d’Architectes Eutopia, sur un terrain végétalisé de 31 000 m² , a été pensé pour offrir aux collaborateurs une qualité de vie au travail optimisée. Trois bâtiments, nommés « Europe-Afrique », « Amériques » et « Asie-Pacifique », reflètent l’activité internationale de l’acteur majeur de matériels d’élévation de personnes et de charges.

Reliés par une immense verrière et des passerelles, ils offrent des espaces intérieurs très lumineux bénéficiant de lieux d’échanges pour favoriser le travail collaboratif dans un confort thermique et acoustique de pointe. Un « business center » complète cet écrin pour recevoir les partenaires du groupe ou pour dispenser des formations développées au sein de sa nouvelle structure « Haulotte Academy ». Enfin, un restaurant d’entreprise « Le Bistrot » a également été installé. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Adossé à ces 3 bâtiments, un immense espace de 2 500 m² couverts est dédié à l’innovation et aux prototypes pour élaborer les équipements et services de demain. Cet écrin accueille également un showroom pour montrer le savoir-faire du Groupe et accueillir les évènements imaginés par Haulotte pour ses clients et collaborateurs.

Patrice Métairie, Directeur Industriel du Groupe, en charge de ce projet d’envergure souligne :« L’architecture et l’environnement de travail influencent fortement nos façons de travailler, de collaborer, mais également notre créativité et notre engagement, et de ce fait notre performance collective. C’est pour répondre à ces enjeux et en lien avec nos valeurs que l’environnement de travail H3 a été pensé et créé par les collaborateurs, pour les collaborateurs ». En effet, le nouvel emblème du groupe n’aurait pas vu le jour sans le fruit d’un travail collaboratif de 130 personnes sur les commissions telles que : l’espace restauration, la décoration, le nom des bâtiments et des espaces de travail, ou encore l’organisation des différents départements du Groupe au sein des 3 bâtiments avec pour objectif principal : la qualité de vie au travail et la performance collective.
 

Le nouveau siège d'Haulotte.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouveau code couleur pour Haulotte
Nouveau code couleur pour Haulotte
Résultat d’une démarche design et marketing, ces modifications visent à apporter une cohérence graphique transversale à l’ensemble de la gamme de produits, Haulotte a décidé de modifier de ses les couleurs et le marquage de ses nacelles élévatrices et chariots télescopiques.
MyHaulotte fait exploser les compteurs
MyHaulotte fait exploser les compteurs
Trois mois après son lancement, MyHaulotte.com séduit les utilisateurs et compte plus de 1300 connexions journalières. Ce portail web convivial et intuitif rassemble tous les services du Groupe et permet un gain de temps et d’efficacité considérable.
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Haulotte développe les services
Haulotte développe les services
Haulotte repense ses contrats de service pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, qu’ils possèdent des machines neuves ou d’occasion. Les nouvelles formules permettent de profiter de l’expertise du Groupe et ainsi de gagner en temps et en efficacité.
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Le loueur espagnol Alcamar renforce son parc matériel avec l'acquisition de 11 ciseaux Haulotte parmi lesquels des modèles diesel tout-terrain et des modèles électriques de la gamme Compact.
Nouvelles certifications pour Haulotte
Nouvelles certifications pour Haulotte
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Basé à Papeete, Sopadep est une entreprise bien implantée en Polynésie française avec une dizaine de points de vente.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.