Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Haulotte a son nouveau siège social

Partager :
Haulotte a son nouveau siège social
Par La rédaction, le 22 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.

Lensemble de 3 étages, conçu par le Cabinet d’Architectes Eutopia, sur un terrain végétalisé de 31 000 m² , a été pensé pour offrir aux collaborateurs une qualité de vie au travail optimisée. Trois bâtiments, nommés « Europe-Afrique », « Amériques » et « Asie-Pacifique », reflètent l’activité internationale de l’acteur majeur de matériels d’élévation de personnes et de charges.

Reliés par une immense verrière et des passerelles, ils offrent des espaces intérieurs très lumineux bénéficiant de lieux d’échanges pour favoriser le travail collaboratif dans un confort thermique et acoustique de pointe. Un « business center » complète cet écrin pour recevoir les partenaires du groupe ou pour dispenser des formations développées au sein de sa nouvelle structure « Haulotte Academy ». Enfin, un restaurant d’entreprise « Le Bistrot » a également été installé. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Adossé à ces 3 bâtiments, un immense espace de 2 500 m² couverts est dédié à l’innovation et aux prototypes pour élaborer les équipements et services de demain. Cet écrin accueille également un showroom pour montrer le savoir-faire du Groupe et accueillir les évènements imaginés par Haulotte pour ses clients et collaborateurs.

Patrice Métairie, Directeur Industriel du Groupe, en charge de ce projet d’envergure souligne :« L’architecture et l’environnement de travail influencent fortement nos façons de travailler, de collaborer, mais également notre créativité et notre engagement, et de ce fait notre performance collective. C’est pour répondre à ces enjeux et en lien avec nos valeurs que l’environnement de travail H3 a été pensé et créé par les collaborateurs, pour les collaborateurs ». En effet, le nouvel emblème du groupe n’aurait pas vu le jour sans le fruit d’un travail collaboratif de 130 personnes sur les commissions telles que : l’espace restauration, la décoration, le nom des bâtiments et des espaces de travail, ou encore l’organisation des différents départements du Groupe au sein des 3 bâtiments avec pour objectif principal : la qualité de vie au travail et la performance collective.
 

Le nouveau siège d'Haulotte.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Le distributeur-loueur alsacien va distribuer  la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa.
Haulotte Vostok a 15 ans !
Haulotte Vostok a 15 ans !
La semaine dernière, Haulotte Vostok fêtait ses 15 ans d'existence. Un cap pour le constructeur présent en Russie depuis le 31 janvier 2005. 
La stabilité, le point fort des chariots HTL de Haulotte
La stabilité, le point fort des chariots HTL de Haulotte
Parmi les trois gammes de chariots télescopiques Haulotte, la série HTL revendique une stabilité à toute épreuve, pour garantir une sécurité permanente aux opérateurs et leur permettre de se concentrer sur leurs manœuvres de levage.
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étoffe sa couverture territoriale à travers le monde. Le constructeur a, d’une part, signé un partenariat en Allemagne tout en confiant, d’autre part, au groupe Premium plus de responsabilités pour le marché africain. 
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Les premiers effets de l’impact du Covid-19 commencent à se quantifier pour les professionnels du secteur, à l’heure de la clôture des comptes pour le premier trimestre 2020. Lors des trois premiers mois de l’année, Haulotte a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros contre 163,2 millions sur la même période en 2019, soit un recul de – 19 %.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Haulotte remporte pour la deuxième année consécutive le prix «China Machinery Product Top50», dans la catégorie des matériels d’élévation de personnes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.