Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Frénéhard & Michaux développe son réseau de vente et service en Espagne

Frénéhard & Michaux développe son réseau de vente et service en Espagne
Par la rédaction, le 9 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frénéhard & Michaux, spécialiste du travail en hauteur, vient d’acquérir la société espagnole MA Estructuras, spécialisée dans la location d’échafaudage avec prestations.

L’opération a du sens : poursuivre le développement de Frénéhard & Michaux à l’international, alors qu’un quart de son CA est désormais réalisé à l’export. Entreprise familiale créée en 2010, MA Estructuras réalise 2,2 M€ de chiffre d’affaires et emploie 30 personnes.

Elle est implantée à Madrid, et propose de la location d’échafaudage associée à des prestations de montage pour des chantiers techniques. L’entreprise intervient principalement dans la capitale pour le marché de la réhabilitation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Avec cette nouvelle prise de participation, nous renforçons notre présence et notre expertise sur le marché espagnol de la rénovation mais également celui de la construction en devenir. Nous avons des liens étroits avec MA Estructuras et ce depuis de nombreuses années car elle utilise notre solution Tendo sur ses différents chantiers. Nous assurons ainsi le développement de nos savoir-faire et de notre chaîne de valeur en Espagne et au niveau du groupe", indique Bernard Rothan, président du groupe Frénéhard & Michaux.

Pour rappel, Frénéhard & Michaux propose aujourd’hui - sous le concept de La hauteur en confiance - une offre de produits pour l’accès, le déplacement et le travail en hauteur. Ces solutions (échelles, plateformes individuelles roulantes légères, échafaudages, garde-corps, lignes de vie, point d’ancrages, système d’ancrage mobile, harnais) adoptées par des professionnels du bâtiment et de l’industrie, soucieux de conjuguer sécurité et productivité, sont commercialisées sous les marques Tubesca-Comabi, Securigard, SYAM, Skywork, Tendo et Artub.

 

Crédit photo : MA Estructuras
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
Edycem et Hoffmann Green Cement Technologies : un partenariat pour développer des bétons à basse empreinte carbone
Edycem et Hoffmann Green Cement Technologies : un partenariat pour développer des bétons à basse empreinte carbone
Le Groupe Herige, à travers sa filiale béton Edycem, et Hoffmann Green Cement Technologies ont conclu un contrat de partenariat technique, d’une durée initiale de deux ans, visant à développer la formulation d’un béton Edycem utilisant un ciment bas carbone Hoffmann.
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Fassi France fait fi des défis
Fassi France fait fi des défis
Malgré le contexte économique et sanitaire, Fassi France poursuit son petit bonhomme de chemin. Qui dit nouvel exercice, dit nouveau positionnement. Les efforts porteront surtout sur le réseau, voué à se densifier, mais aussi sur les secteurs d’activité – à développer – et les produits. 
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Pour la construction d'un campus dédié aux métiers de la maintenance, des travaux et des circulations ferroviaires à proximité de la gare de triage de Saint-Priest (69), SNCF Réseau a fait le choix de bétons bas carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.